The Beatles(MC) LOVE(MC) du Cirque du Soleil(MD)

LAS VEGAS, le 24 mai /CNW/ -- LAS VEGAS, le 24 mai /CNW/ - Des médias du monde entier ont eu droit en primeur au premier extrait du tout dernier spectacle du Cirque du Soleil, LOVE, qui célèbre l'héritage musical des Beatles. Une conférence de presse a eu lieu aujourd'hui dans le théâtre spécialement conçu pour le spectacle à l'hôtel The Mirage, à Las Vegas.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060524/LAW002-a

Le producteur des Beatles, Sir George Martin, et son fils Giles Martin ont puisé dans les archives complètes des enregistrements des Beatles pour créer le volet musical de LOVE. Ils étaient présents lors de la conférence de presse d'aujourd'hui pour décrire l'approche inédite qu'ils ont mise au point pour intégrer la musique à une production scénique. "Je crois que nous réussirons, avec la musique, à créer un puissant effet dramatique, a dit Giles Martin. Les spectateurs auront l'impression de se trouver dans le théâtre avec les Beatles. Ils seront soufflés par ce qu'ils entendront!"

Sir George Martin et Giles Martin, travaillant à partir des bandes originales dans les studios d'Abbey Road, ont créé un environnement sonore tout à fait unique pour le spectacle. "Nous voulions nous assurer qu'il y ait suffisamment de grands succès des Beatles, sans pour autant produire une simple collection de leurs meilleures chansons, a souligné Sir George Martin. Nous cherchions aussi à inclure des pièces intéressantes, moins connues, et à utiliser des fragments de chansons. Ce spectacle fera vivre au public une expérience unique extraordinaire."

Dominic Champagne, metteur en scène, auteur et créateur du concept original de LOVE, a présenté sa vision du spectacle. "Je ne voulais pas raconter l'histoire des Beatles, mais plutôt évoquer leur univers poétique afin d'entraîner le spectateur dans un voyage émotionnel plutôt que purement chronologique", a-t-il expliqué.

Conjuguant l'audace du Cirque du Soleil avec la fougue et l'esprit frondeur des Beatles, LOVE offre au public une expérience intime, profonde et immersive. Le spectacle est porté par le message d'amour que John, Paul, George et Ringo ont communiqué tout au long de leur carrière extraordinaire.

LOVE s'inspire de la démarche exubérante et irrévérencieuse des Beatles. "Lorsque nous nous sommes lancés dans cette merveilleuse aventure en 2002, explique Gilles Ste-Croix, créateur du concept original et directeur de création du spectacle, nous envisagions d'évoquer la musique des Beatles de manière intemporelle et tridimensionnelle. Le concept préliminaire du spectacle, inspiré de la poésie des paroles, se voulait une exploration du contenu des chansons sous forme de scènes peuplées de personnages réels et imaginaires." LOVE, qui met en scène une soixantaine d'artistes venant des quatre coins du monde, canalise l'énergie pure de la jeunesse en proposant des numéros d'acrobatie aérienne, de sports extrêmes et de danse contemporaine.

LOVE est présenté dans un théâtre spécialement conçu pour le spectacle, doté d'une scène à 360 degrés et de projecteurs haute définition de pointe qui présentent des images numériques en mouvement sur des surfaces d'une hauteur de plus de 30 mètres. Le système d'ambiophonie numérique et le son panoramique enveloppent le public, donnant l'impression au spectateur qu'il entend la musique des Beatles pour la toute première fois.

Apple Corps Ltd. prévoit lancer le CD de la trame sonore du spectacle par l'entremise de EMI Music plus tard cette année.

Les représentations d'avant-première de LOVE débuteront le 2 juin 2006. La première mondiale aura lieu le 30 juin. LOVE sera présenté en exclusivité à l'hôtel The Mirage, à Las Vegas. Cette création, réalisée en collaboration avec Apple Corps Ltd., la compagnie fondée par les Beatles, marque la première fois que cette entreprise consent à un partenariat artistique d'une telle envergure. LOVE est le fruit de l'amitié entre le regretté George Harrison et le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, et de l'admiration qu'ils se vouaient sur le plan professionnel.

L'équipe de concepteurs du Cirque du Soleil

Giles Martin - Directeur musical
    Neil Aspinall - Producteur exécutif

Prix des billets
    Les billets se vendent *150 $, 125 $ 99 $ et 69 $.

Les billets pour les représentations d'avant-première* feront l'objet d'un escompte de 25 %.

* Les représentations d'avant-première de LOVE auront lieu du 2 au 29 juin. Durant ces représentations, l'équipe des concepteurs mettra la touche finale au spectacle. Les réactions et la participation du public sont un élément important du processus de création. Durant les représentations, l'équipe se réserve le droit d'interrompre le spectacle et d'apporter des ajustements au besoin.

Horaire des représentations

Les représentations d'avant-première auront lieu à 19 h. Certains jours, il y aura également une représentation à 22 h 30. Voir l'horaire des représentations le plus récent à www.cirquedusoleil.com. Sous réserve de modifications.

Après la période d'avant-première, les représentations de LOVE auront lieu du jeudi au lundi. Le spectacle fera relâche les mardis et mercredis. A compter du 1er juillet, il y aura deux représentations par soir, soit à 19 h 30 et à 22 h 30.

Pour se procurer des billets
    On peut se procurer des billets :
    par téléphone au (702) 792-7777 ou au (800) 963-9634;
    en ligne à www.cirquedusoleil.com, www.thebeatles.com ou www.mirage.com.
    en personne à la billetterie LOVE à l'hôtel The Mirage ou
    à toute autre billetterie de MGM MIRAGE à Las Vegas.

Propriété des marques : Apple Corps Limited pour The Beatles (mot et dessin), Cirque du Soleil pour Cirque du Soleil (mot et dessin) et The Cirque Apple Creation Partnership pour LOVE (mot et dessin). Marques employées sous licence.

/A NOTER:

* Des extraits vidéo et sonores pourront être téléchargés le 24 mai à
        l'adresse http://www.prnewswire.com/mnr/kirvindoak/24405/

* Pour consulter les biographies des concepteurs de LOVE et obtenir
        d'autres renseignements, consulter la salle de presse du Cirque du
        Soleil à l'adresse
        www.cirquedusoleil.com/cirquedusoleil/fr/pressroom/default.htm.
        (Il faut s'inscrire pour avoir accès aux images et aux documents
        destines aux médias.)/

/Photo: NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060524/LAW002-a
             AP Archive: http://photoarchive.ap.org
             PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com/