Avis aux médias - La Marche des partenaires mondiaux

OTTAWA, le 23 mai /CNW/ -- OTTAWA, le 23 mai /CNW Telbec/ -

DATE :             Dimanche, le 28 mai 2006 (le 4 juin à Ottawa)

HEURE :            11h

LIEUX:             Montréal-Parc Mont-Royal
                       Ottawa-Parc de la Confédération
                       Toronto-Metro Hall
                       Kitchener-Victoria Park Gazebo
                       London-Springbank Park
                       Calgary-Prince's Island Park
                       Edmonton-Legislature Grounds
                       Vancouver-Stanley Park (Lumberman's Arch)
                       Victoria-Beacon Hill Park (Cameron Bandshell)
    >>

Dossiers de presse : à partir de 10 h, veuillez vous présenter au bureau des médias où l'on vous remettra votre dossier. Nous serons à votre disposition si vous avez des questions.

La Marche :

Dimanche, le 28 mai (le 4 juin à Ottawa), Canadiens et Canadiennes, à travers le pays, prendront part à la Marche des partenaires mondiaux, un événement organisée par la Fondation Aga Khan Canada. L'objectif de l'événement est de sensibiliser l'opinion publique à la lutte contre la pauvreté dans le monde, de communiquer sur l'action de la Fondation en Asie et en Afrique, et de recueillir des fonds qui seront intégralement reversés aux programmes d'éducation, de santé, et de développement rural qu'elle soutient.

Aujourd'hui dans sa 22ième année, la Marche se déroulera à Toronto, Montréal, Kitchener, London, Calgary, Edmonton, Vancouver et Victoria. Elle aura lieu le dimanche 4 juin à Ottawa. La Marche est un évènement unique, qui célèbre la coopération internationale. Environs 60,000 marcheurs et commanditaires y prendront part. Plus de 1000 bénévoles et 800 entreprises sont impliqués. En 22 ans la Marche a permis de recueillir 31 millions de dollars, dont 4.2 millions de dollars en 2005.

La marche est l'occasion pour les Canadiens et Canadiennes de montrer leur engagement envers cette cause de premier plan. "Nos participants, bénévoles et commanditaires ont collaboré grandement aux efforts continus du Canada pour que la planète soit remplie de paix, qu'elle soit plus prospère et plus sécuritaire," a déclaré Khalil Shariff, le directeur général de la Fondation Aga Khan Canada. "Une fois de plus, faisons front commun pour démontrer notre appui."

Communiqué envoyé le 23 mai 2006 à 18:50 et diffusé par :