Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière

SearchGold annonce des teneurs atteignant 26,58 g/t au sein d'un système minéralisé de 2,1 km sur Mandiana en Guinée



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 24 mai 2006) - Ressources SearchGold Inc. (TSX CROISSANCE:RSG) a le plaisir d'annoncer les résultats d'un récent programme d'échantillonnage de roches en surface sur sa Propriété Aurifère de Mandiana en Guinée.

Ce récent échantillonnage faisait partie d'un programme de reconnaissance de terrain préliminaire visant à caractériser le contexte géologique de la propriété. Un total de 50 échantillons ponctuels de surface ont été prélevés à partir d'affleurements, de blocs angulaires, de saprolite et de puits d'orpaillage. De plus, deux gros échantillons de 20-kg ont aussi été prélevés.

Cette campagne avait pour objectif prioritaire le secteur de N'Diambaye qui offre à ce jour le meilleur taux d'affleurement et où un système riche en quartz et minéralisé en or a été reconnu sur une distance de 2,1 km jusqu'à présent. Les faits saillants de cette observation significative sont résumés ci-dessous.

N'Diambaye

- La mise en place du quartz est associée à des roches hôtes déformées et la direction de cisaillement principale a été mesurée à une moyenne de 345 degrés. Des veines de cisaillement et de tension atteignant des largeurs de 4 m ont été observées, les premières étant généralement parallèles à la direction de cisaillement principale tandis que les secondes montrent une orientation générale est-nord-est. Les lithologies observées comprennent des roches méta-sédimentaires et volcaniques, un corps intrusif a été observé à au moins une occasion.

- Un secteur d'activité minière artisanale intense et dénommé "chantier Kodierani" se situe près de l'extrémité sud du système de 2,1 km. Des blocs angulaires de veines de quartz rubané contenant de l'arsénopyrite et de la pyrite et extraits des puits ont donné des analyses ponctuelles atteignant 26,58 g/t Au. Un échantillon de 20-kg de ce type de matériel prélevé sur plusieurs blocs a donné une analyse de 3,37 g/t Au.

- 500 m au nord du "chantier Kodierani" des affleurements montrant des stockworks de quartz (jusqu'à 40% quartz) ont donné des teneurs atteignant 3,18 g/t Au.

- 1,2 km à l'ouest-nord-ouest du "chantier Kodierani" un affleurement montrant une veine de tension d'une largeur de 1 m a donné une teneur de 0,48 g/t Au.

- 1,4 km au nord-ouest du "chantier Kodierani" un affleurement montrant une veine de tension d'une largeur de 3 m a donné des teneurs atteignant 1,43 g/t Au.

- 1,5 km au nord-ouest du "chantier Kodierani" des stockworks de quartz bien développés ont été observés en affleurement. Un échantillon de 20-kg représentant un composite de plusieurs veines n'a cependant pas donné de résultats significatifs pour l'instant.

- A l'extrémité nord du système de 2,1 km, un affleurement montrant une veine de tension d'une largeur de 0,4 m a donné des teneurs atteignant 0,45 g/t Au.

Le linéament de la rivière Koba

Le linéament de la rivière Koba est une structure dominante bien marquée de direction nord-est qui est reconnue sur les images satellites et les cartes topographiques. Il se situe vers le centre de la propriété, montre une extension minimale de 10 km et atteint le secteur de N'Diambaye dans sa partie nord.

Suite aux récentes observations et analyses, il apparaît maintenant que linéament est, au moins partiellement, minéralisé en or. Trois traverses de terrain ont été exécutées spécifiquement pour évaluer cette structure et, bien qu'aucun affleurement n'ait pu être localisé directement sur le linéament, des chantiers d'orpaillage intenses ont été observés dans deux cas.

Un échantillon du matériel prélevé par les artisans a été prélevé sur les deux sites distants de 4,5 km et des teneurs variant entre 0,77 et 0,85 g/t Au ont été obtenues.

Travaux en cours

- Tel qu'annoncé le 18 avril 2006, SearchGold attend les résultats finaux de la première phase d'échantillonnage de termitières. Le retard dans la divulgation des résultats est dû à un niveau d'activité d'exploration minière très intense dans le secteur et les encombrements qui en résultent au niveau des laboratoires.

- SearchGold a initié une étude de télédétection sur Mandiana avec MIR Télédétection. MIR est un leader dans le traitement informatique de l'information géoscientifique avec des applications spécifiques au secteur des ressources naturelles. La compagnie est dirigée par M. Michel Rheault, M.Sc., un géologue possédant 25 années d'expérience, incluant 7 années avec la firme d'ingénieur-conseil Lavalin (maintenant SNC-Lavalin).

- Sur base des résultats encourageants obtenus jusqu'à présent, SearchGold a initié la phase 2 du programme d'échantillonnage de termitières. Cette phase va couvrir la totalité des 475 km2 de la Propriété Aurifère de Mandiana et devrait être terminée pour la mi-juillet 2006. Le programme sera exécuté sous la supervision de M. Pierre Lalande, P. Geol. et ancien Chef Géologue de Iamgold qui a été impliqué dans des projets aurifères en région tropicale dans les roches birimiennes de l'Afrique de l'Ouest.

Minéralisation au sein du district

Tel que précédemment annoncé, une importante minéralisation aurifère est associée à la bordure ouest du bassin de Bougouni qui fait l'objet d'activité d'exploration dans le secteur de la Propriété Aurifère de Mandiana. Les points forts sont l'intersection par Glencar de 55,19 g/t Au sur 20 m en décembre 2005 à environ 40 km au nord de Mandiana et le recoupement par Avnel Gold d'intervalles à haute teneur ayant donné 73,60 g/t Au sur 2 m et 45,90 g/t Au sur 4 m en août 2005 à environ 35 km en direction est-sud-est de Mandiana.

Le 19 avril 2006, Avnel Gold a annoncé une intersection de 11,1 g/t Au sur 24 m confirmant l'extension de la minéralisation précédemment définie sur leur zone principale de Djirila. De plus, le 2 mai 2006, Glencar a annoncé une intersection de 41,84 g/t Au sur 11 m obtenue au cours de leur récent programme de forage à circulation inverse confirmant également l'extension de la minéralisation précédemment définie.

Ces deux récents communiqués confirment le potentiel de la région et la direction de SearchGold est très satisfaite des résultats et du travail accompli à ce jour sur la Propriété Aurifère de Mandiana.

Le programme de reconnaissance de terrain préliminaire a été exécuté par M. Philippe Giaro, P.Geo. et personne qualifiée en vertu du NI 43-101, au cours d'une visite en Guinée du 25 avril au 6 mai 2006. Les échantillons ont été analysés par deux méthodes différentes dans deux laboratoires; un premier lot a été analysé par cyanuration au laboratoire de SGS Mineral Services à Siguiri en Guinée tandis qu'un second lot a été analysé par pyroanalyse au laboratoire de Techni-Lab S.G.B. Abitibi Inc. au Québec, Canada.

Ressources SearchGold Inc. est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères et diamantifères en Afrique et au Canada. La stratégie de SearchGold, qui vise à maximiser son expérience et ses ressources, sous-tend l'engagement de la Compagnie pour la maximisation du rendement des actionnaires.

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 oct 2017
QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 19 oct. 2017) - Ressources Robex Inc. (« Robex » et/ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) est heureuse d'annoncer à la fois le début des forages à la mine de Nampala, la progression de la capacité de...

19 oct 2017
SAGUENAY, QC, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec se réjouit de l'annonce d'un partenariat entre le producteur d'aluminium Rio Tinto et l'entreprise québécoise de services en technologies de l'information CGI. Celui?ci vise...

19 oct 2017
SAGUENAY, QC, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Rio Tinto élargit son partenariat à long terme avec l'entreprise canadienne CGI en vue de stimuler davantage la performance de ses usines d'aluminium dans la région Atlantique en ayant recours à des...

19 oct 2017
TORONTO, le 18 oct. 2017 /CNW/ - RNC Minerals Corporation (« RNC ») (TSX : RNX) annonce que la production d'or à la mine Beta Hunt a augmenté de 27 % pour s'établir à 10 489 onces au troisième trimestre de 2017 comparativement au deuxième trimestre....

19 oct 2017
SAGUENAY, QC, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Rio Tinto et CGI convient les représentants des médias à visionner en direct une activité de presse qui aura lieu au Saguenay et au cours de laquelle il sera question d'innovation et d'emplois....

18 oct 2017
ROBERVAL, QC, le 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Lors de son passage au 5e congrès Naturallia à Roberval le 18 octobre dernier, Maxime Savignac, vice-président ressources humaines, communications et relations externes chez IOC affirme :...




Communiqué envoyé le 24 mai 2006 à 09:20 et diffusé par :