Le Lézard

Le nouveau gouvernement du Canada annonce le financement à long terme du Harbourfront Centre de Toronto



TORONTO, le 23 mai /CNW/ -- TORONTO, le 23 mai /CNW Telbec/ - Le président du Conseil du Trésor John Baird, le ministre des Finances Jim Flaherty et la ministre du Patrimoine canadien Bev Oda ont annoncé aujourd'hui l'investissement de 25 millions de dollars pour assurer le financement à long terme du Harbourfront Centre.

"Aujourd'hui, nous faisons suite à l'engagement personnel du premier ministre d'assurer le financement à long terme du Harbourfront Centre, a déclaré le ministre Baird, ministre responsable également du secteur riverain de Toronto. Le nouveau gouvernement du Canada reconnaît la contribution essentielle du Harbourfront Centre à la vitalité culturelle de la ville et de son secteur riverain."

Le gouvernement du Canada allouera 5 millions de dollars par année, pour les prochains cinq ans, en appui aux besoins opérationnels du Centre.

"Le Harbourfront Centre contribue à la vitalité du secteur riverain de Toronto en promouvant la culture canadienne et en attirant les visiteurs, a ajouté le ministre Flaherty, qui est également ministre responsable de la région du Grand Toronto. Cet investissement permet au gouvernement du Canada d'assurer au Centre la sécurité financière nécessaire pour planifier l'avenir."

Le Harbourfront Centre, organisme culturel novateur à but non lucratif, organise des événements et des activités qui animent, forment et divertissent un public diversifié. Depuis sa création, le Centre a initié les auditoires torontois à une panoplie intéressante d'artistes et de disciplines artistiques en plus d'explorer de nouvelles frontières énergiques dans le domaine des arts et de l'expression créatrice.

"Nous sommes heureux de la rapidité avec laquelle le gouvernement du Canada fait suite à son engagement et assure le financement à long terme du Harbourfront Centre, a affirmé William J. S. Boyle, président-directeur général du Centre. Cette stabilité financière nous permet de continuer à servir Toronto et le Canada et de peaufiner nos plans pour un avenir passionnant."

"Le gouvernement du Canada reconnaît la communauté artistique comme élément essentiel de la société canadienne et de sa qualité de vie, a ajouté la ministre Oda. Le Harbourfront Centre a été créé par le gouvernement du Canada en 1972 et il contribue encore aujourd'hui de façon novatrice et stimulante à la promotion de l'expression culturelle des Torontoises et des Torontois, de même que celle de l'ensemble des Canadiennes et des Canadiens."

Avec plus de 12,6 millions de visiteurs par année, le Harbourfront Centre est l'un des sites les plus importants de la région qui attire le plus grand nombre de visiteurs de Toronto. De plus, le Centre génère des retombées économiques régionales de l'ordre de 132 millions de dollars annuellement.

-------------------------------------------------------------------------

S'il y a incompatibilité entre une version imprimée et la version

électronique de ce document, la version électronique prévaudra.

-------------------------------------------------------------------------


Communiqué envoyé le 23 mai 2006 à 10:33 et diffusé par :