Le Lézard

Avis aux médias - Commission itinérante de la FQM - "Un rapprochement entre le scolaire et le municipal : est-ce possible?"



QUÉBEC, le 24 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 24 mai /CNW Telbec/ - La Fédération Québécoise des Municipalités (FQM) organise une commission itinérante sur la gestion scolaire avec les élus et les officiers municipaux de plusieurs régions du Québec.

Cette rencontre nationale sera l'occasion pour débattre des besoins et des possibilités de réforme de la gestion des écoles au Québec. La taxation scolaire, basée sur la richesse foncière uniformisée, est-elle toujours le mode de financement approprié? La municipalité serait-elle l'instance à privilégier pour la gestion matérielle des établissements d'enseignement?

Rappelons que la commission de jeudi est la douzième des commissions itinérantes de la FQM qui visent à consulter ou à soutenir les élus des régions du Québec sur des questions d'importance ou des problématiques particulières.

    <<
    La rencontre se tiendra :

                         Le jeudi 25 mai 2006, 8 h 30
                      Hôtel Universel - Rivière-du-Loup
                     311, boulevard de l'Hôtel-de-ville
    >>


Cette réunion sera ouverte aux représentants des médias. Le président de la FQM, Bernard Généreux, sera disponible dès 15 h 30 pour des entrevues individuelles.

L'ordre du jour de cette commission itinérante de la FQM est disponible sur le site Internet de la FQM à l'adresse www.fqm.ca/documents/Commissions_itinerantes/25-05-06/ODJ.pdf.


Communiqué envoyé le 24 mai 2006 à 11:06 et diffusé par :