Le Lézard

Rogers Cable et Cyberaide.ca Lancent une Campagne D'intérêt Public pour Lutter Contre L'exploitation sexuelle en ligne



TORONTO, le 24 mai /CNW/ -- TORONTO, le 24 mai /CNW/ - Rogers Communications inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle lançait, avec le concours de Cyberaide.ca, une campagne de sensibilisation à l'échelle nationale au sujet de l'exploitation sexuelle en ligne. Elle a ainsi produit deux messages d'intérêt public pour la télévision pour accroître la visibilité de Cyberaide.ca. Chaque message d'intérêt public sera diffusé en Ontario, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve sur des chaînes spécialisées, sur Rogers Télévision et dans le télé horaire.

Cyberaide.ca est un service pancanadien de signalement d'enfants exploités sexuellement sur Internet. C'est un portail grand public destiné à recevoir et à traiter des signalements de pornographie juvénile, de cyberprédation, de tourisme sexuel impliquant des enfants et de prostitution juvénile. Cyberaide.ca est aussi un centre d'information, d'aiguillage et de ressources pour la sécurité des enfants sur Internet.

"Il est dommage que des organismes comme Cyberaide.ca soient encore nécessaires", a dit Edward Rogers, président de Communications Rogers Cable. "En appuyant Cyberaide.ca, Rogers contribue à accroître la prise de conscience des Canadiens au sujet de ce problème et à les encourager à prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à la violence à l'endroit des enfants. Rogers Cable a à coeur d'appuyer des organismes tels que Cyberaide.ca pour faire de la cybercommunauté un endroit où chacun se sent en sécurité."

"Cyberaide.ca sert de vigie du quartier sur Internet", a affirmé Lianna McDonald, directrice principale de Cyberaide.ca. "Nous avons besoin de toute l'aide possible pour mettre fin à la criminalité envers les enfants. Grâce à l'aide de Rogers Cable, nous pouvons rejoindre davantage de Canadiens. Les messages d'intérêt public jouent un rôle important et nous espérons qu'ils inciteront davantage de gens à participer."

Depuis le lancement de Cyberaide.ca en septembre 2002, plus de 11 500 signalements d'abus sexuels en ligne d'enfants ont été rapportés. De ce nombre, 75 % des signalements ont été faits par téléphone depuis le lancement d'une ligne téléphonique nationale en janvier 2005. Ces signalements ont entraîné 18 arrestations et plus de 1 000 sites Web contenant des images illégales ont été fermés.

En plus d'être un commanditaire important de Cyberaide.ca, Rogers est aussi membre de la Coalition canadienne contre l'exploitation des enfants sur Internet (CCCEEI). La CCCEEI est un groupe multi sectoriel d'intervenants industriels, gouvernementaux, non gouvernementaux et policiers à l'échelle du pays. Cet organisme contribue à combattre l'exploitation des enfants sur Internet tout en continuant à promouvoir l'utilisation d'Internet pour la transmission et la diffusion de renseignements légitimes à des fins de divertissement et de formation.

Il suffit d'une personne pour signaler un crime en ligne impliquant un enfant. Le public peut faire des signalements sur www.Cyberaide.ca ou en composant le 1 866 658-9022.

Communications Rogers Cable inc. est une filiale en propriété exclusive de Rogers Communications inc. (TSX: RCI; NYSE: RG), une société canadienne diversifiée de communications et de médias. Le réseau numérique bidirectionnel et évolué de Rogers Cable dessert environ 3,4 millions de foyers en Ontario, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve et son taux de pénétration du service de base est de 67 %. Rogers Cable a été la première entreprise à offrir le service Internet haute vitesse. À présent, environ 34 % des foyers desservis par le câble sont abonnés à Internet tandis que 52 % des foyers desservis par le service de base du câble sont abonnés à Internet haute vitesse de Rogers. De plus, étant donné que ses services numériques présentent un taux de pénétration de 42 %, Rogers Cable offre un vaste choix de services pour la télévision haute définition, un ensemble de services Rogers sur demande (incluant la vidéo sur demande, la vidéo sur demande avec abonnement, les enregistreurs vidéo personnels et l'option Timeshifting) ainsi qu'un contenu diversifié dans sa programmation multiculturelle et sportive. Rogers Cable offre à présent un service de téléphonie résidentielle (transmission de la voix par câble) à plus de 85 % des régions qu'elle dessert. Ces données, combinée à celles du réseau commuté par circuit, indiquent que Rogers compte près de 500 000 abonnés au service téléphonique local. De plus, Rogers Cable possède et exploite plus de 300 magasins de Rogers Video.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Rogers, veuillez

consulter www.rogers.com


Communiqué envoyé le 24 mai 2006 à 11:23 et diffusé par :