SPCA / Pour l'amour des animaux!

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 23 mai 2006) - Les Québécois adorent leurs animaux de compagnie. Chaque année, ils dépensent des millions de dollars pour prendre soin de leurs animaux. Tout vétérinaire ou employé des animaleries locales peut en attester. Malheureusement, la vie de ces animaux de compagnie est aux antipodes de celle des milliers d'animaux abandonnés chaque année à la SPCA, de ceux que nous confisquons à des propriétaires qui les maltraitent gravement ou de ceux qui subissent tant de souffrances en raison de la nette insuffisance de la réglementation provinciale actuelle sur la protection des animaux au Québec. Nous espérons que cette comparaison marquante incitera les membres du public à songer à leurs amis à quatre pattes et les poussera à lutter pour protéger ceux qui ne peuvent se défendre eux-mêmes.

"Protégez ceux qui ne peuvent se défendre eux-mêmes! "

Tous les amis des animaux sont invités à recueillir des dons pour la SPCA. Le 28 mai, joignez-vous à des centaines de Québécois au Parc Lafontaine pour proclamer que nous sommes une collectivité qui aime, respecte et protège les animaux. Participez à la Marche des quatre pattes Royal Canin et aidez à recueillir des fonds pour embaucher un nouvel agent de protection des animaux au Québec.

Fondée en 1869, la SPCA Canadienne est la plus ancienne société de protection des animaux au Canada. Sa mission consiste à protéger les animaux contre la négligence, les abus et l'exploitation; à représenter leurs intérêts et assurer leur bien-être; à inspirer une prise de conscience collective et la compassion pour tout être vivant. Chaque année, les refuges de Montréal et de Laval de la SPCA trouvent des foyers à plus de 10 000 animaux, ce qui en fait les refuges qui enregistrent le plus haut nombre d'adoptions au Canada.

Communiqué envoyé le 23 mai 2006 à 11:05 et diffusé par :