Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujet : Expansion d'entreprise

Mobis commence la construction d'une usine de systèmes de batteries de véhicules électriques en Espagne pour Volkswagen


NOAIN, Espagne, 25 avril 2024 /PRNewswire/ -- Mobis (KRX : 012330), une société leader mondiale dans l'approvisionnement pour véhicules électriques, a annoncé la construction d'une nouvelle usine en Espagne, au coeur du marché automobile européen. Mobis exploite actuellement des installations de production de systèmes de batterie en Corée, en Chine et en République tchèque et en construit plusieurs autres aux États-Unis et en Indonésie. La nouvelle usine en Espagne représente une entrée stratégique importante en Europe occidentale et servira d'installation dédiée pour Volkswagen, un client mondial.

An aerial view of Mobis's Battery System Factory in Spain.

Le 23 avril, durant les heures locales, Mobis a tenu une cérémonie d'inauguration des travaux pour l'usine dédiée à l'assemblage de systèmes de batterie (BSA) à Navarre, en Espagne. La cérémonie, qui vise une production de masse d'ici 2026, a réuni María Chivite, présidente du gouvernement de Navarre, Sebastian Marco, maire de la municipalité de Noain, de grands dirigeants de la société cliente et environ 100 autres représentants de parties prenantes.

L'usine espagnole joue un rôle essentiel dans les orientations stratégiques de Mobis en matière d'« électrification » et d'« expansion des commandes mondiales ». L'année dernière, la société a été acclamée pour avoir obtenu un important contrat d'approvisionnement de BSA avec Volkswagen, améliorant ainsi sa croissance externe et sa solidité interne.

BSA fait référence au produit complet qui permet à la batterie de fonctionner de manière sûre et efficace dans les véhicules électriques, en intégrant des composants électroniques et le système de gestion de la batterie (BMS) dans le bloc-batterie. Des systèmes de batterie à haute capacité et efficaces sont essentiels pour déterminer la qualité et les performances des véhicules électriques.

Jung In-bo, responsable de l'usine d'électrification espagnole de Mobis, a déclaré : « Nous nous engageons à être le partenaire à long terme de Volkswagen grâce à un approvisionnement stable en composants automobiles, et nous nous efforcerons de diversifier notre base d'approvisionnement en Europe, notamment en étant un fournisseur pour les modèles à venir de notre client. »

Mobis prévoit d'investir 170 milliards de KRW (environ 120 millions d'euros, hors terres et installations) d'ici 2030 dans l'usine espagnole pour soutenir cette initiative. L'usine établira également des technologies d'équipement d'électrification de pointe pour maximiser l'efficacité. Elle est destinée à servir de modèle standard d'électrification adapté explicitement aux clients mondiaux.

Le site de l'usine espagnole s'étend sur environ 150 000 mètres carrés, soit la taille de 21 terrains de football, avec une superficie de 50 000 mètres carrés pour les bâtiments uniquement. Elle produira jusqu'à 360 000 systèmes de batterie par an. Les produits BSA produits ici seront installés sur les plateformes de véhicules électriques de nouvelle génération de Volkswagen, fabriquées dans une usine située à 14 kilomètres de Pampelune.

Navarre, quant à elle, est située dans la partie la plus septentrionale de l'Espagne, à la frontière de la France, et sert de point d'entrée en Europe continentale. Connue comme la deuxième plus grande base de fabrication automobile d'Europe après l'Allemagne, elle est stratégiquement située à moins de 2 à 3 heures des principaux constructeurs et fournisseurs automobiles mondiaux de Pampelune.

À propos de Mobis

Mobis est le numéro 6 mondial des équipementiers automobiles. Son siège se trouve à Séoul, en Corée. Mobis possède une expertise exceptionnelle en matière de capteurs, de fusion de capteurs dans les calculateurs et de développement de logiciels pour le contrôle de la sécurité. Les produits de la société comprennent également divers composants pour l'électrification, les freins, le châssis et la suspension, la direction, les airbags, l'éclairage et l'électronique automobile. Mobis a son siège social de R&D en Corée et dispose de quatre centres technologiques aux États-Unis, en Allemagne, en Chine et en Inde. Pour plus d'informations, consultez le site Internet à l'adresse http://www.mobis.com/.

Contact pour les médias 

Choon Kee Hwang : [email protected]
Myong Sun Song : [email protected]

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2394564/MOBIS_spain_BSA_plant.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:21
WestJet a émis aujourd'hui un avis de lock-out de 72 heures à l'intention de l'Aircraft Mechanics Fraternal Association (AMFA), le syndicat qui représente les chefs techniciens chargés de l'entretien des avions de WestJet. À la suite de l'avis de...

à 12:13
Le Port de Montréal est fier d'annoncer le lancement officiel de la saison des croisières 2024 avec l'arrivée du Volendam de la compagnie Holland America, un navire qui a une histoire peu commune, ayant servi de refuge à 1500 citoyens ukrainiens en...

à 06:00
L'Administration portuaire de Montréal (APM) lancera officiellement la saison des croisières le 4 mai 2024 au Grand Quai du Port de Montréal, situé au 200, rue de la Commune Ouest. Cette célébration marquera l'arrivée, pour la première fois, du...

3 mai 2024
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite faire le point sur la fermeture du pont-jetée LaSalle, à la suite des avis publics publiés les 2, 4, 12 et 22 avril. La première étape du travail, qui consiste à renforcer divers éléments...

3 mai 2024
Postes Canada a enregistré une perte avant impôt de 748 millions de dollars en 2023. L'intensification de la concurrence sur le marché de la livraison des colis depuis la pandémie, l'érosion continue des volumes de Courrier transactionnel et...

3 mai 2024
Hier, le 2 mai 2024, une entente de principe est intervenue en fin de journée entre le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus B. Dion-CSN (STTABD-CSN) et l'employeur. Réunis en assemblée générale ce 3 mai, les membres du syndicat ont...



Communiqué envoyé le et diffusé par :