Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé

Engineering Village 2(MC) remporte le prix Codie 2006 pour le meilleur service d'agrégation de contenu



NEW YORK, NY, le 22 mai /CNW/ -- NEW YORK, NY, le 22 mai /CNW/ - Engineering Information (www.ei.org) a annoncé aujourd'hui la sélection de sa plateforme de découverte Engineering Village 2 comme lauréate de la 21e édition annuelle des prix Codie, remis par la Software and Information Industry Association (SIIA), dans la catégorie "Meilleur service d'agrégation de contenu". Les prix Codie soulignent les réalisations exceptionnelles dans le secteur des logiciels et de l'information.

Engineering Village 2(MC) est la principale plateforme Web de recherche et de découverte conçue spécialement pour répondre aux besoins en information des ingénieurs et des chercheurs en génie. La plateforme intègre des bases de données de contenu de premier ordre et utilise une technologie de recherche à facettes pour offrir aux utilisateurs une meilleure information tout au long du processus de recherche et de découverte. Ces sources de données de premier ordre incluent Compendex(MD), Inspec(MD) et diverses bases de données exclusives.

Créés en 1986, les prix Codie, programme de récompenses le plus ancien de l'industrie des logiciels et de l'information, couronnent les produits et services les plus innovants. Les prix Codie ont recours à des analyses de journalistes et d'entreprises paires pour reconnaître les chefs de file et les innovateurs dans les secteurs des logiciels, du contenu numérique et des technologies de l'éducation. Cette année, la SIIA a reçu 1 026 mises en candidature de plus de 500 entreprises pour 71 catégories de prix. Les lauréats de chaque catégorie ont été dévoilés à l'occasion du 21e gala annuel des prix Codie, qui a eu lieu le 16 mai, à l'hôtel Westin San Francisco.

"Engineering Village 2 aide les spécialistes de la recherche en génie à prendre des décisions éclairées en leur fournissant des renseignements fiables et sérieux", a indiqué Colby Ellis, président d'Engineering Information. "Ce prix Codie pour le 'Meilleur service d'agrégation de contenu' constitue une nouvelle forme de reconnaissance de notre capacité à réunir efficacement des sources de contenu technique. Nous trouvons cela très gratifiant d'avoir été sélectionnés parmi de si nombreux et exceptionnels services d'agrégation de contenu."

"L'industrie des logiciels et de l'information continue d'évoluer à un rythme vertigineux", a déclaré Ken Wasch, président de la SIIA. "Constamment, de nouvelles technologies et des innovations en matière de modèle fonctionnel apparaissent et s'enracinent. Le fait d'être reconnu par nos pairs pour notre capacité à acquérir et à conserver un statut de chef de file dans un environnement aussi dynamique représente une réalisation majeure, et c'est l'une des raisons pour lesquelles les prix Codie occupent une place si particulière dans notre industrie."

Pour obtenir la liste complète des lauréats des prix Codie, veuillez consulter la page http://www.siia.net/codies/2006/winners.asp.

Pour recevoir les communiqués d'Engineering par fil RSS, il suffit de s'abonner à http://www.ei.org/pressrelease.xml.

Engineering Information

Engineering Information (Ei) occupe une situation prépondérante pour ce qui est d'offrir de l'information, des connaissances et un soutien en ligne aux chercheurs en génie. La société propose les outils de recherche spécialement axés sur le contenu et l'information dont les chercheurs en génie ont besoin pour rester informés et devancer la concurrence. Les produits d'Ei aident les utilisateurs à :

    - trouver la bonne information parmi le volume toujours plus important
      des données accessibles;

    - transformer une information exacte et fiable en donnée permettant de
      prendre la bonne décision du premier coup; et

    - travailler plus rapidement à la création de solutions plus productives.


Pour obtenir de plus amples renseignements sur Ei et ses produits, dont Engineering Village 2(MC), Compendex(MD) et Ei EnCompass(MC), veuillez consulter le site www.ei.org. Ei est une entité de l'éditeur international Elsevier.

Elsevier

Elsevier, l'un des plus grands éditeurs internationaux dans son domaine, offre des publications et des services scientifiques, techniques et médicaux. En partenariat avec les communautés scientifiques et médicales internationales, les 7 000 employés d'Elsevier, répartis dans plus de 70 bureaux de par le monde, publient plus de 2 000 revues et 2 200 nouveaux livres par an, en plus d'offrir un large éventail de produits électroniques novateurs tels que ScienceDirect (http://www.sciencedirect.com/), MD Consult (http://www.mdconsult.com/), Scopus (http://www.info.scopus.com/), des bases de données bibliographiques et des ouvrages de référence en ligne.

Elsevier (http://www.elsevier.com/) est une société internationale qui a son siège social à Amsterdam, aux Pays-Bas, ainsi que des bureaux dans le monde entier. Elsevier fait partie de Reed Elsevier Group plc (http://www.reedelsevier.com/), l'un des plus grands éditeurs et diffuseurs d'information à l'échelle internationale. Spécialisé dans les domaines des sciences, de la médecine, du droit, de l'éducation et du commerce électronique interentreprises, le groupe Reed Elsevier offre aux utilisateurs des solutions de diffusion de l'information alliant qualité et flexibilité, en plus d'accorder une place de plus en plus importante à Internet comme moyen de transmission. Les symboles de l'action Reed Elsevier sont REN (Euronext, Amsterdam), REL (Bourse de Londres), ainsi que RUK et ENL (Bourse de New York).

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:00
Le projet de construction du siège social de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a franchi aujourd'hui une nouvelle étape, avec le lancement officiel des travaux. Y ont participé la présidente du...

à 12:39
Le concours mondial de design de thème Honor 10 a officiellement débuté le 25 mai, invitant des designers du monde entier à envoyer leurs créations d'interfaces thématiques. Le concours constitue une plateforme pour les designers de thèmes les plus...

à 12:30
LONGi Solar a annoncé que le Centre général chinois de certification (CGC), autorité indépendante de tests, avait validé la capacité du module biface à bardeaux de 60 cellules de LONGi Solar à atteindre une efficience de conversion de la face avant...

à 12:18
Jolywood (Taizhou) Solar Technology Co. Ltd (« Jolywood » ou la « société »), un leader dans la recherche, la mise au point et la production en masse de cellules solaires bifaces de type N, a collaboré avec Imec, le plus grand centre mondial de...

25 mai 2018
LONGi Solar a annoncé que le Centre de certification générale de Chine (CGC), un organisme indépendant d'essai faisant autorité, a validé que le module bifacial en bardeaux à 60 cellules a réalisé un rendement de conversion de 20,66 %, le plus élevé...

25 mai 2018
Le concours international de conception de thèmes pour le téléphone Honor 10 a débuté officiellement le 25 mai. Dans le cadre de ce concours, on invite les créateurs du monde entier à envoyer leurs concepts de thèmes d'interface. Le concours offre...




Communiqué envoyé le 23 mai 2006 à 10:56 et diffusé par :