Le Lézard

Déclaration de Canadian Tire concernant le prix de ses actions



TORONTO, ON, le 24 mai /CNW/ -- TORONTO, ON, le 24 mai /CNW/ - La Société Canadian Tire Limitée (CTC.a et CTC à la Bourse de Toronto), à la demande de Services de réglementation du marché inc. agissant pour le compte de la Bourse de Toronto, émet la déclaration suivante concernant l'accroissement du volume des transactions et du prix de ses actions aujourd'hui.

Aucun changement important non divulgué dans les activités, les finances, la direction ou les stratégies de Canadian Tire n'est survenu qui aurait pu entraîner une hausse importante du prix de l'action à court terme. La société confirme que sa priorité demeure la mise en oeuvre de son plan stratégique pour 2005-2009.

La Société Canadian Tire sait qu'une société de placement des Etats-Unis a, dans le cadre d'une conférence tenue à l'intention des investisseurs le 23 mai, présenté un exposé dans lequel elle expose ses opinions sur le potentiel commercial de Canadian Tire.

La Société Canadian Tire Limitée (CTC et CTC.a à la Bourse de Toronto), le détaillant le plus fréquenté du pays, exploite plus de 1 100 magasins, postes d'essence et lave-autos qui font partie d'un réseau d'entreprises interdépendantes spécialisées dans les secteurs du détail, des services financiers et du pétrole. Le Groupe détail Canadian Tire propose, par l'intermédiaire de 464 magasins exploités par des marchands associés à l'échelle nationale, un assortiment unique de produits et de services dans trois catégories spécialisées où il est le chef de file : articles automobiles, articles de sport et de loisirs et articles pour la maison. Le site www.canadiantire.ca permet aux Canadiens de magasiner en ligne. PartSource est une chaîne de 58 magasins spécialisés dans la vente de pièces automobiles offrant un assortiment adapté à ses marchés cibles, c'est-à-dire les mécaniciens professionnels et les bricoleurs sérieux. La Division pétrolière de Canadian Tire, qui exploite 264 postes d'essence, 250 dépanneurs et kiosques ainsi que 73 lave-autos, est l'un des détaillants indépendants d'essence les plus importants et les plus productifs au pays. L'Equipeur est l'un des principaux détaillants de vêtements du pays et compte 334 magasins au Canada. Fidèle à sa devise Toujours le bon vêtement(MC), L'Equipeur vend des vêtements et des chaussures pour le travail, les loisirs et la vie active, ainsi que des vêtements pour le personnel médical et la clientèle des comptes commerciaux. Le site www.lequipeur.com offre aux Canadiens la possibilité de magasiner en ligne. Les Services Financiers Canadian Tire gèrent près de 4 millions de comptes MasterCard Canadian Tire et commercialisent les produits et services financiers connexes offerts aux clients des magasins de détail et des postes d'essence. Les Canadiens ont aussi accès à ces services financiers en ligne, à l'adresse www.ctfs.com. Plus de 50 000 Canadiens travaillent pour Canadian Tire d'un océan à l'autre dans les secteurs du détail, des services financiers et du pétrole.

%SEDAR: 00000534EF c1174


Communiqué envoyé le 24 mai 2006 à 12:29 et diffusé par :