Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Lors de la conférence Microsoft à Moscou, l'analyste senior d'IDC met l'accent sur les besoins stratégiques en innovation pour améliorer l'efficacité en entreprise



LONDRES, May 24 /PRNewswire/ --

- Les participants discutent de l'influence des technologies manufacturières innovantes sur la qualité du processus de production

Microsoft (Nasdaq : MSFT) présente aujourd'hui les faits marquants de son exposition itinérante consacrée à l'innovation dans l'industrie manufacturière, qui a remporté un franc succès en Russie, lors de son arrêt la semaine dernière, à Moscou. Durant cet événement, sont intervenus des spécialistes et des conférenciers renommés issus de l'industrie manufacturière, dont :

    
    -- Robert Farish, vice président et directeur régional CIS, IDC
    -- Francis Bernard, conseiller du comité exécutif, Dassault Systèmes
    -- Alexander Landia, directeur général, Accenture Russie
    -- Cristina Brandtstetter, directrice adjointe du marketing, Siemens 
       A&D AS MES
    -- Martin Kubala, directeur des ventes et conseil MDI, HP International
       Ventes Europe
    -- Lorenzo Pengo, directeur général de Manufacturing Industries EMEA 
       chez Microsoft




(Photo : NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

L'exposition qui se tenait les 15 et 16 mai a analysé << l'innovation en tant qu'atout stratégique >> durant la première journée. Les conférenciers ont présenté les dernières technologies et méthodes de management disponibles afin d'aider les entreprises manufacturières de Russie à obtenir un avantage stratégique et à accroître leur compétitivité, essentielle pour permettre au pays de devenir un membre de l'OMC.

Sur ces deux journées de conférences, plus de 200 délégués étaient présents chaque jour, dont des directeurs principaux de technologies d'information, des présidents-directeurs généraux, des cadres supérieurs et des cadres représentants issus de différents secteurs dont le pétrole et le gaz, les produits chimiques, les métaux, l'aérospatial, l'énergie, les biens de consommation et la haute technologie.

La manifestation a reçu le soutien de consultants et de fournisseurs de solutions internationaux, dont Accenture, AspenTech, BDO Unicon, Columbus, Dassault Systèmes, Digital Design, HP, IBS, Iconics Inc, Invensys Wonderware, Meridio, la Fondation OPC, Optima, OSIsoft Inc, RTSoft, Siemens Automation and Drives (A&D).

Lors de la seconde journée, les délégués se sont intéressés aux séances organisées en parallèle, qui abordaient le thème de << l'innovation, outil pour réduire les coûts et accroître la productivité. >> Les présentations concernaient en particulier les industries de l'énergie, des biens de consommation emballés, des métaux, du pétrole et du gaz, et de l'automobile. De nombreuses discussions ont eu lieu sur les principaux sujets d'actualité comme la façon de réduire la durée de développement des nouveaux produits, d'améliorer les performances opérationnelles et d'atteindre en temps réel les objectifs de la chaîne de valeur ajoutée et de fabrication à flux tendu au niveau international.

Lorenzo Pengo affirme, << les expositions itinérantes consacrées à l'innovation dans l'industrie manufacturière ont été développées par Microsoft et ses partenaires pour offrir un environnement positif et vivant où les chefs d'entreprise peuvent se retrouver et échanger leurs idées sur l'état de l'industrie manufacturière. Je suis satisfait du succès rencontré lors de l'exposition de Moscou, considérée par de nombreux délégués comme une opportunité pour partager les expériences et les dernières bonnes pratiques de l'industrie manufacturière mondiale. De nombreuses personnes présentes ont été particulièrement intéressées par les informations fournies par les conférenciers en ce qui concerne les dernières avancées technologiques disponibles dans le secteur du pétrole et du gaz. Enfin, la présentation d'expériences vécues par les clients a fourni aux délégués des informations qu'ils pourront utiliser et appliquer à leur propre entreprise. >>

A propos de Microsoft dans le secteur de la fabrication

Microsoft, avec ses partenaires de premier plan dans l'industrie, fournit des solutions d'entreprises à une gamme de fabricants, notamment dans les industries verticales telles que l'automobile, la chimie, les biens de consommation emballés, les hautes technologies, le pétrole et le gaz. Ces solutions spécifiques à l'industrie fournissent une plate-forme flexible, extensible et fiable qui permet aux entreprises d'être plus adaptables et mieux connectées. En conséquence, les fabricants peuvent raccourcir leurs cycles de développement produits, intégrer des opérations avec des partenaires et des fournisseurs, acquérir et partager des données en temps réel et communiquer plus facilement avec leurs clients. Pour plus d'informations sur Microsoft dans le secteur de la fabrication, visitez la page http://www.microsoft.com/manufacturing.

A propos d'Accenture

Entreprise internationale de conseil en management, technologies de l'information et externalisation, Accenture conçoit et met en oeuvre des solutions innovantes pour aider ses clients, entreprises et administrations, à accroître leur performance. Fort de son expertise sectorielle, de sa connaissance approfondie des processus et de ses ressources à l'échelle mondiale, Accenture a la capacité de mobiliser les équipes, compétences et technologies les plus appropriées pour aider chacun de ses clients à atteindre l'excellence. Avec plus de 129 000 collaborateurs dans 48 pays, Accenture a généré des bénéfices nets de 15,55 milliards de dollars a méricains au cours de l'année fiscale clôturée le 31 août 2005. Sa page d'accueil est accessible à www.accenture.com.

A propos d'AspenTech

Aspen Technology est l'un des principaux fournisseurs de logiciels et de services professionnels permettant aux entreprises de l'industrie des procédés d'améliorer leur efficacité et leur profitabilité en modélisant, gérant et contrôlant leurs opérations. Les nouvelles solutions intégrées aspenONE(TM) sont alignées avec les procédés clés de l'industrie, fournissant aux fabricants les capacités nécessaires pour optimiser leurs performances d'exploitation, prendre des décisions en temps réel et synchroniser leurs usines et la chaîne d'approvisionnement. Plus de 1 500 sociétés dépendent déjà du logiciel AspenTech, notamment Bayer, BASF, BP, ChevronTexaco, DuPont, ExxonMobil, Fluor, GlaxoSmithKline, Sanofi-Aventis, Shell et Total. Pour plus d'informations, visitez www.aspentech.com.

A propos de BDO Unicon

La société BDO Unicon gère le développement du marché de l'audit et possède toutes les compétences, la technologie et les ressources nécessaires pour fournir à ses clients russes et étrangers des services professionnels et efficaces de conseil et d'audit en conformité avec les normes russes et internationales. La priorité de BDO Unicon est la coopération professionnelle avec les leaders de l'industrie en Russie. BDO Unicon a été fondée en 1989. Pour obtenir d'autres informations sur BDO Unicon, consultez le site http://www.bdo.ru/ .

A propos de Columbus

Columbus IT est une société internationale de conseil en Technologie de l'Information. La société s'implique dans l'ERP, l'intelligence commerciale et le CRM. Columbus IT est le partenaire international de Microsoft Corp. Colombus a été fondée en 1989. Pour en savoir plus sur Columbus IT, visitez le site http://www.columbusit.ru/ .

A propos de Dassault Systèmes

Leader mondial des solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management ou PLM), le groupe Dassault Systèmes apporte de la valeur ajoutée à plus de 90 000 clients répartis dans 80 pays. Pionnier du marché du logiciel en 3D depuis 1981, Dassault Systèmes développe et commercialise des logiciels d'application PLM et des services qui anticipent les processus industriels de demain et offrent une vision 3D de l'ensemble du cycle de vie d'un produit, de sa conception à sa maintenance en cours de vie. L'offre PLM de Dassault Systèmes se compose de solutions intégrées de développement et gestion de produits (CATIA(R), DELMIA(R), ENOVIA(R), SMARTEAM(R)), des outils de conception 3D grand public (SolidWorks(R)), des composants 3D (Spatial/ACIS(R)) et SIMULIA(R), plate-forme ouverte unifiée permettant des simulations réalistes. Dassault Systèmes est coté sur les marchés Nasdaq (DASTY) et Euronext Paris (#13065, DSY.PA). Pour plus d'informations : http://www.3ds.com

A propos de Digital Design

Fondée en 1992, la société Digital Design développe et réalise un système de gestion d'entreprise, principalement dans les domaines du conseil, de l'intégration des applications d'entreprises, de l'élaboration et de l'intégration d'applications, du développement d'une infrastructure de technologie de l'information, de la formation, de la maintenance technique, ainsi que de l'externalisation. Pour en savoir plus sur Digital Design : http://www.digdes.ru/ .

A propos de HP

Les solutions de HP destinées à l'industrie automobile se focalisent sur l'intégration et la collaboration de quatre domaines clés de la chaîne logistique de l'automobile : fabrication et chaîne logistique étendue, développement des produits (incluant la conception, le PLM et la collaboration), la gestion du revendeur et le CRM. HP développe et propose aussi bien des PC et des portables industriels que des plates-formes d'entreprise intégrées qui peuvent s'accompagner d'un service de conseil de gestion et de conseil en applications, d'une implémentation de bout en bout et d'un soutien multi-fournisseurs complet. Par ailleurs, HP propose des formes de collaboration et d'externalisation optimales d'activités secondaires variées.

A propos d'IBS

Société internationale de conseil en technologie, IBS fournit des solutions innovantes en technologie de l'information, permettant aux clients d'exceller sur leurs marchés et d'améliorer leur exploitation. Visant à résoudre les problèmes propres à l'entreprise, ainsi que les défis de l'informatique, leur approche multidimensionnelle s'étend de l'engagement par contrat aux solutions complètes d'externalisation ou de co-management. IBS offre ses prestations sur site, hors site ou grâce à sa stratégie de ressources d'origines multiples. La société fait appel à une gamme étendue de ressources puisées dans les compétences, les rôles et les spécialités technologiques. La société a pour objectif de fournir une valeur stratégique à ses clients en apportant des avantages techniques et économiques à ses solutions. Pour obtenir d'autres informations : http://www.ibs.com .

A propos d'Iconics

ICONICS est un leader du logiciel OPC, Web, HMI/SCADA et d'intelligence industrielle pour tous les systèmes d'exploitation de Microsoft Windows(R). En tant que partenaire certifié Microsoft Gold de l'année pour sa contribution sur le plan de la technologie et de l'innovation dans le domaine de l'intelligence commerciale, ICONICS conçoit ses solutions de toutes pièces pour tirer un profit maximum de la technologie Microsoft .NET et offre un niveau sans précédent de performance et de facilité d'utilisation. Les solutions ICONICS offrent une intelligence industrielle en temps réel allant du centre de production à la salle de conseil d'administration, faisant des données un avantage face à la concurrence de ses clients. Les solutions OPC-To-The-Core(TM) prêtes à l'usage d'ICONICS permettent d'améliorer la productivité, de réduire les coûts liés à l'intégration et au fonctionnement et d'optimiser l'usage de vos actifs. La suite d'intelligence industrielle BizViz (TM) permet aux constructeurs de résoudre les difficultés auxquelles ils font face avec des tableaux de bord personnalisés basés sur le rôle, des indicateurs de performance configurables, des comptes-rendus à la demande et des alertes en temps réel. Avec plus de 250 000 établissements dans le monde et comptant parmi ses clients 70 % des constructeurs figurant au classement de Fortune 500, les produits logiciels primés d'ICONICS sont utilisés dans une gamme étendue d'applications dans nombre d'industries. Pour plus d'informations ou pour obtenir un CD gratuit de présentation, veuillez consulter le site www.iconics.com.

A propos de Meridio

Meridio est l'un des principaux fournisseurs de logiciels de gestion d'archives et de documents dans le monde, conçus pour fonctionner avec les plates-formes Microsoft .NET. La mission de Meridio est de permettre aux cadres supérieurs d'atteindre leurs objectifs en termes de respect des réglementations, de l'efficacité commerciale et de rentabilité en mettant à leur disposition des informations d'une qualité inégalée. Grâce à une évolutivité sans égal, une facilité d'usage exceptionnelle et un déploiement réussi, le logiciel de gestion des archives et des documents de Meridio est un outil essentiel dans l'infrastructure du respect des normes.

www.meridio.com

A propos de la Fondation OPC

La Fondation OPC est une organisation internationale de normalisation à but non lucratif dont la mission est de fournir des normes ouvertes pour favoriser l'interopérabilité dans l'automatisation industrielle. La maison mère de la Fondation OPC se trouve aux États-Unis et elle compte des organisations affiliées en Europe, au Japon et en Chine. La Fondation OPC crée des spécifications, qui sont des normes d'interface ouvertes et interopérables qui influencent la fonctionnalité et la technologie des systèmes d'exploitation et de l'architecture de Microsoft et la technologie des services XML et Web (en tant que clé de l'interopérabilité entre l'usine et l'entreprise). Les spécifications de la Fondation OPC ont été créées au travers d'une collaboration entre fournisseurs de grands logiciels matériels et d'automation afin de résoudre les sérieux problèmes d'interopérabilité auxquels les utilisateurs finaux peuvent faire face. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la Fondation OPC sur www.opcfoundation.org.

A propos d'Optima

Optima est un holding multi-produits haut de gamme dans le domaine du conseil en gestion d'entreprise, en technologie de l'information et en intégration de systèmes. Arrivée sur le marché russe en 1990, la société est le principal fournisseur de services, d'équipements et de solutions de haute technologie. Pour obtenir d'autres informations sur le groupe de sociétés Optima, visitez le site http://www.optima.ru/ .

A propos d'OSIsoft

OSIsoft commercialise des logiciels de gestion de performance qui s'adressent aux sociétés de fabrication de processus, aux sociétés spécialisées dans les sciences de la vie et aux sociétés de services publics les plus importantes dans le monde, partout où la mesure opérationnelle en temps réel alimente la performance. Avec plus de 10 000 installations dans le monde, la plate-forme de données en temps réel OSIsoft traverse les frontières de l'informatique et des processus pour incorporer et afficher des informations opérationnelles. Apportant toute transparence aux opérations, la plate-forme OSIsoft favorise l'exécution d'analyses pertinentes et l'habilité à prendre des décisions importantes et rentables en connaissance de cause.

Fondée en 1980, OSIsoft, Inc. est une société privée qui siège à San Leandro, Californie, et exerce ses activités dans le monde entier. www.osisoft.com.

A propos de RTSoft

La société fermée par action RTSoft a été fondée en 1992. Il y a plus de 12 ans, RTSoft était un petit fournisseur de logiciels pour les systèmes en temps réel (d'où le choix du nom Real Time Soft). Grâce à la production étrangère et à ses propres développements, la société gère maintenant une large gamme de matériels et de logiciels. RTSoft et ses succursales comptent aujourd'hui plus de 400 employés. Pour en savoir plus, http://www.rtsoft.ru/english/page.html?id=Our_company .

A propos de Siemens Automation and Drives (A&D)

Le groupe Siemens Automation and Drives (A&D), Nuremberg, Allemagne, est le principal constructeur mondial dans ce domaine. A&D propose des produits standard destinés aux industries manufacturière et des processus et au secteur des installations électriques, ainsi que des solutions systèmes, pour les machines outils par exemple, et des solutions pour des industries entières telles que l'automatisation complète d'usines automobiles ou d'usines chimiques. Outre cette gamme de produits et de services, A&D propose également des logiciels permettant de relier production et gestion (intégration informatique horizontale et verticale) et d'optimiser les processus de production. A&D emploie 60 800 personnes dans le monde et, au cours de l'année fiscale terminée le 30 septembre 2005, la société a engendré des profits atteignant 1 210 millions d'euros sur des ventes de 9 844 millions d'euros et des commandes d'une valeur de 10 190 millions d'euros. www.siemens.com/automation. Parmi la gamme de produits A&D, SIMATIC IT est la plate-forme permettant de gérer l'intégration du centre de production au niveau commercial.

A propos de Wonderware

Wonderware, unité commerciale d'Invensys Systems, Inc., est le principal fournisseur mondial de logiciels d'information et d'automation industrielles. Fondée en 1987, Wonderware est la première société à avoir utilisé le système d'exploitation Microsoft Windows avec le logiciel d'automation HMI pour la fabrication de systèmes d'exploitation. Le logiciel de Wonderware rend possible la prise de décisions pertinentes au sein des usines, en temps réel. La devise de l'architecture ArchestrA est : << Chaque système dans votre usine travaille de concert >>.

Basée à Lake Forest, en Californie, la société Wonderware compte des branches commerciales et de développement en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique Latine et en Asie-Pacifique et dispose d'un réseau composé de plus de 160 bureaux de distribution. Wonderware a réalisé ses ventes dans plus de 100 000 usines dans le monde, ce qui représente environ 30 % des 335 000 usines existant dans le monde comptant 20 employés ou plus. Pour en savoir plus, visitez www.wonderware.com.

A propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft est le leader mondial du logiciel, des services et des solutions conçus pour aider les particuliers et les entreprises à exploiter tout leur potentiel.

A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

La présence de Microsoft sur les territoires de la EMEA remonte à 1982. Microsoft y compte plus de 12 000 employés répartis dans plus de 60 filiales et offre ses produits et services au sein de plus de 138 pays.

Ce document n'a qu'une fonction informative. Microsoft Corporation exclut toute garantie ou condition relative à l'usage de ce document à d'autres fins. Microsoft Corporation ne pourra être, à aucun moment, tenue responsable de tout dommage spécial, direct ou indirect, issu d'une action contractuelle, d'une négligence ou de toute autre action découlant ou liée à l'utilisation ou à l'interprétation du document. Rien dans ce présent document ne peut faire office d'une garantie quelle qu'elle soit.

REMARQUE : Microsoft est une marque déposée de Microsoft Corp. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Les noms des entreprises et des produits cités dans le présent document peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.microsoft.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

10 déc 2017
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, procédera à une annonce importante concernant les...

9 déc 2017
(Version V.O. Anglaise traduite en français)   Artprice confirme le contenu de son communiqué de presse du 8 décembre et, aujourd'hui (9 décembre), ajoute d'autres explications concernant cette vente historique: Artprice Exclusif - Salvator Mundi...

9 déc 2017
SkyPixel, la communauté mondiale la plus populaire consacrée à la photographie aérienne et gérée en coopération avec DJI, annonce avoir sélectionné quelques-unes des meilleures photos aériennes inscrites au concours de reportages photo 2017 de...

9 déc 2017
De nos jours, les normes techniques financières de la Chine sont devenues une importante force d'impulsion de la modernisation de l'industrie des paiements à l'étranger. Les réseaux de transferts de paiements en Serbie, en Biélorussie et au...

9 déc 2017
De nos jours, les normes techniques financières de la Chine sont devenues une importante force d'impulsion de la modernisation de l'industrie des paiements à l'étranger. Les réseaux de transferts de paiements en Serbie, en Biélorussie et au...

8 déc 2017
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement du numérique en Montérégie.   Date : Le lundi 11 décembre 2017 Heure : 9 h Endroit : Salle...




Communiqué envoyé le 24 mai 2006 à 09:20 et diffusé par :