Le Lézard

DEM -12 - DÉBUT DE TRAVAUX D'ASPHALTAGE SUR L'AUTOROUTE 30 À CONTREC?UR



LONGUEUIL, le 24 mai /CNW/ -- LONGUEUIL, le 24 mai /CNW Telbec/ - À compter du 29 mai, Transports Québec entreprendra des travaux d'asphaltage sur l'autoroute 30 à Contrec?ur. Les travaux seront réalisés dans les deux directions de l'autoroute et sur plusieurs bretelles d'accès.

En direction est, la zone des travaux commence à l'est du rang du Brûlé et s'étend jusqu'après la montée de la Pomme-d'Or. En direction ouest, les travaux seront effectués à partir d'environ 500 mètres à l'est de la montée de la Pomme-d'Or jusqu'à 1,2 km à l'ouest de la montée Lapierre.

Le projet, dont la réalisation a été confiée à DJL Construction inc., sera effectué en cinq phases et s'échelonnera jusqu'à la fin du mois d'août. Les travaux consistent au nettoyage de ponceaux et fossés, au planage, à la pose d'enrobé bitumineux à chaud et au marquage de la chaussée.

Circulation

Au cours de la phase préparatoire, qui débutera dans la semaine du 29 mai, il y aura fermeture de la voie de gauche dans chacune des directions de l'autoroute 30 pour permettre la construction des chemins de déviation.

Les travaux seront effectués de jour, soit de 7 h à 17 h 30, du lundi au vendredi. Dans la zone des travaux, l'autoroute 30 sera fermée à la circulation dans une direction et les véhicules circuleront en permanence à contresens sur une voie de la direction opposée. La vitesse sera réduite dans les limites du chantier.

Fermeture de bretelles

Selon les phases de réalisation, les travaux entraîneront aussi la fermeture des bretelles d'entrée et de sortie suivantes :

    <<
    -   Bretelles d'entrée et de sortie de l'autoroute 30 Est et Ouest pour
        la montée Lapierre (sortie 154)
        -  détour proposé via la sortie 158 (montée de la Pomme-d'Or) et
           la route des Aciéries

        -  Bretelles d'entrée et de sortie de l'autoroute 30 Est et Ouest
           pour la montée de la Pomme-d'Or (sortie 158)
           -  détour proposé via les sorties 154 (montée Lapierre) et 160
              (rue Saint-Antoine)
    >>


Transports Québec remercie les usagers de la route de leur collaboration et les invite à faire preuve de prudence à l'approche du chantier. Les citoyens peuvent composer sans frais le 1 888 355-0511 (dièse0511 pour les abonnés cellulaires) ou cliquer sur Inforoutiere.qc.ca pour se renseigner en tout temps sur les conditions routières et les travaux routiers, obtenir des renseignements généraux, signaler un incident sur le réseau routier ou formuler une plainte.

-%SU: TRN

-%RE: 68


Communiqué envoyé le 24 mai 2006 à 14:24 et diffusé par :