Le Lézard

SR Telecom obtient la certification WiMAX - La plateforme de pointe symmetry MX porte désormais le logo certifié du Forum WiMAX



MONTREAL, le 24 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 24 mai /CNW Telbec/ - SR Telecom Inc. (TSX : SRX), principal fournisseur de solutions OFDM agréées, a annoncé aujourd'hui que sa solution symmetry MX(MC) a reçu la certification du WiMax Forum(MC), qui est décernée aux systèmes respectant ou dépassant les exigences des normes IEEE 802.16-2004 et ETSI HiperMAN.

"Nous sommes fiers d'annoncer la certification internationale de notre technologie de base à large bande fixe symmetry MX" a révélé William Aziz, président et chef de la direction de SR Telecom. "Voilà qui nous permet de faire un grand pas dans le domaine des technologies habilitantes convergentes en appliquant des normes de télécommunication ouvertes axées sur l'interopérabilité."

"La vague initiale de certification de nos solutions avancées est une première étape importante dans le processus de standardisation WiMAX", a fait remarquer Chaz Immendorf, chef du développement technologique de SR Telecom. "Nous avons exploité l'expertise que nous avons acquise en travaillant pendant plus d'une décennie avec les solutions OFDM à large bande. Nous avons en effet intégré les technologies avancées à notre solution WiMAX, ce qui permet une réduction significative de l'investissement total engagé pour les réseaux WIMAX. Nous sommes désormais heureux de proposer à nos clients ces possibilités technologiques avancées au sein de nos produits certifiés WiMAX."

A propos de SR Telecom

SR Telecom conçoit, fabrique et déploie des solutions d'accès sans fil fixe à large bande polyvalentes. Les produits de la Société sont utilisés par de grandes entreprises de téléphone et des fournisseurs de services Internet pour livrer des données et des services de transmission de la voix éprouvés de classe télécommunicateurs dans les zones urbaines, suburbaines et dans les zones éloignées, partout dans le monde. A partir de ses principaux bureaux à Montréal, à Mexico et à Bangkok, SR Telecom commercialise ses produits dans plus de 110 pays, permettant de relier entre elles près de deux millions de personnes.

Grâce à sa solution symmetry One prête pour WiMAX largement distribuée, SR Telecom offre une technologie de transition vers de futures solutions WiMAX à l'intention des fournisseurs de services de transmission de la voix et des données ainsi que des applications d'accès à Internet. La nouvelle solution symmetry MX livre une efficacité WiMAX dans un environnement interopérable.

SR Telecom est un membre principal du Forum WiMAX, une initiative conjointe du secteur pour la promotion du déploiement de réseaux sans fil à large bande par l'adoption d'une norme internationale et la certification de l'interopérabilité des produits et des technologies. Pour en savoir plus, visitez www.srtelecom.com.

Déclaration libératoire

A l'exception de l'information historique, le présent communiqué de presse peut contenir de l'information et des déclarations de nature prévisionnelle en ce qui concerne le rendement ultérieur de la Société. Fondées sur le jugement légitime qu'exerce la direction de la Société en évaluant les éventualités, ces assertions comportent certains risques et incertitudes. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, toute variation dans les résultats financiers trimestriels, toute évolution de la demande pour les produits et services de la Société, toute incidence de la concurrence sur les prix, ainsi que tout changement touchant la conjoncture économique et le marché en général. En conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels.

SR Telecom, symmetry ONE et symmetry MX sont des marques de commerce de SR Telecom Inc. Tous droits réservés, 2006. Les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.


Communiqué envoyé le 24 mai 2006 à 10:11 et diffusé par :