Le Lézard

Avis aux médias - Feux de forêt - De l'information au bout des doigts



OTTAWA, le 10 mai /CNW/ -- OTTAWA, le 10 mai /CNW Telbec/ - La saison des feux de forêt vient de commencer dans certaines régions du Canada, et beaucoup d'autres feux sont à prévoir d'ici à ce qu'elle batte son plein. Pour obtenir de l'information à jour sur les feux de forêt partout au pays, vous pouvez toujours compter sur Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez notre site canadien des feux de forêt, http://feu.scf.rncan.gc.ca/index_f.php, pour être bien renseignés tout au long de la saison.

Ce site contient une foule d'outils utiles et faciles à utiliser. Il y a d'abord le Rapport national sur la situation des feux de forêt, qui présente un état de la situation actuelle des feux de forêt ainsi que des prévisions pour la semaine à venir. Il y a aussi le Système canadien d'information sur les feux de végétation, qui indique chaque jour les risques d'incendie et les feux de forêt observés partout au Canada. Enfin, il y a des images satellites des feux en activité et une mine de renseignements sur les feux de forêts.

Le feu frappe des millions d'hectares de forêt chaque année. Même s'ils jouent un rôle important dans le cycle naturel de renouvellement, les feux de forêt peuvent aussi menacer la vie des Canadiens et leurs moyens de subsistance.

Le site Web canadien des feux de forêt relève du Service canadien des forêts (SCF) de RNCan. Fer de lance des sciences forestières au Canada, le SCF joue un rôle essentiel dans l'élaboration des politiques forestières nationales et internationales, à l'appui de la santé des forêts et de la vigueur du secteur forestier.


Communiqué envoyé le 10 mai 2006 à 15:05 et diffusé par :