Le Lézard
Classé dans : Santé

Le gouvernement McGuinty améliore l'accès aux services de santé mentale communautaires



TORONTO, le 24 mai /CNW/ -- TORONTO, le 24 mai /CNW/ - Le gouvernement McGuinty améliore l'accès aux services de santé mentale communautaires en investissant un million de dollars supplémentaires dans la rénovation du centre de réadaptation Progress Place, a annoncé aujourd'hui le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, George Smitherman.

"Nous sommes dans le camp des familles ontariennes qui désirent et méritent les meilleurs soins de santé qui soient, notamment un accès à des services communautaires de santé mentale et de traitement de la dépendance, a indiqué le ministre Smitherman. Nous investissons dans les travaux de rénovation de Progress Place, lesquels se traduiront par plus de place pour les programmes, une accessibilité complète et davantage de sécurité pour les bénéficiaires et le personnel."

Des travaux de rénovation sont en cours au centre afin de créer plus de place pour offrir des programmes complets et des programmes de santé et de bien-être. Une entrée au rez-de-chaussée menant à un ascenseur sera créée pour les patients aux prises avec des difficultés physiques, ce qui améliorera l'accès à l'édifice de trois étages.

Progress Place, qui offre des services complets de réadaptation psychosociale, vient en aide à plus de 650 personnes chaque année. Le centre utilise une approche chaleureuse où les bénéficiaires aident les membres du personnel dans plusieurs fonctions à l'intérieur de l'établissement, telles que les tâches administratives, la cuisine et la production d'un bulletin. Progress Place travaille également en partenariat avec des employeurs locaux afin de placer 200 membres annuellement dans des emplois rémunérés au sein de la collectivité.

"Nous apprécions l'appui généreux du gouvernement qui permettra à Progress Place d'offrir un meilleur accès aux services pour les participants au programme, a indiqué Brenda Singer, directrice générale du centre. Ces améliorations auront des retombées très favorables sur la vie des bénéficiaires qui participent régulièrement aux programmes, et plus particulièrement de ceux qui ont des difficultés physiques."

Ce n'est là que le dernier exemple du soutien offert par le gouvernement McGuinty aux familles ontariennes préoccupées par l'accessibilité aux services communautaires de santé mentale et de traitements de la dépendance. Parmi d'autres initiatives de ce genre, notons :

    -  Un investissement de 68,5 millions de dollars pour améliorer l'accès
       aux services communautaires de santé mentale et de traitement de la
       dépendance pour 22 910 Ontariennes et Ontariens de plus cette année.

    -  L'élargissement des services psychiatriques médico-légaux hospitaliers
       et communautaires pour les personnes ayant des troubles mentaux qui se
       retrouvent devant un tribunal pénal et ont besoin de ces services.

    -  La mise sur pied d'un groupe d'étude externe pour conseiller le
       gouvernement sur la façon d'améliorer le traitement à la méthadone en
       Ontario.


L'initiative annoncée aujourd'hui s'inscrit dans le plan d'innovation en santé publique du gouvernement McGuinty, qui vise à édifier un système de santé qui répond à trois objectifs prioritaires : maintenir la santé des Ontariennes et des Ontariens, réduire les temps d'attente et améliorer l'accès aux médecins et au personnel infirmier.

Ce communiqué ainsi que d'autres documents médiatiques sont affichés dans la section Médias d'information de notre site Web à l'adresse suivante : http://www.health.gov.on.ca/indexf.html.

Pour obtenir davantage de renseignements sur les résultats dans le domaine de la santé, veuillez consulter le site www.resultatsontario.gouv.on.ca.

Also available in English.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

22 sep 2018
Mères de jeunes adultes autistes résidant dans les milieux résidentiels du CIUSSS de la Capitale Nationale, Marie-Josée Dutil, membre du CA de l'Association québécoise des comités des usagers en DI-TSA et Marie-Josée Lapointe, présidente d'Autisme...

22 sep 2018
Les professionnelles en soins du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) marcheront symboliquement vers l'Ontario pour dénoncer le mépris de l'employeur dans le cadre des présentes négociations locales. Par cette...

21 sep 2018
S'il était approuvé, le mogamulizumab deviendrait le premier agent biologique ciblant le récepteur CCR4 à être offert aux patients en Europe  Kyowa Hakko Kirin Co., Ltd., (Kyowa Kirin) annonce aujourd'hui que le Comité des médicaments à usage humain...

21 sep 2018
L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui qu'elle ouvre une enquête afin de déterminer si certaines capsules de nitisinone en provenance de Suède sont vendues à des prix inéquitables au Canada. L'enquête découle d'une...

21 sep 2018
Taconic Biosciences, un leader mondial dans la fourniture de solutions de modèles de rongeurs génétiquement modifiés, annonce une nouvelle relation avec Government Scientific Source (GSS). GSS est un important distributeur spécialisé d'équipements...

21 sep 2018
Après plusieurs mois de négociation, la FIQ-Syndicat interprofessionnel de la santé de Lanaudière (FIQ-SIL) et le CISSS de Lanaudière ont conclu une entente de principe dans le cadre des négociations locales concernant le renouvellement de la...




Communiqué envoyé le 24 mai 2006 à 10:58 et diffusé par :