Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Sports et loisir

Kangaroo TV disponible en Formule 1 dès 2006 - Kangourou Média Inc. et Formula One Management annoncent une entente exclusive pour offrir le service Kangaroo TV lors de toutes les courses du championnat "FIA Formula One World Championship(TM)"



MONTREAL, Canada, et LONDRES, G-B, le 24 mai /CNW/ -- MONTREAL, Canada, et LONDRES, G-B, le 24 mai /CNW Telbec/ - Kangourou Média Inc. et Formula One Management Limited ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont conclu une entente d'une période de six ans permettant aux amateurs assistant à n'importe quel événement de Formule 1(TM) l'accès à des canaux vidéos, à de l'audio et à des données de télémétrie retransmis en direct sur l'appareil portatif exclusif Kangaroo TV de Kangourou Média.

Le service Kangaroo TV représente une nouvelle approche dans la façon dont les fans de la F1 vivront désormais l'expérience dans les gradins. Il permet la rediffusion de la course, l'accès à toutes les caméras embarquées dans les voitures et à des canaux audio, créant ainsi l'expérience ultime du spectateur. Les amateurs peuvent suivre en tout temps l'évolution de leurs pilotes favoris autour du circuit sur le Kangaroo TV, recevoir des données de télémétrie et les temps de piste, ainsi qu'écouter les conversations en direct entre les pilotes et les coéquipiers de l'écurie, le tout à partir de cet appareil tenant dans le creux de la main.

Le service devrait débuter sur une base limitée au Grand Prix des Etats- Unis 2006 qui se déroulera le 2 juillet au légendaire circuit d'Indianapolis. Kangaroo travaille en étroite collaboration avec les équipes de F1(TM) et Formula One Management pour accélérer la mise en place du service et pour rapidement créer la demande auprès des fans de la Formule 1. Kangaroo TV offrira ce service portatif sur une base exclusive lors de tous les événements de Formule 1 à l'échelle mondiale.

Selon Bernie Ecclestone, le patron de Formula One Management, "C'est le meilleur produit permettant de capter toute l'action en tout temps. Kangaroo TV constitue un mariage parfait avec le monde de la F1 puisque les deux ont trait à la technologie de pointe et à la performance. Ceci procurera une expérience nettement améliorée pour les fans assistant à une course."

"Le fait d'être associés à cette marque de réputation internationale, projette notre produit et notre Société à un niveau supérieur", précise Alain Charette, vice-président exécutif, Développement corporatif de l'entreprise et principal responsable de la mise en place de cette entente au nom de Kangourou Média. "Nous nous réjouissons à l'idée d'établir une collaboration étroite et durable avec M. Ecclestone et avec l'équipe Formula One Management, afin de fournir aux amateurs une expérience améliorée lors de la participation à un événement F1."

"L'entente conclue avec Formula One Management constitue un jalon important pour Kangourou Média. En effet nous n'aurions pu espérer nous associer à une meilleure marque de portée internationale pour amorcer notre développement à l'extérieur de l'Amérique du Nord," a précisé Marc Arseneau, président et chef de la direction de Kangourou Média et inventeur du concept Kangaroo TV. "Le financement que nous avons annoncé le 22 mars dernier a joué un rôle déterminant en nous permettant de conclure cette entente et de procéder rapidement au lancement du service. Je crois qu'il s'agit là du début d'une belle aventure pour les fans de Formule 1, pour les partenaires F1 et pour nos actionnaires."

Les parties se sont entendues contractuellement à ne pas divulguer les modalités commerciales spécifiques de cette entente, puisque cela pourrait compromettre la compétitivité des deux entreprises. L'entente est assujettie à des modalités et à des conditions commerciales normales et usuelles, incluant des garanties raisonnables, des dispositions relatives à la performance, au bris et à la mise à terme du contrat.

A propos de Kangourou Média Inc.

Kangourou Média Inc., par le biais de ses filiales détenues en propriété exclusive Kangaroo TV et Kangaroo TV Europe Limited, donne aux fans un accès inégalé aux événements sportifs, grâce à un appareil portable novateur, le KTV, leur permettant de créer leur propre événement sportif en direct. L'entente avec la Formule 1 est la troisième conclue par Kangourou Média avec des entreprises de sport motorisé. En effet, cette dernière entente suit un lancement initial avec Champ Car en 2003 et un déploiement au NASCAR qui connaît un vif succès sous le nom NASCAR NEXTEL FanView avec le partenaire Sprint Nextel.

La technologie propriétaire de Kangaroo TV est protégée par brevets et a été éprouvée auprès des fans. Celle-ci offre des fonctionnalités vidéo, audio et de données en temps réel disponibles à chacun des amateurs disposant d'un appareil portatif Kangaroo TV. Kangourou Média, dont le siège social est situé à proximité de Montréal, Canada, est inscrite à la bourse de Toronto TSX (www.tsx.com) sous le symbole KTV. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site www.kangaroo.tv .

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés se rapportent à des événements futurs ou à un rendement futur et reflètent les attentes actuelles et les hypothèses de la direction. Ces énoncés prospectifs représentent les opinions actuelles de la direction et son basés sur l'information dont dispose présentement la direction de Kangourou Média et de ses filiales. Certains facteurs pourraient faire en sorte que les événements présents, le rendement ou les résultats diffèrent sensiblement des événements, du rendement ou des résultats apparaissant dans les énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont établis à la date des présentes et Kangourou Média nie toute obligation de les mettre à jour ou de les réviser pour refléter de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.

(La bourse TSX n'assume pas la responsabilité de la justesse ou de

l'exactitude de ce communiqué.)

%SEDAR: 00019975EF c1093

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:45
SHANGHAI, October 23, 2017 /PRNewswire/ -- Première mondiale Hublot présente la première montre mécanique golf avec affichage par guichet   « Dustin Johnson est réputé pour son timing de perfection - la puissance, le contrôle et la précision....

à 14:15
LAC-MÉGANTIC, QC, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Afin d'assurer la continuité des activités de Gosselin Bicycles, qui comportent la vente et la réparation de petits moteurs, d'outils de jardin et de bicyclettes, une entreprise en démarrage a fait...

à 13:00
QUÉBEC, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que Club Proform Brossard inc. et son président, M. Anick Doré, ont plaidé coupables, le 24 août 2017 à Longueuil, à des accusations portées en vertu de la Loi...

à 11:00
MONTRÉAL, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Avec près de deux décennies de succès olympique à son actif, ATPI Sports Events, membre du groupe ATPI, est en bonne voie de connaître une autre année record à PyeongChang 2018. Avec le départ du relais de la...

à 08:00
belairdirect lance un concours qui permettra aux fans d'assister à la finale de la 105e Coupe Grey TORONTO, le 23 oct. 2017 /CNW/ - À titre de commanditaire officiel de la LCF, belairdirect met les fans sous les projecteurs grâce au concours Mon...

à 07:00
LAC-MÉGANTIC, QC, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, au nom du ministre délégué aux PME, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette, invite les représentants des...




Communiqué envoyé le 24 mai 2006 à 07:00 et diffusé par :