Les marchands du Quartier latin se réjouissent de la réouverture de la rue Saint-Denis - Bienvenue au coeur du Quartier latin!

MONTRÉAL, le 24 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 24 mai /CNW Telbec/ - La Société de développement du Quartier latin invite tous les Montréalais et les touristes à redécouvrir le Quartier latin à l'occasion de la réouverture officielle de la rue Saint-Denis. Rappelons que des travaux d'aqueduc d'importance, démarrés en octobre 2005, ont exigé l'arrêt de la circulation automobile sur la rue Saint-Denis pendant plus de six mois au cours de l'automne et l'hiver derniers.

La rue Saint-Denis constitue l'épicentre d'un quartier historique d'une grande vitalité. Situé à deux pas de la station Berri-UQAM, le carrefour le plus important du métro de Montréal, le Quartier latin tire son nom de la présence de nombreuses institutions d'enseignement sur son territoire qui rappelle le quartier latin entourant la Sorbonne à Paris.

"Tous les marchands du Quartier latin ont fait preuve de beaucoup de patience au cours des derniers mois, a déclaré M. Claude Rainville, directeur général de la Société de développement du Quartier latin. Les problèmes de circulation et la fermeture de la rue Saint-Denis ont réduit l'achalandage et causé un ralentissement des affaires. Nous souhaitons que les citoyens profitent du printemps pour se réapproprier le Quartier latin, l'un des lieux les plus animés de la métropole, et qu'ils viennent fêter avec nous le début de la belle saison."

Le Quartier latin, délimité par les rues Sherbrooke Est, Savoie, de Maisonneuve Est et Sanguinet, possède une vocation à la fois culturelle, historique et commerciale exceptionnelle à Montréal. Siège de nombreuses institutions culturelles d'envergure comme la Bibliothèque nationale du Québec et l'UQAM, le quartier comprend cinq salles de spectacles et cinémas, une quarantaine de boutiques, 69 bars et restaurants, dont 36 terrasses, où l'on retrouve plus de 20 différents types de cuisine du monde entier.

La Société de développement du Quartier latin (SDQL) regroupe 140 marchands présents sur son territoire. Sa mission est de promouvoir le développement économique des artères commerciales, de représenter ses membres et de développer des projets propres à améliorer l'environnement physique du quartier.

Communiqué envoyé le 24 mai 2006 à 06:00 et diffusé par :