Le Lézard
Classé dans : Santé

Baxter annonce les gagnants du concours international de photos "Imaginez vos lendemains dès aujourd'hui"



VANCOUVER, le 24 mai /CNW/ -- VANCOUVER, le 24 mai /CNW/ - Baxter Healthcare Corporation annonce aujourd'hui le nom des gagnants du premier concours de photos "Imaginez vos lendemains dès aujourd'hui" à l'occasion du 27e Congrès mondial de la Fédération mondiale de l'hémophilie (FMH). Les participants incluent des gens atteints d'hémophilie A de sept pays différents qui ont présenté une photo et un texte explicatif de ce qu'ils croient que leur réservera l'avenir. Meech Kean, de Boudreau Ouest, au Nouveau-Brunswick, au Canada, a remporté la première place dans la catégorie des 15 ans et plus, tandis que Spencer Brill de Winston Salem, en Caroline du Nord, aux E.-U., a obtenu la première place dans la catégorie des 14 ans et moins. Les deux ont gagné un voyage pour assister au congrès de la FMH, du 21 au 25 mai 2006 à Vancouver, en Colombie- Britannique. Les deux photos gagnantes du grand prix de même que quatre autres photos ayant reçu une mention honorable seront exposées au kiosque Baxter au congrès de la FMH.

"Baxter offre ses sincères félicitations aux gagnants de cette année", a déclaré David Holliday, vice-président des opérations internationales de Baxter. "Ces photos très convaincantes témoignent des progrès fait dans la gestion de l'hémophilie et nous inspirent afin de continuer dans ce sens, poursuivre notre histoire riche en innovations et notre mission afin d'offrir à la communauté hémophile des traitements plus performants et plus pratiques.

La photo de Kean, intitulée "Dépasser les limites", représente une barrière cassée, gisant sur une dune. En expliquant cette photo, Kean dit : "Bien que je ne sache pas où le futur me mènera, je sais pourtant une chose, je n'y serai pas arrivé en restant les deux pieds dans le même sabot à cause de mon hémophilie." Kean a aussi ajouté : "Je ne laisserai pas mon hémophilie me dicter où j'irai finalement."

"Je suis tout à fait conscient que vivre avec l'hémophilie présente de nombreux défis. Cependant, comme pour sauter par-dessus une barrière, je ne laisserai pas mon hémophilie me dire jusqu'où je peux aller dans la vie", a déclaré Kean.

La photo de Brill le montre en face de la montagne Pilot Mountain, en Caroline du Nord. Dans son explication, il dit : "Je suis le pilote de ma propre vie, j'ai beaucoup de sommets à conquérir et le monde à découvrir."

"Ce concours m'a fait réaliser que même si je dois vivre étant hémophile, cette maladie ne m'arrêtera pas de vivre ma vie", a déclaré Brill. "Je ne peux pas attendre de voir ce que le futur me réserve."

A propos de "Imaginez vos lendemains dès aujourd'hui"

En partie grâce à des avancées dans la thérapie, de grands progrès ont été faits dans le domaine du traitement de l'hémophilie, permettant aux personnes atteintes de vivre plus longtemps, une vie plus active et plus satisfaisante que jamais. Pour reconnaître et célébrer ces avances médicales, Baxter a lancé "Imaginez vos lendemains dès aujourd'hui", un concours international de photo encourageant les participants à présenter une vision photographique de leur futur accompagnée d'un essai.

Les photos ont été examinées par un comité de juges indépendant, formé de photographes professionnels. Ce comité a évalué les photos participantes en se basant sur les éléments la pertinence de la photographie et du texte explicatif en regard du thème du concours "Imaginez vos lendemains dès aujourd'hui"; le niveau de créativité et la pensée originale; de même que les éléments techniques de la photo, incluant la mise au point, la composition, la netteté et la clarté. Les gagnants ont été sélectionnés suivant deux catégories : 14 ans et moins et 15 ans et plus.

En plus des deux grands prix, Baxter a décerné les mentions honorables aux participants suivant :

    Catégorie 14 ans et moins :

      -  Joseph Dyer de Hardwick, Cambridge, Royaume-Uni
      -  Mitchell Lessmeister de Bowden, Alberta, Canada

    Catégorie 15 ans et plus :

      -  Steve Boucher de Victoriaville, Québec, Canada
      -  Jeremy Lessmeister de Bowden, Alberta, Canada Pour en savoir plus
         sur ce concours "Imaginez vos lendemains dès aujourd'hui", et pour
         voir les photos gagnantes, veuillez visiter le site :
         www.pictureyourtomorrow.com.

    Au sujet de l'hémophilie A


Les personnes souffrant d'hémophilie A ne produisent pas assez de facteur VIII nécessaire au processus de coagulation. Lors d'un déficit du facteur VIII, les patients peuvent souffrir d'hémorragies internes spontanées et incontrôlées qui sont douloureuses, affaiblissantes et endommagent les articulations. Si non-soignés, les patients souffrant d'hémophilie A sévère ont une espérance de vie réduite.

Selon la Fédération mondiale de l'hémophilie (FMH), plus de 400 000 personnes dans le monde sont atteintes, ce qui correspond de 15 à 20 individus pour 100 000 personnes du sexe masculin nés dans le monde. Présentement aux Etats-Unis, 12 000 personnes souffrent d'hémophilie.

Au sujet de Baxter

La division BioScience de la société Baxter se concentre sur ses propres ressources scientifiques et fait jouer ses appuis stratégiques afin de faire avancer le traitement de l'hémophilie et ceux des troubles de la coagulation sanguine. Misant sur son historique novateur, la société développe des produits aux méthodes de dosage moins contraignantes qui demanderont des injections moins fréquentes et réduiront la formation d'inhibiteurs afin d'améliorer la vie des hémophiles.

La société Baxter Healthcare Corporation est la principale filiale active de Baxter International Inc. (NYSE : BAX), aux Etats-Unis. Baxter International Inc., à travers ses filiales, aide les professionnels de la santé et leurs patients dans les traitements de maladies et de conditions complexes, dont le cancer, l'hémophilie, les troubles immunodéficitaires, les maladies du rein et les traumas. La société se sert de son savoir-faire et des connaissances des appareils médicaux, de la pharmaceutique et de la biotechnologie afin de faire une différence qui compte dans la vie des patients.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:12
L'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS) a rendu public  aujourd'hui sa recommandation concernant SPINRAZAMC (nusinersen), le premier et le seul traitement s'étant avéré efficace contre l'amyotrophie spinale (AS) et...

à 11:01
Par l'entremise du Programme de soutien à la valorisation et au transfert (PSVT), du Programme Exportation (PEX) et de la mesure Premier brevet, le gouvernement du Québec accorde 161 917 $ pour appuyer trois entreprises de Sherbrooke, soit Immune...

à 10:57
Depuis plusieurs années, des entrepreneurs privés ont inondé les municipalités de boîtes de récupération de vêtements. Cette situation a forcé les municipalités à réglementer la présence des boîtes sur leur territoire. Les organisations légitimes se...

à 10:45
Le gouvernement du Québec attribue, par l'entremise du programme Créativité Québec, un prêt de 2 150 000 $ à la startup montréalaise OSSimTech pour appuyer la réalisation d'un projet évalué à près de 3,3 millions de dollars. L'initiative vise la...

à 10:45
À l'heure où la simulation est devenue le cadre de référence pour la formation des professionnels de la santé, le gouvernement du Québec, par l'entremise du programme Créativité Québec, investit 2,15 millions $ dans OSSimTech, nouveau maillon de...

à 09:44
La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) et le Syndicat des professionnelles et professionnels de l'Ouest de Montréal (SPPOM-CSQ), ont conclu jeudi le 14 décembre dernier une entente de principe à la...




Communiqué envoyé le 24 mai 2006 à 06:59 et diffusé par :