Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Lancement du Programme de dons de bienfaisance de RBC Dominion valeurs mobilières



TORONTO, le 23 mai /CNW/ -- TORONTO, le 23 mai /CNW/ - Le Programme de dons de bienfaisance que RBC Dominion valeurs mobilières lance aujourd'hui permettra aux clients de verser des dons de bienfaisance plus facilement pour faire une vraie différence dans la société. Ce programme est une façon pratique et fiscalement intéressante de créer une oeuvre philanthropique durable en faisant des dons à un fonds de bienfaisance personnel, sans avoir à assumer une gestion compliquée et les coûts liés à la création d'une fondation privée.

Le dernier budget fédéral annonçait l'élimination de l'impôt sur les gains en capital réalisés sur les titres côtés en bourse donnés à des organismes de bienfaisance. Il peut être maintenant plus avantageux sur le plan fiscal de donner des titres que de les vendre puis de faire don du produit à un organisme de bienfaisance.

Le programme de dons de RBC Dominion valeurs mobilières permet de faire des dons à un fonds géré par la Charitable Gift Funds Canada Foundation (CGFCF), une des plus fondations les plus réputées du Canada. Les donateurs obtiennent un reçu officiel au montant de la valeur au marché de leurs contributions. Les dons de titres admissibles peuvent aussi donner droit à une exemption de l'impôt sur les gains en capital.

"C'est la solution idéale pour les organismes de charité et les investisseurs, dit Anthony Maiorino, vice-président, RBC Dominion valeurs mobilières. Les Canadiens ont toujours été généreux, et ce programme répond au désir de nos clients qui veulent inclure des dons de bienfaisance dans leurs plans financiers à long terme."

Les clients peuvent donner de l'argent ou des titres admissibles au fonds CGFCF, puis demander que des dons soient faits aux organismes de bienfaisance qu'ils désignent, en fonction des gains accumulés dans leur compte. Ils peuvent aussi poursuivre leur oeuvre après leur décès en nommant leur compte de fonds de dons de bienfaisance bénéficiaire d'un legs caritatif, d'une police d'assurance vie, d'un régime de retraite enregistré admissible, d'une fiducie avec droit réversible à une oeuvre de bienfaisance ou de toute autre fondation privée.

Le programme peut aider les clients à créer une oeuvre qui fera partie du patrimoine familial en lui donnant un nom exclusif. Ils peuvent aussi désigner des conseillers pour l'attribution des fonds et des successeurs pour que leur oeuvre continue après leur décès. En l'absence d'un successeur vivant, la CGFCF poursuivra l'oeuvre en versant des dons à des organismes de bienfaisance qu'ils auraient approuvés.

On trouvera plus de renseignements sur le Programme de dons de bienfaisance de RBC Dominion valeurs mobilières ou ses succursales au Canada à cette adresse : http://dir.rbcinvestments.com/default.fr.asp.

RBC Dominion valeurs mobilières

RBC Dominion valeurs mobilières est la plus importante société de gestion de patrimoine au Canada, au service des investisseurs depuis 1901. Sa clientèle est composée de personnes et de familles fortunées, d'entreprises et d'organismes de bienfaisance et autres dont l'objectif principal est d'accroître et de préserver leur patrimoine. Plus de 1 300 conseillers en placement et gestionnaires de portefeuilles répartis dans une centaine de succursales au Canada proposent des solutions de gestion de patrimoine complètes, qui peuvent aller des conseils en placement à la gestion discrétionnaire, pour aider les clients à atteindre leurs objectifs.

RBC Dominion valeurs mobilières est membre de RBC Groupe Financier et, à ce titre, travaille en collaboration étroite avec ses sociétés affiliées. RBC a été désignée "La société la plus respectée au Canada" quatre années de suite dans le sondage annuel des chefs d'entreprise effectué par Ipsos Reid pour KPMG.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
Groupe Deschênes Inc. (GDI) a conclu l'acquisition de Corix Water Products (CWP), une division de Corix Infrastructure Inc., consolidant du même coup sa position de chef de file de propriété canadienne dans son secteur d'activités. En vertu de cette...

à 10:00
Pour mieux soutenir les personnes et les familles touchées par le trouble du spectre de l'autisme dans la région, le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, monsieur Serge Simard,...

à 10:00
Ivanhoé Cambridge annonce aujourd'hui un investissement important de 60 M$ qui rehaussera l'expérience de magasinage de l'une des plus importantes destinations commerciales à Québec. « Laurier Québec occupe une position...

à 10:00
Le 3 novembre 2017, à la suite d'une demande formulée par l'Autorité des marchés financiers, le Tribunal administratif des marchés financiers (TMF) a ordonné des mesures de redressement et levé partiellement des ordonnances de blocage à l'endroit...

à 10:00
L'Union des municipalités du Québec (UMQ) et l'Alliance de l'industrie touristique du Québec (Alliance) invitent les représentants des médias à une rencontre de presse. À cette occasion, le président de l'UMQ et maire de Drummondville, monsieur...

à 10:00
Les agents de recrutement du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) seront à l'hôtel Delta, au centre-ville de Toronto, à la recherche des meilleurs candidats pour occuper divers postes au sein de l'organisation. L'activité de...




Communiqué envoyé le 23 mai 2006 à 12:30 et diffusé par :