Le réseau mobile le plus rapide maintenant accessible dans la région de Muskoka et du lac Simcoe, la région des chalets de l'Ontario

TORONTO, Ontario, le 23 mai /CNW/ -- Première région rurale de l'Ontario à obtenir la couverture du réseau

EV-DO sans fil haute vitesse

TORONTO, Ontario, le 23 mai /CNW Telbec/ - Bell Canada a annoncé aujourd'hui que son réseau de données EV-DO (Evolution Data Optimized) sans fil haute vitesse est maintenant accessible aux résidants et aux propriétaires de chalets de la région du lac Muskoka, du lac Joseph, de l'ouest du lac Rosseau, de Bala, de Port Carling et de Gamebridge, en Ontario. Les résidants de l'endroit et les visiteurs peuvent dorénavant bénéficier des avantages du réseau sans fil de troisième génération (3G) de Bell, ainsi que des produits et services qui y sont associés grâce à une vitesse de téléchargement en aval sans précédent pouvant aller jusqu'à 2,4 Mbit/s.

"Le service EV-DO est à la fine pointe de la technologie sans fil, et Bell Canada a implanté son réseau de transmission de données haute vitesse dans la région des chalets de Muskoka et du lac Simcoe - terrain de jeu traditionnel des touristes, des propriétaires de chalets et des résidants, déclare Jim Jaques, premier vice-président, Bell Mobilité. Maintenant, rester au courant des activités au bureau est aussi facile que de s'asseoir au bout du quai et de se connecter sans fil au réseau mobile de transmission de données le plus rapide disponible."

Avec la croissance rapide de puissants réseaux sans fil et leur facilité d'accès, le chalet est dorénavant un emplacement propice aux affaires et au télétravail. De plus en plus de gens choisissent de travailler à distance et d'apporter du travail avec eux à leur chalet. Avec le réseau de données EV-DO de Bell, les utilisateurs pourront travailler depuis le confort de leurs chaises de jardin, et avoir accès aux mêmes produits technologiques évolués et applications d'affaires dont ils bénéficient au bureau. Les utilisateurs pourront facilement se connecter à distance à leur bureau ou à leur résidence principale et télécharger de grandes feuilles de calcul ou des présentations PowerPoint, à des vitesses comparables à celles des réseaux haute vitesse sur fil. De fait, avec le service EV-DO, le téléchargement d'un fichier d'un mégabit peut ne prendre que 20 secondes, comparativement à deux minutes avec les réseaux traditionnels.

En outre, l'accès au réseau de données EV-DO sans fil de Bell aura également une incidence sur de nombreuses entreprises locales. À titre d'exemple, un agent immobilier passant en voiture devant la "maison de rêve" d'un client pourra instantanément accéder aux données sur la propriété par l'entremise du service interagences et les partager avec son client. Les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants et avec le réseau de données EV-DO de Bell, les agents immobiliers seront en mesure de les desservir plus rapidement que jamais auparavant.

Bell Mobilité offre actuellement aussi l'accès au réseau de données sans fil haute vitesse à ses clients de Vancouver, Whistler, Calgary, Edmonton, Brandon, Winnipeg, Toronto, Hamilton, Burlington, Oakville, Ottawa, Québec, Mont-Tremblant et Montréal, faisant ainsi de Bell Canada le seul télécommunicateur au pays à fournir le service sans fil mobile haute vitesse le plus rapide dans toutes les régions du Canada.

Voici quelques-uns des dispositifs EV-DO offerts par Bell :

- Sanyo SCP-7500, une exclusivité de Bell Mobilité, transmet

l'information à des vitesses phénoménales. Il s'agit du premier et du

seul appareil compatible avec le réseau EV-DO au Canada qui comprend la

messagerie vocale instantanée. Au nombre de ses fonctions multimédias

évoluées : la télé en direct avec la télévision et la vidéo en continu,

la navigation Internet haute vitesse, un appareil photo de 1,3

mégapixel compatible avec la technologie PictBridge, un caméscope

numérique, un écran bicolore à cristaux liquides, des parois en

caoutchouc Dura Grip(MD) qui fournissent une protection inégalée de la

surface, le service de messagerie brève et la messagerie instantanée.

L'appareil Sanyo SCP-7500 peut aussi servir de modem.

- UTStarcom PPC6700, qui possède trois radios - AMRC, Wi-Fi et Bluetooth

- un clavier texte coulissant, un écran tactile, un appareil photo de

1,3 mégapixel avec acquisition vidéo, un lecteur de carte miniSD et un

haut-parleur. Il s'agit du premier appareil Pocket PC au Canada équipé

du tout nouveau système d'exploitation Microsoft Windows Mobile 5.0. Ce

système offre une fonction de stockage permanent des données, ce qui

signifie que l'utilisateur ne peut pas perdre de renseignements

importants, même si la pile de son appareil est à plat; de plus, le

lecteur Windows Media (MD) Player 10 Mobile permet aux clients

d'accéder à plus d'un million de chansons et vidéos numériques

protégées par l'entremise de services en ligne.

- BlackBerry 7130e(MC), offrant une fonctionnalité BlackBerry(MD)

complète, y compris le téléphone, le courriel sans fil haute vitesse,

Internet, la messagerie textuelle, des fonctions d'organiseur et des

applications de données. Le dispositif permet aussi aux utilisateurs de

connecter des ordinateurs portables à Internet en utilisant le

BlackBerry 7130e comme modem.

- Samsung a920, le premier appareil compatible avec le réseau EV-DO au

Canada, offrant un lecteur MP3 intégré et des haut-parleurs stéréo avec

des touches externes pour le lecteur MP3. Il permet le téléchargement

de musique et la transmission multimédia en continu. Le téléphone offre

certaines capacités BluetoothMD et un appareil photo de 1,3 mégapixel.

- Kyocera Passport est la première carte haute vitesse sans fil pour

ordinateur de bureau disponible au Canada. Elle offre des vitesses

large bande sans fil allant jusqu'à 2,4 Mbit/s sur le réseau EV-DO. Le

Passport offre la connectivité mobile et l'accès large bande aux

applications d'entreprise, au courriel, aux navigateurs et aux réseaux

privés virtuels.

- BlackBerry 7250 est la solution téléphone, agenda et courriel "Toujours

en service, toujours connecté(MD)". Grâce à sa technologie unique du

pousser, les courriels et les données importantes sont livrés

automatiquement à l'appareil sans fil. Les clients pourront mettre à

niveau leur appareil afin qu'il soit compatible avec le réseau EV-DO en

téléchargeant un correctif logiciel offert en exclusivité par Bell

Mobilité.

À propos de Bell Canada

Bell Canada est le chef de file canadien des communications, avec 28 millions de connexions clients partout au pays. L'entreprise offre aux consommateurs des solutions simples à tous leurs besoins de communications, y compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil, le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP. Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC), et elle est le chef de l'information virtuel des petites et moyennes entreprises. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en matière de communications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

Les familles de marques, d'images et de symboles relatifs à BlackBerry et à RIM sont la propriété exclusive et des marques de commerce ou des marques déposées de Research In Motion Limited - utilisées sous permission. La marque, le terme et les logos Bluetooth sont la propriété de Bluetooth SIG Inc. Les autres marques de commerce ou marques déposées appartiennent à leur détenteur respectif et sont utilisées sous permission.

Communiqué envoyé le 23 mai 2006 à 09:38 et diffusé par :