Le Lézard

Le ministre Pierre Corbeil annonce que l'Agence de l'efficacité énergétique prendra le relais du service ÉnerGuide pour les maisons existantes



QUÉBEC, le 24 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 24 mai /CNW Telbec/ - Le ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable de l'Agence de l'efficacité énergétique, M. Pierre Corbeil, désire rassurer la population relativement au retrait du gouvernement fédéral du service d'évaluation énergétique des maisons existantes. "L'Agence de l'efficacité énergétique assurera la continuité du programme ÉnerGuide au Québec pour cette année, avec la collaboration de ses partenaires, Hydro-Québec, Gaz Métro et Gazifère", a souligné le ministre.

Rappelons que ce programme est un service d'analyse et de cotation qui permet d'établir la performance énergétique de sa maison et d'obtenir des recommandations sur les travaux à réaliser pour améliorer la consommation d'énergie et réduire la facture énergétique. Ces travaux peuvent faire l'objet d'aides financières des trois distributeurs d'énergie, Hydro-Québec, Gaz Métro et Gazifère. Précisons que les ménages qui ont fait réaliser une première évaluation ÉnerGuide de leur maison avant le 13 mai 2006 pourront aussi faire une demande d'aide financière auprès du gouvernement du Canada jusqu'au 31 mars 2007.

"ÉnerGuide pour les maisons existantes s'inscrit dans la foulée des objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés dans la nouvelle stratégie énergétique du Québec que nous avons dévoilée le 4 mai dernier. Je tiens à mentionner que nous poursuivrons nos discussions avec le gouvernement fédéral pour qu'il s'investisse dans nos efforts d'efficacité énergétique", a conclu le ministre Corbeil.

Les propriétaires de maisons qui désirent profiter du service peuvent obtenir toutes les informations en communiquant au numéro 1 866 266-0008.

Source :

Mathieu St-Amant

Attaché de presse

Cabinet du ministre des Ressources naturelles et de la Faune

(418) 643-7295

Pour information :

Sylvie Côté

Agence de l'efficacité énergétique

Téléphone : (418) 627-6379, poste 8026

-%SU: RNT

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 24 mai 2006 à 10:26 et diffusé par :