Le Lézard

Des métiers essentiels, un événement incontournable



QUÉBEC, le 10 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 10 mai /CNW Telbec/ - C'est au Centre de foires de Québec que le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, monsieur Jean-Marc Fournier, a déclaré ouvertes les 9es Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique.

Durant les deux prochains jours, près de 300 jeunes nouvellement qualifiés dans une trentaine de métiers participeront à des compétitions devant le public. Les finalistes proviennent de toutes les régions du Québec.

Les visiteurs pourront assister à des compétitions de haut niveau en soins infirmiers, aménagement paysager, électronique, plomberie, et bien d'autres.

De plus, les milliers de visiteurs attendus pourront essayer de poser des briques, souder des pièces, usiner des objets en participant aux activités offertes tout le long du parcours, une façon d'apprécier la maîtrise que requiert la pratique d'un métier.

L'événement est soutenu par le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada auxquels s'ajoutent plus de 115 partenaires du milieu industriel.

"Je suis particulièrement fière de m'associer à la 9e édition des Olympiades et de souligner l'importante contribution du secteur privé à la réussite de ce grand événement. Au cours des prochaines années, le Québec aura un important besoin de main-d'?uvre spécialisée disposant d'une formation professionnelle ou technique. Nous ne pouvons que nous réjouir et encourager la mise en valeur de tous ces métiers grâce aux Olympiades", souligne la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Michelle Courchesne.

L'admission au Centre de foires est gratuite. Les activités se dérouleront entre 9 h et 16 h.

Photos disponibles sur demande.

Résultats disponibles sur le site www.competencesquebec.com le 13 mai à 13 h.


Communiqué envoyé le 10 mai 2006 à 16:00 et diffusé par :