Avis aux médias - L'économiste Stephen Poloz visite la Ville de Québec pour présenter les Prévisions à l'exportation d'EDC et perspectives pour le Québec

OTTAWA, le 23 mai /CNW/ -- OTTAWA, le 23 mai /CNW Telbec/ - Les médias sont invités à assister à une présentation du premier vice-président et économiste en chef d'Exportation et développement Canada (EDC), Stephen Poloz. La présentation, qui aura lieu le mercredi, 24 mai entre 7 h 30 et 9 h 30 à Québec, portera sur les prévisions mondiales d'exportation pour les entreprises canadiennes et sur les perspectives économiques pour la province de Québec. M. Poloz présentera ses prévisions à la "Chambre de commerce de Québec et Pôle Québec".

Les propos de M. Poloz porteront sur l'édition du printemps 2006 des Prévisions à l'exportation d'EDC, document qui examine la conjoncture économique mondiale et les tendances du commerce international, y compris les perspectives concernant les taux d'intérêt, les taux de change et les stratégies d'exportation. L'édition 2006 a pour thème "Ralentissement et effet domino".

M. Poloz se tiendra à la disposition des médias après la présentation.

QUOI :  Présentation aux médias :
            Prévisions à l'exportation d'EDC / perspectives économiques pour
            le Québec
    QUAND : Le Mercredi, 24 mai entre 7 h 30 et 9 h 30 à Québec
    OÙ :    Hôtel Hilton Québec
            salle Beauport / Beaumont
            1100, boul. René-Lévesque
            Québec (Québec)
    >>

Exportation et développement Canada (EDC), organisme de crédit à l'exportation du Canada, offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, quelque 7 000 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. Société financièrement autonome, EDC est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers, l'analyse économique et la gestion des ressources humaines.

Communiqué envoyé le 23 mai 2006 à 10:00 et diffusé par :