Le Lézard

Triplet gagnant : Anheuser-Busch remporte une bataille juridique en Hongrie



ST. LOUIS, May 24 /PRNewswire/ --

- Un tribunal hongrois annule les revendications d'appellation d'origine du brasseur Budejovicky Budvar.

En Hongrie, la Cour d'appel de la communauté urbaine a statué en faveur d'Anheuser-Busch, annulant les appellations d'origine tchèques << Bud >>, << Budweiser Budvar >> et << Budweiser Bier-Budvar >>. Ce jugement confirme les décisions prises par le Tribunal de la communauté urbaine en 2005 et par l'Office hongrois des brevets et des marques en 2002.

En annulant les appellations d'origine, la Cour d'appel de la communauté urbaine a conclu que le terme << Bud >> n'était pas géographique et ne constituait en aucun cas une référence à Ceske Budejovice, ville dans laquelle s'est établi le brasseur Budejovicky Budvar. Cette décision est à charge d'appel.

<< C'est le troisième tribunal hongrois à conclure que << Bud >> ne peut bénéficier de la protection de l'appellation d'origine >>, indique Stephen J. Burrows, président-directeur général de Anheuser-Busch International, Inc. << Non seulement, cette décision nous procure les fondements juridiques nécessaires pour lancer notre marque phare en Hongrie sous le nom de << Bud >>, mais elle renforce également notre volonté de protéger les marques que nous avons rendues célèbres dans le monde entier. >>

La décision du tribunal hongrois intervient après que la Cour commerciale de Vienne en Autriche a statué au mois d'avril dernier que << Bud >> ne fait pas référence à un lieu géographique en République tchèque lorsque ce terme s'applique spécifiquement à la bière.

<< Nous avons considérablement progressé dans la lutte pour la protection des noms de marque que nous avons créés >>, déclare M. Burrows. << Désormais, nous pouvons vendre nos bières << Bud >> en Hongrie et sommes à deux pas de remporter la même bataille juridique en Autriche. >>

L'origine de ce litige sur l'appellation d'origine en Hongrie remonte à 1998 lorsque Anheuser-Busch est parvenu à obtenir l'annulation de la marque déposée << Bud >> de Budejovicky Budvar.

Par ailleurs, la Cour suprême espagnole a confirmé la décision d'un tribunal inférieur autorisant le brasseur tchèque à enregistrer la marque déposée Budejovicky Budvar. Il lui est toujours interdit de vendre Budweiser en Espagne.

<< La décision du tribunal espagnol n'a aucun impact sur notre activité et nous continuons de détenir des droits incontestés et exclusifs sur les marques "Budweiser" et "Bud" >>, affirme Burrows.

Anheuser-Busch (NYSE : BUD), dont le siège est situé à St Louis, est le principal brasseur américain, et détient 48,8 % des parts du marché de la bière aux États-Unis. Anheuser-Busch commercialise sa marque phare sous les noms << Budweiser >> ou << Bud >> dans une trentaine de pays européens. Pour de plus amples informations, consultez le site Web http://www.anheuser-busch.com.

Site Web : http://www.anheuser-busch.com


Communiqué envoyé le 24 mai 2006 à 11:40 et diffusé par :