BASF écrit aux actionnaires d'Engelhard

LUDWIGSHAFEN, Allemagne, May 24 /PRNewswire/ --

BASF Aktiengesellschaft (Francfort : BAS, NYSE : BF [ADR], LES : BFA, SWX : AN) a annoncé aujourd'hui l'envoi d'une lettre aux actionnaires d'Engelhard.

Vous pouvez télécharger cette lettre sur :

corporate.basf.com/shareholdersletter_engelhard (anglais)
    corporate.basf.com/aktionaersbrief_engelhard (allemand)

BASF, << The Chemical Company >>, est la première société chimique au monde. Son portefeuille comprend des produits chimiques, plastiques, de performance, agricoles et de chimie fine, ainsi que du pétrole brut et du gaz naturel. OEuvrant comme le fiable partenaire de virtuellement toutes les industries, les solutions systèmes intelligentes et les produits à haute valeur ajoutée de BASF contribuent à de meilleures performances chez ses clients. BASF développe de nouvelles technologies et les utilise pour créer des opportunités commerciales. La société combine réussite économique, protection environnementale et responsabilité sociale, et contribue à un avenir meilleur. En 2005, BASF comptait 81 000 employés, avec un chiffre d'affaires de plus de 42,7 milliards d'euros. Les actions de BASF s'échangent sur les bourses de Francfort (BAS), Londres (BFA), New York (BF) et Zurich (AN). Pour plus d'informations sur BASF, veuillez visiter www.basf.com.

BASF sollicite actuellement des procurations à utiliser à la réunion annuelle des actionnaires 2006 d'Engelhard, ou à tout ajournement de session, pour voter pour les nominés de BASF identifiés dans la circulaire de sollicitation de procurations définitive sur le formulaire 14A déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (la << SEC >>) américaine le 12 mai 2006, et pour voter sur tout autre sujet soumis à un vote au cours de la réunion annuelle 2006 des actionnaires d'Engelhard. Tous les actionnaires d'Engelhard sont vivement encouragés à lire la circulaire de sollicitation de procurations définitive, car elle contient des informations importantes. Les actionnaires d'Engelhard peuvent obtenir des copies de la circulaire de sollicitation de procurations définitive et des matériaux relatifs gratuitement sur le site Web de la SEC à www.sec.gov.

L'identité des personnes qui peuvent être considérées comme des << participants à la sollicitation >> des procurations des actionnaires d'Engelhard à utiliser à la réunion annuelle 2006 des actionnaires d'Engelhard selon les règles de la SEC, et une description de leurs intérêts directs et indirects dans la sollicitation, par des titres détenus ou autres, sont inclus dans la circulaire de sollicitation de procurations définitive sur le formulaire 14A que BASF a déposé auprès de la SEC le 12 mai 2006.

BASF peut également solliciter les consentements écrits des actionnaires d'Engelhard pour (a) amender les règlements d'Engelhard afin d'augmenter le nombre de directeurs à douze au Conseil d'administration d'Engelhard et de permettre que tout poste vacant au Conseil d'administration puisse être rempli par des actionnaires d'Engelhard, et (b) nommer des individus sélectionnés par BASF pour remplir ces postes vacants (les << Propositions >>). Les détails complets des Propositions sont inclus dans la circulaire de sollicitation de consentements préliminaire sur le formulaire 14A que BASF a déposé auprès de la SEC le 15 mai 2006. Tous les actionnaires d'Engelhard sont vivement encouragés à lire la circulaire de sollicitation de consentements préliminaire ainsi que la circulaire définitive lorsqu'elle sera disponible, car elles contiennent des informations importantes. Les actionnaires d'Engelhard peuvent obtenir des copies de la circulaire de sollicitation de consentements préliminaire et des matériaux relatifs, gratuitement sur le site Web de la SEC à www.sec.gov. L'identité des personnes qui peuvent être considérées comme des << participants à la sollicitation >> des consentements pour les Propositions, selon les règles de la SEC, et une description de leurs intérêts directs et indirects dans la sollicitation, par des titres détenus ou autres, sont inclus dans la circulaire de sollicitation de consentements préliminaire sur le formulaire 14A que BASF a déposé auprès de la SEC le 15 mai 2006.

Ce communiqué de presse est fourni purement à titre d'information, et ne constitue ni une offre d'achat ni une sollicitation d'offre de vente de titres d'Engelhard Corporation. Toutes offres d'achat ou sollicitation d'offres de vente seront uniquement effectuées conformément à la déclaration d'offre publique d'achat (y compris l'offre d'achat, la lettre de transmission et d'autres documents relatifs à l'offre) qui a été initialement déposée auprès de la SEC le 9 janvier 2006. Il est recommandé aux actionnaires d'Engelhard de lire avec soin et dans leur entièreté ces documents et tout autre document relatif à l'offre publique d'achat déposé auprès de la SEC, car ils contiennent des informations importantes. Les actionnaires d'Engelhard peuvent obtenir des copies de ces documents gratuitement sur le site Web de la SEC à www.sec.gov, ou en appelant Innisfree M&A Incorporated, l'agent de cette offre, au +1-877-750-5837 (appel gratuit depuis les États-Unis et le Canada), ou le 00800-7710-9971 (appel gratuit depuis l'Europe).

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Tous les énoncés contenus dans ce communiqué de presse qui ne sont pas clairement historiques en nature ou qui dépendent nécessairement d'événements futurs, et les termes << anticiper >>, << croire >>, << s'attendre >>, << estimer >>, << prévoir >> et des expressions similaires permettent généralement d'identifier des énoncés prospectifs. Ces énoncés sont basés sur des attentes, estimations et projections actuelles de la direction de BASF, en fonction des informations disponibles aujourd'hui. Ils ne constituent aucunement des garanties de performance future, impliquent certains risques et incertitudes qui sont difficiles à prédire, et sont basés sur des suppositions concernant des événements futurs qui peuvent ne pas se révéler exactes.

De nombreux facteurs peuvent entraîner des différences matérielles entre les résultats, performances ou réussites réels de BASF et ceux évoqués explicitement ou implicitement par de tels énoncés. Ces facteurs sont détaillés dans le formulaire 20-F le plus récent que BASF a déposé auprès de la SEC.

Daniel Smith
    Téléphone : +49-621-60-20829
    Fax : +49-621-60-92693
    daniel.smith@basf.com