Invitation aux journalistes - Prix innovation en santé et sécurité du travail : la CSST vous invite au dévoilement des lauréats de la région de la Côte-Nord

SEPT-ÎLES, QC, le 24 mai /CNW/ -- SEPT-ÎLES, QC, le 24 mai /CNW Telbec/ - Comment prévenir les maux de dos, les chutes et les autres risques d'accidents et de maladies du travail? Comment rendre son milieu de travail plus sécuritaire? Venez découvrir 9 solutions originales, développées et mises en place par des travailleurs et des employeurs de la région pour réduire les risques dans leur milieu. Deux entreprises se sont particulièrement distinguées par leur réalisation, ce qui leur vaudra d'être lauréates d'un Prix innovation en santé et sécurité du travail, un concours organisé par la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST). La Direction régionale de la Côte-Nord vous invite à la remise de ces prix où les noms des lauréats seront dévoilés dans leur catégorie respective - Grandes entreprises et Organismes publics (la catégorie PME n'est pas représentée cette année). Huit entreprises de Sept-Îles et une de Baie-Comeau sont en lice.

Vous pouvez assister à l'une des deux remises régionales :

Le mercredi 24 mai, à 15 h 30, au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau
    (glace A)

Le jeudi 25 mai, à 15 h 30, à la Salle de spectacle de Sept-Îles
    >>

Les gagnants ont été désignés par un jury composé de représentants d'employeurs, de travailleurs, de la CSST et de ses partenaires en santé et en sécurité du travail. Précisons que les lauréats régionaux seront finalistes pour la grande remise provinciale qui aura lieu à Québec au printemps 2007.

Le Prix innovation vise à faire connaître les initiatives des travailleurs et des employeurs québécois pour améliorer la santé et la sécurité sur une grande échelle. La CSST veut ainsi encourager d'autres entreprises à appliquer à leur tour des moyens de prévention novateurs dans leur milieu.

La remise du Prix innovation clôture le troisième Colloque sur la santé et la sécurité du travail Côte-Nord.

-%SU: LBR

-%RE: 43

Communiqué envoyé le 24 mai 2006 à 07:30 et diffusé par :