Le Lézard

Les ministres Raymond Bachand et Nathalie Normandeau annoncent une aide financière de 600 000 $ au TechnoCentre éolien Gaspésie-Les Îles



GASPE, le 24 mai /CNW/ -- GASPE, le 24 mai /CNW Telbec/ - Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, monsieur Raymond Bachand, et la ministre des Affaires municipales et des Régions et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, madame Nathalie Normandeau, annoncent l'attribution d'une aide financière de 600 000 $ sur trois ans au TechnoCentre éolien Gaspésie-Les Îles. "Le TechnoCentre éolien est un outil essentiel pour faire en sorte que le Québec acquière une notoriété dans le domaine de l'énergie éolienne et qu'il devienne l'un des leaders de cette industrie en émergence en Amérique du Nord", a déclaré le ministre Bachand.

Le TechnoCentre éolien a pour mission de contribuer à l'essor d'une filière éolienne industrielle pouvant faire concurrence sur les marchés étrangers en matière d'équipements et de services. Il facilitera la concertation des intervenants des secteurs privé et public pour ainsi aider à concrétiser le leadership du Québec dans le développement du secteur éolien par l'entremise de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et de la MRC de Matane.

L'aide financière accordée provient du Programme de soutien aux partenariats et aux filières industrielles. Elle servira à soutenir les activités du TechnoCentre et contribuera à la réalisation du plan d'action du créneau d'excellence Énergie éolienne que la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a identifié comme un des créneaux porteurs de son développement économique.

"Le TechnoCentre contribuera à diversifier l'économie de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et du Québec tout entier, à préserver l'environnement et, enfin, à accroître nos succès dans la lutte contre les changements climatiques", a conclu la ministre Normandeau.

-%SU: TAX,ENV,RNT

-%RE: 63


Communiqué envoyé le 24 mai 2006 à 10:24 et diffusé par :