Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

MTS Allstream accroît pour NAV CANADA la portée de sa solution de commutation MPLS



TORONTO, le 24 mai /CNW/ -- TORONTO, le 24 mai /CNW/ - MTS Allstream, l'un des plus importants fournisseurs de solutions de communications au Canada, a annoncé aujourd'hui l'expansion d'une solution de commutation multiprotocole par étiquette (MPLS) et d'autres services IP pour la société NAV CANADA, le fournisseur de services de navigation aérienne civile du pays.

L'expansion, qui fait partie d'un contrat pluriannuel de plusieurs millions de dollars déjà conclu, permettra à MTS Allstream d'effectuer le transfert de 20 autres emplacements de NAV CANADA répartis dans différentes villes canadiennes vers un réseau MPLS, ce qui permettra à NAV CANADA de bénéficier de connexions plus rapides entre ses bureaux éloignés et son siège social. Cela vient s'ajouter au transfert d'emplacements que MTS Allstream a déjà effectué pour le compte de la société.

En vertu du contrat actuel, MTS Allstream a également procédé à la mise à niveau de certains centres de contrôle régionaux de NAV CANADA et de plusieurs tours de contrôle d'aérodrome au moyen d'une solution d'accès fondée sur Ethernet. MTS Allstream fournira en outre un service de réseau étendu géré pour assurer le fonctionnement de l'équipement de routage de NAV CANADA.

"Grâce à cette expansion de la solution de commutation MPLS, NAV CANADA pourra facilement et rapidement augmenter ses capacités de largeur de bande et améliorer sa productivité et ses niveaux de service. Cela permet aussi l'ajout de nouvelles applications IP selon l'évolution de ses besoins commerciaux", déclare Eric Fletcher, vice-président principal, Marketing, Solutions d'entreprise, MTS Allstream. "Nous sommes ravis de poursuivre notre étroite collaboration avec NAV CANADA, qui a toujours adopté rapidement les nouvelles technologies. L'annonce faite aujourd'hui renforce encore davantage notre position de chef de file dans la mise en place de solutions IP complexes qui répondent aux besoins de nos clients en fonction de la croissance de leurs activités."

"Nous recherchons constamment de nouvelles technologies afin d'améliorer notre façon de fournir les services à nos clients internes grâce à l'intranet de NAV CANADA", affirme Don Kelly, directeur principal, Gestion de l'information et chef de la sécurité des technologies d'entreprise, NAV CANADA. "Nous entretenons une relation de longue date avec MTS Allstream, et sa solution nous permet de satisfaire de manière rentable nos besoins croissants en largeur de bande pour soutenir nos applications administratives complexes."

"MTS Allstream a largement prouvé sa capacité de mettre en oeuvre des solutions MPLS, puisque sa clientèle des services de réseau MPLS atteint le deuxième rang en importance parmi les fournisseurs canadiens de services de réseau", ajoute M. Fletcher.

La mise en oeuvre de l'expansion de cette solution MPLS est actuellement en cours et devrait être terminée d'ici la fin de 2006.

A propos de MTS Allstream

MTS Allstream est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de communications en importance au pays. La société offre des produits et des services novateurs par le biais de ses deux divisions : Marchés des consommateurs et Solutions d'entreprise. La division Marchés des consommateurs propose aux entreprises et aux consommateurs du Manitoba une gamme complète de produits, incluant des services filaires pour la téléphonie, l'accès Internet haute vitesse et la transmission des données ; des services sans fil de la prochaine génération ; des services d'annuaires ; la télévision numérique ; ainsi que des services de surveillance prenant en charge la sécurité et les alarmes. La division Solutions d'entreprise de la société sert quant à elle la clientèle d'affaires du Canada par le biais d'une gamme de services de connectivité IP, de services de réseau gérés et de services professionnels de premier ordre. La société est dotée d'un réseau optique pancanadien à large bande très étendu de plus de 24 300 kilomètres ; elle dispose en outre de liaisons internationales grâce aux ententes d'interconnexion et aux partenariats stratégiques qu'elle a conclus avec d'autres fournisseurs de services internationaux. Les actions ordinaires de la société sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto (sous le symbole MBT). Le site de MTS Allstream se trouve à l'adresse www.mtsallstream.com.

A propos de NAV CANADA

Exploitant national de services de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société sans capital-actions du secteur privé qui trouve son financement par l'émission de titres de créance sur le marché public. Elle assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:12
L'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS) a rendu public  aujourd'hui sa recommandation concernant SPINRAZAMC (nusinersen), le premier et le seul traitement s'étant avéré efficace contre l'amyotrophie spinale (AS) et...

à 12:00
Dans le cadre du programme Québec branché, cinq projets1 ont été sélectionnés dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue, lesquels représentent des investissements de 1 497 503 $, dont 708 816 $ proviennent, à parts égales, du gouvernement du Québec...

à 11:01
Contribuer à améliorer l'efficacité énergétique des Canadiens est un élément important du plan d'action du Canada visant à faire croître l'économie tout en s'acquittant de ses engagements climatiques et en créant de bons emplois dans les...

à 11:01
Par l'entremise du Programme de soutien à la valorisation et au transfert (PSVT), du Programme Exportation (PEX) et de la mesure Premier brevet, le gouvernement du Québec accorde 161 917 $ pour appuyer trois entreprises de Sherbrooke, soit Immune...

à 11:00
Le conseil d'administration et l'équipe du Salon de l'agriculture sont fiers d'innover en procédant au lancement de la première application mobile pour un événement agricole au Québec. Réalisée en collaboration avec JEFO et RBC Banque Royale,...

à 10:26
thierry Ehrmann fondateur et PDG d'Artprice: "Le vote de la F.C.C. de la nuit dernière est l'événement le plus positif et marquant dans l'Histoire d'Artprice depuis 20 ans et confirme de manière implacable ses prévisions de C.A. avec le kiosque...




Communiqué envoyé le 24 mai 2006 à 09:00 et diffusé par :