Le Lézard

INONDATIONS DU 20 MAI 2006 : LE MINISTRE JACQUES P. DUPUIS A MIS EN ?UVRE LE PROGRAMME GÉNÉRAL D'AIDE FINANCIÈRE LORS DE SINISTRES



QUÉBEC, le 23 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 23 mai /CNW Telbec/ - Le ministre de la Sécurité publique, M. Jacques P. Dupuis, a mis en ?uvre le Programme général d'aide financière lors de sinistres en raison des inondations causées par les pluies abondantes des jours précédents, en Montérégie. Ces inondations ont nécessité l'évacuation de plusieurs citoyens.

"Soyez assurés que le gouvernement du Québec soutient les efforts des autorités locales de la Montérégie et qu'il viendra en aide aux citoyens sinistrés afin de permettre le retour à la vie normale le plus tôt possible. Par conséquent, tout est mis en oeuvre pour assurer la sécurité de la population touchée par ce sinistre", a déclaré M. Dupuis lors de sa visite sur les lieux dimanche dernier.

Le Programme général d'aide financière lors de sinistres, programme de dernier recours, pourra couvrir notamment certains dommages causés aux résidences principales et aux infrastructures municipales. Les entreprises et les organismes peuvent également être admissibles à ce programme si leurs biens essentiels ont été endommagés.

En raison de ces événements, des représentants du ministère de la Sécurité publique, accompagnés de partenaires municipaux, ont tenu une séance d'information publique afin de rassurer et de renseigner la population sur les suites à venir. De plus, ils ont ouvert des bureaux temporaires permettant aux sinistrés d'obtenir immédiatement l'information nécessaire pour préparer leur réclamation. Des renseignements sur ce programme, de même que les formulaires de réclamation, sont disponibles à l'adresse électronique suivante : www.msp.gouv.qc.ca

Mentionnons en terminant que le ministre de la Sécurité publique a souligné la collaboration très appréciée des municipalités sinistrées. Il a en outre tenu à préciser que "ce genre de sinistre nécessite une intervention concertée de la part d'intervenants, non seulement en sécurité civile, mais aussi de plusieurs autres partenaires, d'où l'importance de souligner leur travail et de rappeler aux citoyennes et aux citoyens du Québec qu'ils peuvent compter sur leur collaboration, peu importe le sinistre auquel ils font face".

    <<

                          Municipalités admissibles
           au Programme général d'aide financière lors de sinistres
                   en raison des inondations du 20 mai 2006

    Municipalités                     Circonscriptions électorales

    Bedford (canton)                  Brome-Missisquoi
    Bedford (ville)                   Brome-Missisquoi
    Brigham                           Brome-Missisquoi
    Bromont                           Brome-Missisquoi
    Cowansville                       Brome-Missisquoi
    East Farnham                      Brome-Missisquoi
    Farnham                           Brome-Missisquoi
    Lac-Brome                         Brome-Missisquoi
    Mont-Saint-Hilaire                Borduas
    Notre-Dame-de-Stanbridge          Brome-Missisquoi
    Shefford                          Shefford

    >>


-%SU: SOC,LAW

-%RE: 68


Communiqué envoyé le 23 mai 2006 à 13:03 et diffusé par :