Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Survey, Economic News/Analysis

La croissance mondiale des paiements en temps réel est « durable » ? Rapport mondial de l'ACI


La croissance mondiale des paiements en temps réel a atteint des niveaux durables avec 266,2 milliards de transactions de paiements en temps réel enregistrées en 2023, soit une croissance de 42,2 % en glissement annuel, selon le rapport 2024 Prime Time for Real-Time publié par ACI Worldwide (NASDAQ : ACIW), leader mondial des logiciels de paiement en temps réel, en partenariat avec GlobalData, société leader dans le domaine des données et de l'analyse.

Alors que les rapports précédents mettaient en évidence les avantages économiques des paiements en temps réel et leur adoption par les consommateurs du monde entier, le rapport de cette année, qui en est à sa cinquième édition, se penche sur certains des principaux marchés de paiements en temps réel du monde, en soulignant les facteurs qui ont permis à ces pays de mettre en place des écosystèmes de paiements en temps réel de bout en bout réussis. Le rapport révèle également que de nombreux nouveaux entrants sur le marché mondial rattrapent rapidement leur retard, tandis que les législateurs et les banques centrales du monde entier poussent à l'adoption, déterminés à récolter les avantages économiques des paiements en temps réel et à favoriser l'inclusion financière de leurs citoyens.

Principaux résultats en un coup d'oeil

Analyses approfondies du marché : leçons tirées des marchés des paiements en temps réel les plus performants

Pour la première fois, le rapport de cette année se penche sur cinq des marchés de paiements en temps réel les plus performants au monde (Inde, Brésil, Indonésie, Malaisie et Pays-Bas) en analysant les facteurs déterminants et les cas d'utilisation qui ont permis à ces pays de développer des écosystèmes de paiements en temps réel florissants, capables de transformer les entreprises et d'améliorer la vie des consommateurs.

« Le rapport de cette année met en évidence les principaux facteurs de réussite qui ont permis à certains pays d'aller de l'avant dans la modernisation des paiements en temps réel et de récolter d'énormes avantages pour les consommateurs et les entreprises », déclare Craig Ramsey, directeur mondial des paiements en temps réel chez ACI Worldwide. « Les paiements en temps réel modernes nécessitent une collaboration et encouragent une nouvelle génération d'entrants sur le marché avec lesquels les banques doivent soit rivaliser, soit coopérer, et souvent les deux. Les systèmes de paiement en temps réel les plus performants au monde, notamment ceux de l'Inde et du Brésil, présentent également des cas d'utilisation dont la popularité dépasse l'imagination.

« Les paiements en temps réel, et en particulier les paiements transfrontaliers, sont l'avenir. Ils éliminent les frictions liées aux paiements, fournissent une plus grande liquidité au système financier et, en fin de compte, stimulent la croissance économique et l'inclusion financière », déclare Debbie Guerra, directrice des produits chez ACI Worldwide. « Les banques doivent se demander si elles maximisent réellement les moyens en temps réel sur leur marché et si le fait de limiter leur engagement au minimum signifie également limiter leur part potentielle de l'avenir des paiements. »

Note aux éditeurs : tous les faits et chiffres clés peuvent être consultés en un coup d'oeil dans notre infographie Prime Time for Real-Time 2024.

À propos d'ACI Worldwide

ACI Worldwide est un leader mondial des logiciels de paiement critiques en temps réel. Nos solutions logicielles éprouvées, sécurisées et évolutives permettent aux grandes entreprises, aux sociétés de technologie financière et aux innovateurs financiers de traiter et de gérer les paiements numériques, d'alimenter les paiements omni-commerce, de présenter et de traiter les paiements de factures et de gérer la fraude et les risques. Nous associons notre empreinte mondiale à une présence locale pour stimuler la transformation numérique en temps réel des paiements et du commerce.

© Copyright ACI Worldwide, Inc. 2024

ACI, ACI Worldwide, ACI Payments, Inc., ACI Pay, Speedpay et tous les noms de produits/solutions ACI sont des marques commerciales ou des marques déposées d'ACI Worldwide, Inc., ou de l'une de ses filiales, aux États-Unis, dans d'autres pays ou dans les deux. Les marques commerciales d'autres parties citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:13
Infortrend® Technology, Inc. (TWSE: 2495), leader du stockage d'entreprise, a annoncé aujourd'hui que la société de production de médias coréenne Egg is coming a choisi la solution de stockage d'Infortrend pour M&E, le stockage SAN d'entreprise...

à 03:05
Alors que de plus en plus de pays adoptent le concept d'identité numérique, les autorités de régulation sont désireuses de présenter leurs projets et leurs réussites. Mais que pensent les entreprises de ce changement ? Pour le savoir, Regula, un...

à 03:00
YGION Biomedical GmbH, une société dédiée au développement de vaccins anticancéreux individualisés à base de néo-antigènes, a annoncé aujourd'hui l'achèvement d'un cycle de financement de série A de 15 millions d'euros par un fonds privé autrichien....

à 03:00
Deloitte et Basware ont récemment dévoilé une alliance visant à renforcer le traitement des factures sans intervention humaine pour leurs clients à l'échelle mondiale. Cette collaboration combinera leur expertise en comptabilité fournisseurs pour...

à 02:05
OneStock SAS, acteur de premier plan dans le domaine des solutions de Gestion des Commandes (OMS), annonce un investissement significatif de 72 millions de dollars de la part de Summit Partners, un investisseur de renommée mondiale en...

à 02:00
Quobly, start up française qui développe un ordinateur quantique universel sans erreurs à base de qubits semiconducteurs dévoile aujourd'hui son comité de conseil scientifique. La stratégie de R&D de Quobly est d'adresser de manière concomitante, les...



Communiqué envoyé le et diffusé par :