Le Lézard

ACDI : Nouvelle entente Canada-Brésil pour la santé des enfants haïtiens



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 23 mai 2006) - La ministre de la Coopération internationale, l'honorable Josée Verner, a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente de partenariat entre le Canada et le Brésil pour l'appui à la vaccination des enfants en Haïti. Cette signature a eu lieu dans le cadre de la Conférence des donateurs pour Haïti qui se tient présentement à Brasilia, au Brésil. Cette conférence regroupe des représentants des autorités haïtiennes et de la communauté internationale.

"Je me réjouis de cette nouvelle forme de partenariat, qui permet au Canada et au Brésil d'unir leurs ressources et leur savoir-faire pour améliorer la santé des enfants d'Haïti, a déclaré la ministre Verner. Cette initiative est une façon novatrice de répondre aux besoins fondamentaux en matière de santé et d'obtenir des résultats durables pour le peuple haïtien."

L'entente, d'une valeur totale de 2,5 millions de dollars, sera financée à parts égales par le Canada et le Brésil. Au Canada, c'est à l'Agence canadienne de développement international qu'il incombera de gérer cet accord et, au Brésil, ce sera la responsabilité de l'Agence brésilienne de coopération. Dans le cadre de ce projet, qui se déroulera sur une période de 18 à 24 mois, les deux pays joindront leurs efforts pour, entre autres choses, assurer la formation de techniciens haïtiens en matière de vaccination et fournir les vaccins et l'équipement adéquats.

Le financement de cette initiative était prévu dans le budget fédéral de mai 2006 et s'inscrit donc dans le cadre financier en place.




Communiqué envoyé le 23 mai 2006 à 12:30 et diffusé par :