Le Lézard

Renouvellements de mandat à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada



OTTAWA, le 23 mai /CNW/ -- OTTAWA, le 23 mai /CNW Telbec/ - L'honorable Monte Solberg, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, a annoncé aujourd'hui deux renouvellements de mandat à temps plein, un renouvellement de mandat à temps partiel et une désignation au poste de vice-président adjoint à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR). Ces renouvellements ont été effectués conformément au processus fondé sur le mérite pour le renouvellement de mandat de la CISR.

Diane L. Tinker a vu son mandat à temps plein renouvelé pour une période de trois ans au bureau régional de Toronto à compter du 2 juin 2006. Elle travaille à la Commission depuis le 2 juin 2003. Avant d'être nommée à la Commission, Mme Tinker a été arbitre au Tribunal du logement de l'Ontario. Elle a travaillé au ministère du Procureur général et, en qualité de juge suppléante, à la Cour des petites créances. Elle est titulaire d'un baccalauréat en science politique de l'Université McMaster et d'un baccalauréat en droit de l'Université Queen's. Elle est membre du Barreau depuis 1981.

Susan French a vu son mandat à temps plein renouvelé pour une période de deux ans au bureau régional de Vancouver à compter du 23 août 2006. Elle travaille à la Commission depuis le 29 juin 1998. Son mandat a été renouvelé le 29 juin 2001. Avant d'être nommée à la Commission, elle a été coordonnatrice de la liaison avec les collectivités au Mount St. Joseph Hospital et directrice exécutive de la Burnaby Multicultural Society. Elle détient un baccalauréat ès arts de l'Université Simon Fraser.

Fred Hitchcock a vu son mandat à temps partiel renouvelé pour une période de deux ans au bureau régional de Vancouver à compter du 10 août 2006. Il travaille à la Commission depuis le 10 août 1998. Son mandat a été renouvelé le 10 août 2001. Avant d'être nommé à la Commission, il a été membre de la Commission des libérations conditionnelles de la Colombie-Britannique, agent de probation et conseiller du tribunal de la famille au gouvernement de la Colombie-Britannique. Il détient un diplôme en criminologie du Collège Douglas et un certificat d'agent de probation et conseiller familial du Justice Institute of British Columbia. Il a en outre étudié la criminologie et la sociologie à l'Université de Londres, en Angleterre, et à l'Université Simon Fraser.

Paulah Jean Dauns a vu son mandat à temps plein renouvelé pour une période de deux ans au bureau régional de Vancouver à compter du 10 août 2006 et a été désignée vice-président adjoint. Elle travaille à la Commission depuis le 10 août 1998 et a été désignée vice-présidente adjointe le 9 juin 2005. Avant d'être nommée à la Commission, elle a été directrice régionale de la Vancouver Legal Services Society, substitut spécial du procureur général et coordonnatrice du programme relatif aux enfants témoins au ministère du Procureur général de la Colombie-Britannique et agente d'immigration au Haut-commissariat du Canada à Nairobi, au Kenya. Elle détient un baccalauréat ès arts en psychologie et un baccalauréat en droit de l'Université de Windsor. Mme Dauns a été admise au Barreau de l'Ontario en 1984 et au Barreau de la Colombie-Britannique en 1991.

Créée en 1989, la CISR est un tribunal administratif indépendant qui rend compte au Parlement par l'intermédiaire du ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration. Elle est composée de trois sections : la Section de la protection des réfugiés, la Section d'appel de l'immigration et la Section de l'immigration. La CISR procède à l'audition des demandes d'asile présentées au Canada et des appels en matière d'immigration, elle effectue des enquêtes et elle contrôle les motifs de détention.


Communiqué envoyé le 23 mai 2006 à 18:33 et diffusé par :