Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Raritan étoffe son portefeuille de gestion de services pour la simplification des opérations informatiques



PARIS, May 24 /PRNewswire/ --

- Nouveau dispositif de gestion de l'accès ; Raritan est la première société à offrir dans un équipement intégré un accès en et hors bande intégré et le contrôle du cycle de démarrage

Raritan un fournisseur leader de solutions qui simplifient la gestion informatique, a aujourd'hui élargi son portefeuille de gestion de services en incluant des outils plus puissants pour le contrôle de l'état des équipements informatiques et la résolution rapide et économique des problèmes. La société a ajouté un nouveau modèle à sa gamme de solutions de gestion centralisées - CommandCenter(R) Secure Gateway (CC-SG) et a apporté des améliorations aux équipements de gestion de l'infrastructure informatique multifonctions -- CommandCenter NOC (CC-NOC).

Des améliorations à l'intégration ont été effectuées afin que les deux familles d'équipements soient en mesure de fonctionner ensemble de façon transparente, permettant d'offrir encore plus de valeur aux organisations informatiques. Ainsi, une société qui utilise un équipement CC-NOC pour contrôler l'état et la sécurité de son matériel informatique, peut avoir recours à CC-SG pour accélérer la réparation d'un serveur ou d'un dispositif. Une notification d'alarme par email envoyée par un CC-NOC comprend un lien intégré, permettant à un administrateur d'accéder au dispositif en difficulté avec un seul clic, ce qui améliore considérablement la durée moyenne de réparation. Grâce à une fonctionnalité SSO (signature unique) et une authentification et autorisation intégrés, les utilisateurs sont en mesure de passer facilement d'un système de gestion à l'autre afin de regrouper les informations nécessaires pour une réparation rapide.

En outre, si les utilisateurs ont besoin de réinitialiser leurs serveurs pour remettre rapidement les services en ligne, ils peuvent s'appuyer sur le support intégré d'IPMI (Intelligent Platform Management Interface) offert par CC-SG, et démarrer les serveurs via cette interface qui est standard dans l'industrie et que les fabricants majeurs de serveurs intègrent dans leurs équipements.

Afin d'améliorer la sécurité et fournir les traces d'audit nécessaires à la vérification de la conformité, Raritan a ajouté un accès réseau en bande au CC-SG. A partir du tableau de bord centralisé de CC-SG, les utilisateurs peuvent utiliser les outils traditionnels d'accès réseau en bande, y compris Windows Remote Desktop Protocol (RDP), Windows Terminal Server, Secure Shell (SSH) et Virtual Network Computing (VNC), si le système d'exploitation est en marche et en état de fonctionnement. Si les utilisateurs ont besoin d'un accès de niveau BIOS pour les dépannages critiques, ils peuvent, à partir du même tableau de bord, se connecter à l'équipement grâce à un accès direct hors bande, par l'intermédiaire d'un commutateur KVM et de réseaux série sur IP.

Selon Sev Onyshkevych, vice-président du marketing chez Raritan : << Nous offrons des outils simples et économiques qui augmentent la disponibilité et la performance du service, améliorent la productivité du personnel et réduisent les risques de sécurité. Les organisations informatiques sont désormais en mesure de déterminer précisément la nature des problèmes avant qu'ils ne deviennent vraiment nuisibles et elles peuvent les régler rapidement, facilement et économiquement par l'intermédiaire d'une seule solution intégrée. Nos équipements de gestion, qu'ils soient autonomes ou dans un groupe, aident les clients à identifier, diagnostiquer et résoudre les problèmes rapidement comme les défaillances de systèmes de messagerie, les pannes de serveurs et les violations de la sécurité. >>

Nouvelle version 3.0 du CommandCenter Secure Gateway

Le nouveau CC-SG modèle V1 de Raritan offre les mêmes fonctionnalités centralisées de gestion, les mêmes tableaux de bord et les mêmes capacités intégrées que les PME ont désormais l'habitude d'obtenir de Raritan. Le CC-SG modèle V1 est conçu pour fonctionner avec les commutateurs KVM Dominion(R) et les produits série sur IP de Raritan ainsi qu'avec ses équipements de gestion de la gamme CC-NOC et ses solutions de réseau, de systèmes, d'application et de contrôle de la sécurité à l'intention des moyennes entreprises. Le nouvel équipement comprend un nouveau logiciel, CC-SG version 3.0, qui sera aussi disponible en guise de mise à niveau pour les utilisateurs actuels du matériel CC-SG. CC-SG version 3.0 comprend :

    
    - Contrôle du redémarrage avec IPMI - un contrôle consolidé à distance de
      l'alimentation pour la résolution rapide des incidents par 
      l'intermédiaire d'une réinitialisation des serveurs.

    - Outils d'accès en bande consolidés - passerelle pour les sessions RDP,
      VNC, SSH ; amélioration de la sécurité de l'accès.

    - Intégration avec CC-NOC version 5.2 - la fonctionnalité SSO avec des
      liens intégrés améliore le processus de gestion des incidents et réduit 
      la durée moyenne de dépannage.

    - Interface pour la ligne de commande SSH de Dominion SX, fournissant aux
      utilisateurs un choix entre un accès basé sur le navigateur et un accès
      Secure Shell.

    - Chat sécurisé - collaboration entre plusieurs utilisateurs connectés au
      même port pour réduire la durée moyenne de dépannage.

    - Conformité SAS 70 - sécurité accrue grâce à des règles modifiables pour
      les mauvaises entrées en connexion.

    - Gestionnaire de tâches et gestionnaire de notifications - les tâches de
      gestion ainsi les notifications d'état par email peuvent être 
      programmées pour une meilleure efficacité opérationnelle de 
      l'équipement informatique.


Pour plus de renseignements sur CC-SG, veuillez consulter http://Raritan.fr/CCSG.

CC-NOC - Gestion centralisée du réseau, des systèmes, de l'application et de la sécurité

Grâce à un tableau de bord complet, auquel il est possible d'accéder en utilisant virtuellement n'importe quel navigateur, les dispositifs de gestion CC-NOC de Raritan fournissent les données de fautes et de performance ainsi que les alarmes concernant le réseau, les systèmes et les applications. Par ailleurs, ils identifient et répertorient les matériels et les logiciels et surveillent les vulnérabilités de la sécurité et les intrusions. Les améliorations du logiciel CC-NOC V 5.2, disponibles sur tous les modèles y compris les CC-NOC série 100, 250 et 2500, comprennent :

    
    - Intégration avec CC-SG version 3.0 - fonctionnalité SSO et
      clic sur les liens intégrés pour un accès critique en et hors bande ; 
      qui améliore le processus de gestion des incidents et réduit la durée 
      moyenne de dépannage.

    - Rapports d'inventaire historique et en temps réel.

    - Capacité de configurer les seuils de performance au niveau du
      dispositif ainsi que par catégorie. Les organisations peuvent aussi 
      établir des seuils qui se déclenchent automatiquement en fonction de 
      l'évolution des conditions d'exploitation.

    - Découverte à la demande d'une seule adresse IP.


Pour plus de renseignements sur CC-NOC, veuillez consulter http://Raritan.fr/CCNOC.

Le dispositif CC-NOC au travail - sur la terre et en mer

Upstream Petroleum, dont l'activité est la conception, l'assemblage, l'exploitation et la gestion de plates-formes de forage pétrolier dans la région Asie-Pacifique, a choisi le CC-NOC de Raritan pour gérer ses équipements informatiques, y compris ceux situés dans des sites très éloignés comme les sites d'exploration ou les plates-formes au large. En outre, l'équipement informatique d'Upstream est aussi présent dans plusieurs navires de grande taille et sont donc en déplacement permanent. Auparavant, le seul moyen efficace pour Upstrean d'administrer son infrastructure informatique de LAN, serveurs et autres équipements était de se rendre sur place, souvent après avoir payé 5000 EUR pour un vol en hélicoptère vers un site éloigné. En outre, il n'y avait aucune visibilité de l'état de l'équipement jusqu'à ce que quelqu'un signale un problème.

Lorsque CC-NOC de Raritan a été installé sur le réseau d'Upstream, il a commencé immédiatement par localiser et répertorier les ordinateurs, les serveurs, les commutateurs de réseau, les imprimantes, les routeurs et les autres équipements appartenant à la société. Plus de 250 équipements ont été détectés, et ceux embarqués ou situés sur des plates-formes l'ont été tout aussi rapidement que ceux installés à quelques mètres du tableau de bord du CC-NOC. Désormais, Upstream possède une vue centralisée et en temps réel du fonctionnement et de l'état des équipements informatiques de la société et a pu ainsi supprimer les coûts exorbitants associés aux visites sur site et aux défaillances de l'équipement.

Prix et disponibilité

Les appareils plug-and-play CC-NOC 5.2 et CC-SG Model V1 sont désormais disponibles dans le monde entier. Le prix du CC-NOC débute à 5290 EUR et celui du CC-SG débute à 5543 EUR. Pour plus de renseignements sur CC-NOC et CC-SG, veuillez consulter http://Raritan.fr/CCNOC.

À propos de Raritan (http://Raritan.fr)

Raritan Computer Inc. de Somerset (New Jersey) est l'un des premiers fournisseurs de solutions de gestion d'infrastructure informatique et des applications et services essentiels qui en dépendent. Les solutions de gestion hautement fiables et sensibles de Raritan, axées sur les commutateurs KVM (clavier, vidéo, souris), les consoles serveurs série, les produits de connectivité à distance et les logiciels de gestion, permettent aux entreprises, de surveiller en amont l'état et la vulnérabilité du système, de cerner rapidement les problèmes, d'accéder au matériel problématique et de le réparer en tout lieu et à toute heure. Ainsi, le fonctionnement des centres de données s'en trouve accéléré et simplifié, en termes de disponibilité du service et de productivité du personnel. Les produits de Raritan permettent de gérer plus de 50 000 centres de données, et autres sites dans le monde entier. La division d'équipementier Peppercon de Raritan met au point, fabrique et commercialise des produits matériels de gestion à distance évolués basés sur les technologies numériques KVM sur IP et IPMI. Fondée en 1985, Raritan célèbre ses 20 années consécutives d'innovation technique. Raritan possède 36 bureaux à travers le monde. Ses produits sont distribués dans 76 pays. Pour plus de renseignements, veuillez contacter http://Raritan.fr

Toutes les marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:30
L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et Jenny Gerbasi, présidente de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), ont annoncé aujourd'hui le financement de 72 initiatives dans des collectivités du pays...

à 14:00
Le 8 décembre, l'Équipe d'enquête sur la cybercriminalité de la Division nationale de la GRC a porté des accusations criminelles contre Jimson Kannanthara James, 31 ans, de Toronto, arrêté le 26 octobre dans le cadre d'une enquête appelée « projet...

à 13:41
Les autorités en valeurs mobilières de l'Alberta, de la Colombie-Britannique, du Manitoba, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, du Québec et de la Saskatchewan (les autorités participantes) ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de...

à 13:05
En transformant la manière dont notre société produit, transporte et utilise l'énergie, nous aiderons à redéfinir l'avenir du Canada tout en créant de bons emplois dans la classe moyenne et un environnement durable pour les futures générations. Le...

à 12:56
Le gouvernement du Canada a entendu le message des Canadiens au sujet des tarifs trop élevés des services de téléphonie cellulaire. Nous ciblons donc trois éléments qui importent le plus pour les familles de la classe moyenne, c'est-à-dire la...

à 12:14
La société sans but lucratif Bioenterprise est heureuse d'annoncer la signature d'un important protocole d'entente avec AG-Bio Centre. D'envergure nationale, Bioenterprise est un accélérateur d'entreprises oeuvrant dans le domaine de...




Communiqué envoyé le 24 mai 2006 à 11:20 et diffusé par :