Lebourgneuf accueille le 44e resto-bar La Cage aux Sports

QUÉBEC, le 10 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 10 mai /CNW Telbec/ - Le GROUPE SPORTSCENE INC. exploitant de la chaîne de resto-bars LA CAGE AUX SPORTS, est heureux d'annoncer l'ouverture d'une 44e Cage aux Sports située dans le méga centre Lebourgneuf. La toute récente Cage aux Sports, sixième restaurant de la région de Québec, ouvre en copropriété avec l'ancien médaillé olympique Philippe Laroche et Le Groupe Sportscene inc. Déjà copropriétaire de La Cage de Charlesbourg, Philippe Laroche endosse plus que jamais son rôle d'homme d'affaires.

"Charlesbourg a accueilli la première Cage de la grande région de Québec en 1989. C'est donc avec très grande fierté que je continue ma participation au sein de La Cage aux Sports en prenant part, à l'ouverture de la plus récente des Cages de la région axée, sur un concept à la fine pointe de la technologie," de mentionner le co-propriétaire Philippe Laroche.

En effet, tourné vers la plus récente technologie, le restaurant est doté d'un système de télécommunication performant comprenant plusieurs écrans au plasma, des écrans haute définition ainsi que des écrans géants. Également, pour les mordus de sports, une zone VIP a été aménagée, prête pour présenter les événements diffusés en haute définition. Le décor, défini d'éléments sportifs uniques, complète l'ambiance chaleureuse propre à chacune des Cages aux Sports.

La Cage aux Sports de Lebourgneuf compte 359 places dont 124 places dans la section bar. Une terrasse attenante au restaurant est attendue pour la belle saison.

Nouvelle vague d'investissements

--------------------------------

Bien implantée dans la région de Québec, l'ouverture de La Cage de Lebourgneuf s'inscrit parmi les nombreux projets d'expansion du réseau. En effet, conformément à son programme d'expansion pour l'année 2005 - 2006, Sportscene a investi quelque 4 millions $ en immobilisations dans ses restaurants de la région de Québec pour ouvrir, rénover et agrandir certaines Cages et entreprendre la seconde phase de modernisation du réseau La Cage aux Sports afin, notamment, de doter les établissements d'écrans au plasma.

Ainsi, la construction de La Cage aux Sports de Lebourgneuf est un projet de 1,8 millions de dollars. Quant aux Cages de Ste-Foy, Beauport et Lévis, elles ont toutes fait l'objet de récentes rénovations effectuées à l'automne dernier. La Cage aux Sports de L'Ancienne-Lorette est la prochaine Cage qui subira une cure de rajeunissement.

Tous ces investissements ont contribué à l'embauche de plusieurs nouveaux employés. En somme, ce ne sont pas moins de 100 emplois supplémentaires que les restaurants La Cages aux Sports ont créé dans la région.

Engagement communautaire

------------------------

Forts du concept Sport, Gang, Fun, les restaurants La Cage aux Sports de la région de Québec sont partenaires, depuis de nombreuses années, de plusieurs associations sportives. Ainsi, seulement au cours de la dernière année, ce sont plus de 200 000 dollars qui ont été versées à différentes équipes de hockey, clubs cyclistes ou équipes de football scolaire. Naturellement associée aux sports, La Cage aux Sports est fière d'appuyer la relève sportive de la région en s'engageant notamment auprès du Gala de l'athlète et au Tournoi International Pee-Wee de Québec.

Développement de la marque

--------------------------

Par ailleurs, Sportscene se consacre à déployer un autre important volet de sa stratégie de croissance, soit l'intégration d'activités sélectives et complémentaires à La Cage aux Sports. "Nous visons ainsi à accentuer et enrichir le caractère unique de notre concept Sport, Gang, Fun tout en nous dotant de sources de croissance et de centres de profit additionnels. Entre autres, nous sommes à développer notre nouveau concept Les Sportifs en Voyage (R) et préparons la tenue prochaine d'événements spéciaux dans le cadre d'InterBox. Nous travaillons également à l'élaboration d'autres concepts originaux qui contribueront éventuellement à la croissance de nos résultats et ce, en parfaite synergie avec l'image et l'esprit de La Cage aux Sports," a commenté Jean Bédard.

------

Groupe Sportscene inc. exploite depuis 1984 la première chaîne de resto-bars d'ambiance sportive au Québec : La Cage aux Sports. Axée sur l'esprit sportif, l'action et le divertissement en groupes, La Cage aux Sports est implantée à la grandeur du Québec où elle compte 44 établissements, lesquels accueillent chaque année près de sept millions de consommateurs. Ce réseau, qui jouit d'une forte image de marque, comprend 27 Cages que la Société gère en propriété exclusive ou en copropriété, ainsi que 17 franchises. Employant au total environ 2 300 personnes dans les restaurants et au siège social, La Cage aux Sports base son succès commercial et financier sur trois principaux volets : une qualité de restauration comparable aux meilleures chaînes de sa catégorie, un marketing hors pair, axé sur la promotion dynamique de sa marque de commerce, et une gestion opérationnelle parmi les plus efficaces de l'industrie. En appui à la promotion de sa marque de commerce, la Société exerce également certaines activités complémentaires gravitant autour d'événements à caractère sportif.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo

accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique

CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images

archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive