La messagerie instantanée devient mobile grâce au lancement de l'appareil sans fil LG 9200 et à Yahoo! et MSN Messenger sur Fido

MONTREAL, le 24 mai /CNW/ -- Les clients Fido peuvent maintenant utiliser la messagerie instantanée

sur leur téléphone mobile de la même façon qu'ils le font sur leur

ordinateur personnel

Image accessible à www.fido.ca/media

MONTREAL, le 24 mai /CNW/ - Fido a annoncé aujourd'hui le lancement exclusif au Canada de l'appareil sans fil LG 9200, qui est le compagnon idéal des populaires services de messagerie instantanée (MI) Yahoo! et MSN. Les clients peuvent maintenant utiliser la MI sur leur téléphone mobile de la même façon qu'ils le font sur l'ordinateur personnel.

"La messagerie instantanée n'es plus exclusivement l'affaire des jeunes. Avec plus de 13 millions de Canadiens qui utilisent la messagerie instantanée, et plus de la moitié de tous les Canadiens qui possèdent un téléphone sans fil, l'association entre Fido et la MI était tout à fait naturelle, a déclaré Karim Salabi, Vice-président du marketing pour Fido. Nous voyons de plus en plus de jeunes entrepreneurs exploitant de petites entreprises qui utilisent la MI comme outil pour communiquer avec les clients et les collègues."

Le clavier numérique du LG 9200 se glisse pour faire place à un clavier QWERTY rétroéclairé, qui est indispensable pour les clients qui utilisent souvent la messagerie texte, image, instantanée et courriel. La fonction MI intégrée permet aux utilisateurs du nouveau LG 9200 qui ont déjà un nom d'utilisateur Yahoo! ou un compte MSN d'amorcer une session de MI mobile dès qu'ils ouvrent leur appareil. L'appareil est également doté d'un appareil photo avec zoom qui permet aux utilisateurs d'envoyer une photo pour accompagner leurs messages.

"Nos clients utilisent régulièrement les services de messagerie, que ce soit la messagerie texte ou instantanée, a déclaré M. Salabi. Il s'agit d'un groupe de gens qui sont branchés, urbains et qui ont une vie sociale très active. Leur engouement pour la MI s'harmonise donc parfaitement avec la mobilité que leur procurent Fido et les plateformes de messagerie les plus populaires au Canada. Et le LG 9200 rend l'expérience tellement plus conviviale pour les pouces!"

Les clients Fido qui sont très mobiles et qui aimeraient utiliser la messagerie instantanée mais ne savent pas par où commencer, peuvent accéder à une démonstration en ligne à fido.ca/chat qui démystifie la messagerie pour les nouveaux utilisateurs de la MI mobile. Les clients qui possèdent déjà un appareil compatible et qui ont un compte MI peuvent télécharger l'application à partir du site web fido.ca.

Les clients Fido peuvent souscrire une option messages instantanés à 5 $ par mois comprenant 2 500 messages envoyés; ils doivent également payer des frais de service mensuels de 3 $ pour chaque portail. Les messages reçus sont gratuits. Chaque message supplémentaire envoyé coûte 10 cents. Pour une durée limitée, les clients qui optent pour une Entente Fido de 24 mois peuvent profiter d'une offre spéciale de trois mois de messagerie illimitée qui comprend la messagerie texte, la messagerie image et la messagerie instantanée.

Le LG 9200 est offert dans tous les magasins Fido et chez les partenaires détaillants à 125 $ avec une Entente Fido de 24 mois. Pour de plus amples renseignements sur la messagerie instantanée, visitez fido.ca ou composez le 1 888 431-FIDO.

À propos de Fido

Fido offre aux entreprises et aux particuliers canadiens une vaste gamme de produits et services sans fil de transmission de la voix et de transmission de données, y compris l'itinérance internationale dans plus de 180 pays. Fido est une filiale en propriété exclusive de Rogers Sans fil inc., premier fournisseur en importance de services sans fil au Canada et seul exploitant au pays à tirer parti de la norme technologique GSM. Pour de plus amples renseignements, visitez www.fido.ca.

Fido est une marque déposée de Fido Solutions Inc. Microsoft et MSN sont

des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans

d'autres pays. Yahoo! et le logo Yahoo! logo sont des marques de commerce

et/ou des marques déposées de Yahoo! Inc.

Communiqué envoyé le 24 mai 2006 à 08:55 et diffusé par :