Le Lézard

Grappe des sciences de la vie du Montréal métropolitain - Le gouvernement du Québec accueille favorablement le rapport de la firme SECOR-TAKTIK



QUÉBEC, le 24 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 24 mai /CNW Telbec/ - Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Raymond Bachand, accueille favorablement le rapport produit par la firme SECOR-TAKTIK sur les facteurs de succès permettant l'implantation d'une grappe des sciences de la vie à Montréal, rendu public aujourd'hui par Montréal International.

"Les avenues proposées dans le rapport pour arrimer tous les secteurs des sciences de la vie, valoriser la recherche et favoriser l'essaimage de nouvelles entreprises et de nouveaux partenariats sont porteuses", a réagi le ministre Bachand.

Le développement du grand Montréal et de la région de Laval dans le secteur stratégique des biotechnologies permettra de positionner la métropole, mais aussi le Québec, comme un acteur incontournable sur la scène internationale. "Les recommandations contenues dans le rapport offrent des avenues qui permettent aux acteurs reliés de près ou de loin au secteur des sciences de la vie de mieux se mobiliser face à l'émergence de régions concurrentes dans le monde. C'est tout le Montréal métropolitain qui constitue la grappe des sciences de la vie, et non un site physique particulier. C'est tout le Montréal métropolitain qui doit se sentir interpellé par ce rapport, afin de préserver son statut de leader dans un monde soumis aux impératifs de l'économie du savoir", a conclu le ministre Bachand.

-%SU: TAX

-%RE: 40,65


Communiqué envoyé le 24 mai 2006 à 17:41 et diffusé par :