Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé

Innodia gagnante du Red Herring 100



MONTREAL, le 23 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 23 mai /CNW Telbec/ - Innodia Inc. annonce aujourd'hui qu'elle est gagnante du prix annuel "Red Herring 100 North America" décerné par le magazine Red Herring. Ce prix est remis à 100 sociétés privées nord américaines reconnues comme chefs de file dans le secteur technologique.

"Innodia fait partie d'un petit nombre de sociétés canadiennes qui ont reçu cette distinction. Nous sommes sincèrement fiers que nos efforts pour développer de nouveaux médicaments pour le diabète et l'obésité soient reconnus par ce prix prestigieux. En effet, ce prix nous distingue de toutes les autres sociétés oeuvrant dans notre domaine et nous encourage à poursuivre notre engagement afin de combattre les pandémies que sont le diabète et l'obésité, dont les conséquences sur la santé et l'économie sont énormes", a déclaré Dr. Claude Vezeau, Président et chef de la direction de la Société.

"Avec la disponibilité actuelle de capital de risque, nous voyons beaucoup de nouvelles sociétés qui s'attaquent aux joueurs établis avec des technologies avant-gardistes et des plans d'affaires innovants", déclare Joel Dreyfuss, rédacteur en chef de Red Herring. "Les sociétés du Red Herring 100 North America, dont Innodia, repoussent les frontières du secteur des technologies et nous sommes heureux de vous faire part de leur succès".

Cette liste des meilleures sociétés privées est une tradition du magazine Red Herring, qui participe activement à l'identification des sociétés et des entrepreneurs innovants. Des entreprises comme Google et eBay ont été, à leurs débuts, remarquées par les rédacteurs du magazine Red Herring comme faisant partie de celles qui allaient changer nos manières de vivre et de travailler.

L'équipe des rédacteurs du magazine Red Herring a évalué rigoureusement plus de 1 000 sociétés privées grâce à des analyses financières minutieuses et approfondies, et en se basant également sur des critères subjectifs tels que, la qualité de la direction, la mise en oeuvre d'une stratégie et l'élan donné à la recherche et au développement. Les sociétés sur la liste Red Herring 100 North America sont à la fine pointe des technologies qui changent profondément nos vies.

A propos d'Innodia Inc.

Innodia est une société biotechnologique privée ayant pour mission le développement et la mise en marché de nouveaux médicaments pour le traitement du diabète de type 2 et de ses pathologies associées.

La stratégie de la Société consiste à exploiter sous licence un portefeuille de médicaments innovateurs pour le diabète de type 2 en les développant jusqu'à la fin des études cliniques de Phase II pour ensuite s'associer à des partenaires stratégiques. ID 1101 est le médicament candidat d'Innodia pour le traitement de l'obésité. Il s'agit du médicament le plus avancé du portefeuille de produits, ayant complété les études cliniques de Phase I. ID 1135 est un composé innovateur comportant une double action antidiabétique sur lequel la Société prévoit effectuer des études cliniques au cours du deuxième semestre de 2006. De plus, la Société développe actuellement deux autres composés antidiabétiques.

Pour de plus amples informations sur Innodia, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse suivante : www.innodia-inc.com.

A propos de Red Herring

Constituée de journalistes aux talents reconnus, sa rédaction révèle aux lecteurs les faits marquants de l'actualité technologique, les innovations les plus significatives ainsi que leur importance.

Red Herring réalise des études poussées, des analyses financières approfondies reposant sur des indicateurs de mesure cohérents et des reportages documentés. Restituant ces informations dans un style précis, Red Herring entend également faire vivre des débats invitant à la réflexion et constituer pour les acteurs technologiques une source d'information à la fois critique, intelligente et fiable. La société s'est donnée pour premier devoir de fournir à son lectorat les informations et les analyses les plus pertinentes, honnêtes et indépendantes, avec la conviction qu'une ligne éditoriale exceptionnelle constitue non seulement un gage de réussite mais également le meilleur moyen de servir les intérêts de ses annonceurs et investisseurs. Le contenu rédactionnel de Red Herring n'est pas seulement original, il offre également aux dirigeants et aux entrepreneurs de véritables pistes de réflexion et d'action.

Pour obtenir davantage d'informations sur Red Herring, veuillez consulter le site internet www.redherring.com.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:57
Mobilité Montréal informe les usagers de la route que des fermetures majeures seront mises en place durant la fin de semaine du 19 octobre, notamment dans le secteur de l'échangeur Turcot et de l'échangeur des autoroutes 13 et 40....

à 13:00
Bell a annoncé aujourd'hui qu'elle est le premier fournisseur de services sans fil au pays à offrir des points d'accès Wi-Fi dans les véhicules Ford et Lincoln compatibles, au moyen de la solution intégrée Voiture connectée de Bell. Des services de...

à 12:33
Les Vêtements de Sport Gildan Inc. annoncera ses résultats  du troisième trimestre de l'exercice 2018, le jeudi 1er novembre 2018. Un communiqué de presse sera diffusé avant l'ouverture des marchés et une conférence téléphonique est prévue à 8 h 30,...

à 12:24
Trina Solar Limited a récemment annoncé que l'entreprise a livré 123 MW de modules photovoltaïques pour un projet de centrale photovoltaïque développé par DTEK, la plus grande société énergétique privée en Ukraine. Une fois terminé, le projet...

à 12:01
Momenta, société de conduite autonome basée en Chine, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu une nouvelle étape de financement auprès d'investisseurs stratégiques leaders du secteur et de fonds gouvernementaux, d'une valeur d'1 milliard $, faisant de...

à 11:11
La ministre du Développement international, l'honorable Marie-Claude Bibeau, annoncera, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, l'octroi de fonds pour un projet de technologies...




Communiqué envoyé le 23 mai 2006 à 08:00 et diffusé par :