Le Lézard

Element Six ouvre une usine de fabrication de diamants synthétiques en Chine



SHANNON, Irlande, le 10 mai /CNW/ -- SHANNON, Irlande, le 10 mai /CNW-PRN/ - Une nouvelle usine de fabrication de diamants synthétiques a ouvert ses portes le 19 avril 2006, à Suzhou, en Chine, en présence d'administrateurs et d'actionnaires d'Element Six, de représentants de l'administration locale, de diplomates irlandais et sud- africains, ainsi que de diverses associations professionnelles. Installée dans le parc industriel de Suzhou (SIP), l'usine, qui est le premier centre de fabrication d'Element Six en Asie, produira un type spécial de diamants synthétiques à des fins de fabrication de produits polycristallins à l'interne.

L'investissement total prévu à Suzhou, qui s'élève à 25 M$ US, sera graduellement augmenté afin d'ajouter un total d'environ 300 millions de carats à la production annuelle de diamants synthétiques d'Element Six.

Prenant la parole à l'occasion de l'inauguration, Mme Jennifer Oppenheimer a déclaré : "Element Six possède des installations de production en Afrique et en Europe depuis 60 et 40 ans, respectivement, mais cette usine spécialisée dans la synthèse de diamants représente son premier investissement en Asie. Partout où elle s'implante, Element Six reste fidèle au credo de la famille Oppenheimer selon lequel les collectivités doivent profiter des activités commerciales qui y sont exercées."

Christian Hultner, chef de la direction d'Element Six, a pour sa part indiqué : "Notre usine de Suzhou utilise uniquement les technologies chinoises de synthèse des diamants industriels. Le fait d'utiliser des technologies asiatiques en Chine et des technologie occidentales en Afrique du Sud et en Suède consolide la position d'Element Six à titre de principal producteur mondial de diamants synthétiques."

Element Six Abrasives

Element Six est le principal fournisseur mondial de diamants industriels et de matériaux abrasifs CBN (nitrure de bore cubique) de qualité supérieure. Ces matériaux sont offerts sous formes monocristalline et polycristalline pour les dispositifs industriels abrasifs et non abrasifs. Le groupe d'entreprises Element Six Abrasives exerce ses activités à l'échelle internationale grâce à des installations de traitement de production en Afrique du Sud, en Suède, en Irlande, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Ukraine.

Parc industriel de Suzhou (SIP)

Le SIP, parc industriel moderne situé à l'est de Suzhou, a été créé en 1994, en tant que coentreprise entre les gouvernements de la Chine et de Singapour. Le SIP a été conçu pour constituer un parc industriel modèle en Chine, et toutes les entreprises qui y exercent leurs activités doivent respecter les normes environnementales les plus rigoureuses. Ces normes sont considérées comme étant encore plus strictes que les normes environnementales européennes les plus sévères.


Communiqué envoyé le 10 mai 2006 à 14:37 et diffusé par :