Le Lézard

Le ministre Jean-Pierre Blackburn inaugure les nouvelles installations aux usines de la Charcuterie L. Fortin



ALMA, QC, le 23 mai /CNW/ -- ALMA, QC, le 23 mai /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail et ministre de Développement économique Canada, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, a annoncé aujourd'hui une contribution remboursable de 409 500 $ à la Charcuterie L. Fortin. L'annonce coïncide avec l'inauguration des nouvelles installations de l'entreprise à ses deux usines d'Alma. Cet investissement permettra, d'ici trois ans, de distribuer sur les marchés d'exportations une partie de la production.

Ce projet a permis à la Charcuterie L. Fortin d'acquérir de l'équipement neuf pour la transformation de la viande afin d'accroître sa capacité de production et lui permettre de commercialiser sur le marché une gamme de produits de niche, soit une viande de porc enrichie d'acides gras oméga-3. Cette composante donne aux nouveaux produits un caractère unique qui s'adresse à un segment de marché précis.

"L'appui à des entreprises de transformation agroalimentaire permet d'encourager la diversification économique au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ce projet répond à la volonté des intervenants du secteur de diversifier l'économie agricole par le développement de produits spécifiques et innovateurs", a déclaré le ministre Blackburn.

L'aide consentie par Développement économique Canada provient du programme Initiatives régionales stratégiques pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ce programme vise, entre autres, à aider les entreprises à se moderniser de manière à ce qu'elles puissent s'adapter aux nouvelles tendances de l'industrie agroalimentaire canadienne en matière de transformation.

Charcuterie L. Fortin est un leader du secteur agroalimentaire au Saguenay-Lac-Saint-Jean. En effet, cette entreprise est la plus importante usine de transformation de viande de porc de la région. Selon les périodes de pointe, cet investissement va générer jusqu'à 25 nouveaux emplois.

Rappelons que Développement économique Canada a pour mandat de promouvoir le développement économique des régions du Québec. L'Agence suscite et appuie la réalisation de projets de développement économique principalement au moyen de programmes d'aide financière.


Communiqué envoyé le 23 mai 2006 à 14:30 et diffusé par :