Centraide annonce les coprésidents de sa campagne 2006 : Rémi Marcoux et Michael J. Sabia

MONTREAL, le 24 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 24 mai /CNW Telbec/ - Madame Michèle Thibodeau DeGuire, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal, est heureuse d'annoncer que Monsieur Rémi Marcoux, président exécutif du conseil de Transcontinental inc., et Monsieur Michael J. Sabia, président et chef de la direction de Bell Canada Entreprises, coprésideront la campagne Centraide 2006.

Messieurs Marcoux et Sabia sont à la tête d'un cabinet de campagne composé d'une trentaine de bénévoles influents du monde des affaires, du secteur public et des syndicats qui président les divers comités représentant les secteurs d'activités du Grand Montréal.

Les membres du cabinet et leur équipe effectueront à eux seuls près de 300 visites auprès des dirigeants d'entreprises pour solliciter leur don corporatif et assurer la tenue de campagnes auprès de leurs employés à l'automne.

La campagne Centraide est l'une des plus importantes collectes de fonds annuelle au Québec. Près de 200 000 personnes y contribuent, majoritairement par déductions sur la paie. Centraide reçoit l'appui de quelque 2 000 entreprises et institutions privées, publiques et parapubliques ainsi que des grandes organisations syndicales. Il peut aussi compter sur la générosité des organisations et des médias qui versent plus de 3 M$ en gratuités publicitaires pour informer et mobiliser les donateurs.

C'est le 21 septembre qu'aura lieu le lancement public de la campagne Centraide 2006, au cours de la traditionnelle Marche Centraide aux 1 000 parapluies, dans le centre-ville de Montréal. "Cette marche a une caractéristique unique : les gens qui travaillent dans les organismes marchent aux côtés de ceux qui dans les entreprises donnent à Centraide. C'est la plus belle image de cohésion que l'on puisse imaginer", de préciser Michèle Thibodeau-DeGuire.

Centraide du Grand Montréal est une organisation autonome, gérée par un conseil d'administration représentatif de la communauté et dont l'action s'étend à l'île de Montréal, Laval et une partie de la Rive-Sud. Plus d'un demi-million de personnes dans le besoin peuvent trouver l'aide et le réconfort nécessaires auprès des 350 organismes et projets qu'il soutient. Au- delà de 67 000 bénévoles oeuvrent au sein du réseau de Centraide, dont 22 000 à l'organisation de sa campagne.

Une photo officielle est en ligne sur www.cnw.ca. Cliquez sur : Photos /Galerie des portraits des cadres supérieurs.

La liste des membres du cabinet de la campagne Centraide 2006 est disponible en visitant notre site Internet à l'adresse suivante : www.centraide-mtl.org.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est archivée à l'adresse
    http://photos.newswire.ca. Des images archivées sont aussi disponibles
    sur le site Web de l'Archive photographique CNW, à l'adresse