Le Lézard

La force motrice à la source des habitudes de conduite des canadiens - D'un océan à l'autre, des conducteurs canadiens révèlent comment ils passent leur temps en voiture



MONTRÉAL, le 23 mai /CNW/ -- 
    <<
           - 27 % des répondants d'un sondage BFGoodrich/Ipsos Reid
           classent Vancouver comme étant le meilleur endroit pour
                          les ballades en voiture -
    >>


MONTRÉAL, le 23 mai /CNW Telbec/ - Avant de prendre leurs clés et d'avaler la route, les conducteurs canadiens consultent leur liste de contrôle et prennent des décisions relatives à l'un de leurs passe-temps favoris : rouler en voiture. La clé d'un voyage génial consiste à planifier avec soin, utiliser les cartes pour choisir les meilleures routes, sélectionner la musique idéale, choisir les destinations les plus romantiques et, surtout, avoir une conduite des plus agréable. Un sondage récent de BFGoodrich/Ipsos Reid révèle comment les Canadiens planifient et créent leurs plus belles expériences de voyages en voiture. Le sondage nous donne un aperçu des habitudes de voyage des conducteurs d'un océan à l'autre.

"Quand il s'agit de voyages en voiture, les gens veulent que ce soit excitant à l'intérieur et à l'extérieur de leur voiture", dit Silvia Mammone, Manager de Produits Ultra Haute Performance chez BFGoodrich. Aussi passionnée que les conducteurs, BFGoodrich procure performance supérieure, esthétique et innovation, quels que soient la marque et le modèle, pour contribuer à une expérience de conduite inoubliable."

Des paysages marins aux sommets des montagnes - choisir la route

Les Canadiens préfèrent clairement se diriger vers l'ouest pour profiter des paysages de l'océan et des montagnes pendant un voyage récréatif. Le sondage révèle que 27 % des répondants préfèrent circuler dans les rues de Vancouver comparativement aux autres grandes villes canadiennes. Les résultats démontrent aussi que les conducteurs de l'Ontario et du Québec ont une préférence marquée pour Vancouver, puisque près d'un quart des conducteurs de chacune de ces provinces (21 % et 27 % respectivement) se priveraient d'un voyage dans leur propre région pour pouvoir admirer les spectaculaires points de vue de la Côte Ouest.

Rock'n roll ou Mozart - choisir les airs favoris

Quand les Canadiens veulent une musique d'ambiance dans la voiture, près du tiers (32 %) choisissent de la musique rock classique, comme les Eagles ou Van Morrison. Chez les 55 ans et plus, 32 % choisissent une musique symphonique et préfèrent ressortir leurs vieux enregistrements et rouler sur les notes de Mozart ou de Beethoven.

Rendez-vous romantique

La Côte Ouest ne se résume pas aux routes les plus agréables, c'est aussi là qu'on trouve les plus belles plages du pays. Elles se révèlent, selon le sondage, la destination préférée de la moitié des Canadiens (50 %) lorsqu'il s'agit de choisir une escale routière pour un rendez-vous romantique. Durant ces chaudes rencontres, la performance et la sécurité sont des éléments essentiels à l'intérieur comme à l'extérieur de la voiture et il ne faut jamais négliger la meilleure protection... vos pneus, évidemment.

La sécurité d'abord - à l'intérieur comme à l'extérieur

Selon les résultats du sondage, la sécurité au volant est aussi une priorité et, quand il s'agit de choisir des pneus, la sécurité est le premier critère à considérer. En effet, plus de la moitié des conducteurs optent pour la sécurité avant tout quand vient le temps de choisir des pneus (60 %), de préférence à des éléments comme l'esthétique, la garantie et la valeur. Quand les conducteurs canadiens préparent leur voiture de la radio aux pneus, ils peuvent compter sur les pneus BFGoodrich pour la plus belle randonnée, sur et hors route.

À propos de BFGoodrich

Les pneus BFGoodrich(MD) sont faits pour ceux qui veulent contrôler leur expérience de conduite. Ils allient l'expertise technologique à une vaste expérience du sport motorisé et procurent l'avantage de l'adhérence à pratiquement tous les types de véhicule et styles de conduite. Visitez le site Web de Pneus BFGoodrich à www.bfgoodrich.ca

Il s'agit des résultats d'un sondage Ipsos Reid/BFGoodrich effectué du 4 au 6 avril 2006. Pour les besoins du sondage, un échantillon représentatif et choisi au hasard de 882 conducteurs canadiens âgés de 18 ans ou plus interviewés au téléphone. Avec un échantillon de cette taille, on considère que les résultats reflètent, avec une marge d'erreur de +/- 3,3 points de pourcentage, 19 fois sur 20, ce qu'ils auraient été si toute la population de conducteurs adultes avait été sondée. La marge d'erreur sera plus grande dans certaines régions et pour d'autres sous-groupes de la population sondée. Ces données sont pondérées pour assurer que la répartition régionale de l'échantillon en fonction de l'âge et du sexe reflète celle de la population canadienne réelle selon les données du dernier recensement.


Communiqué envoyé le 23 mai 2006 à 06:59 et diffusé par :