Sujet : Proxy/Proxy Vote

Browning West et Glenn Chamandy commentent le renouvellement défensif et réactionnaire du conseil de Les Vêtements de Sport Gildan

Browning West, LP (avec les membres de son groupe, « Browning West » ou « nous »), actionnaire de longue date de Les Vêtements de Sport Gildan Inc. (NYSE : GIL) (TSX : GIL) (« Gildan » ou la « Société ») qui détient en propriété véritable environ 5,0 % des actions de la Société en circulation, et Glenn Chamandy, cofondateur et ancien chef de la direction de Gildan, ont publié aujourd'hui les déclarations suivantes au sujet de la manoeuvre défensive adoptée par la Société pour mettre en poste des administrateurs remplaçants au sein de son conseil d'administration (le « conseil »).

Usman S. Nabi et Peter M. Lee de Browning West ont déclaré ce qui suit :

« Le nombre d'erreurs commises par le conseil augmente de semaine en semaine. En effet, nous avons d'abord eu droit à un processus bâclé pour assurer la relève, qui a été suivi de nombreuses lacunes en matière de diligence et d'un processus de vente précipité et malavisé, et maintenant, nous constatons une tentative de renouvellement du conseil à la fois désespérée et défensive. L'omission la plus flagrante dans la dernière manoeuvre du conseil est son incapacité à réintégrer Glenn Chamandy dans ses fonctions de chef de la direction et son soutien indéfectible envers Vince Tyra ? y compris de la part des nouveaux administrateurs ? en dépit des antécédents de destruction de valeur et du manque jugement de ce dernier. La réintégration de Glenn Chamandy a été une demande centrale et constante d'une proportion sans précédent d'actionnaires, que le conseil refuse de reconnaître au profit de ses propres intérêts. Il est également évident que les administrateurs nouvellement annoncés sont objectivement moins qualifiés que les candidats de Browning West, qui possèdent une feuille de route exemplaire au chapitre de la création de valeur et une expérience pertinente. Il est essentiel que les actionnaires comprennent que ce n'est qu'avec la nomination de tous nos candidats aux postes d'administrateur que Glenn Chamandy pourra réintégrer ses fonctions de chef de la direction et mettre en oeuvre notre plan de création de valeur supérieur, qui vise à porter le cours de l'action à au moins 60 $ US d'ici à la fin de 2025 et à 100 $ US d'ici cinq ans.

Contrairement aux déclarations fausses et trompeuses faites par le conseil, le soutien à Glenn Chamandy et à nos candidats est plus important et plus fort que jamais. Nous nous réjouissons que tous les administrateurs actuellement en poste qui sont responsables des nombreux échecs du conseil se retirent, mais nous sommes déçus que cette situation soit attribuable en partie à l'acharnement du conseil à protéger Vince Tyra et à lui éviter d'avoir à rendre des comptes. Nous restons fermement convaincus que l'élection de chacun de nos huit administrateurs hautement qualifiés et le retour de Glenn Chamandy à titre de chef de la direction représentent la meilleure voie à suivre pour Gildan. Étant donné que le conseil a par le passé fait preuve d'un manque de diligence et a recruté des hauts dirigeants sous-qualifiés, il ne mérite pas de pouvoir sélectionner lui?même ses propres remplaçants. Enfin, nous pensons que l'annonce d'aujourd'hui s'explique probablement par l'effondrement du processus de vente réactif du conseil, qu'il tente manifestement de dissimuler dans un communiqué de plus de 2 500 mots. L'heure est venue pour le conseil de Gilgan de cesser de dépenser excessivement et inutilement le capital des actionnaires dans son processus de vente malavisé et de mettre un terme à ses nombreuses tactiques hostiles ».

Glenn Chamandy, cofondateur et ancien chef de la direction de Gildan, a déclaré ce qui suit :

« Lorsque je reviendrai chez Gildan en tant que chef de la direction, je veux être soutenu par un conseil de la plus haute qualité et fort d'une expérience pertinente. J'ai passé du temps avec les candidats de Browning West et j'estime qu'ils possèdent les antécédents nécessaires en matière de création de valeur, une expertise en matière de planification de la relève et de gouvernance, ainsi qu'une expérience pertinente sur le plan opérationnel et sectoriel ainsi qu'en ce qui a trait aux facteurs ESG. En outre, il est impératif que je sois soutenu par un président du conseil qui possède une solide expérience en tant que chef de la direction et président, expérience que possède Mike Kneeland, et que le conseil soit doté d'une vision de type propriétaire, ce qu'apporte clairement Peter Lee de Browning West. Les candidats de Browning West constituent le meilleur conseil pour toutes les parties prenantes de Gildan. »

À titre de rappel, Browning West cherche à faire élire huit candidats indépendants et hautement qualifiés à titre d'administrateurs au sein du conseil de Gildan à l'assemblée annuelle des actionnaires du 28 mai 2024. Les candidats aux postes d'administrateur de Browning West possèdent de solides antécédents en matière de création de valeur, une expertise en matière de planification de la relève efficace, une expérience pertinente au sein du secteur et en matière de gouvernance, ainsi que des antécédents reconnus en matière de gestion et d'exercice au sein de conseils d'administration au Canada et aux États?Unis.

Les actionnaires sont priés de visiter le site Web www.SuperchargeGildan.com pour télécharger une copie du plan d'exploitation des candidats, pour savoir comment voter en faveur des candidats hautement qualifiés de Browning West et pour s'inscrire à la liste de diffusion des mises à jour importantes relatives à la campagne. Vous pouvez consulter une copie de la circulaire d'information ainsi que d'autres documents pertinents de Browning West sur le site SEDAR+, à l'adresse www.sedarplus.ca.

Mise en garde relative à l'information prospective

Certains renseignements figurant dans le présent communiqué pourraient constituer de l'« information prospective » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs se distinguent habituellement par des termes de nature prospective, tels que des verbes conjugués au futur ou au conditionnel ou des mots tels que « perspective », « objectif », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « estimer », « prévoir », « croire », « projets », « continuer » ou d'autres expressions semblables qui suggèrent une issue ou un événement futur. Le présent communiqué renferme de l'information prospective qui porte notamment sur des déclarations de Browning West quant à la façon dont elle prévoit (i) exercer ses droits prévus par la loi à titre d'actionnaire de la Société et (ii) apporter des modifications à la composition du conseil et de l'équipe de direction de la Société.

Bien que Browning West estime que les attentes indiquées dans l'information prospective soient raisonnables, rien ne garantit que de telles attentes se révèleront exactes. Ces énoncés prospectifs sont soumis à des risques et à des impondérables qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les développements réels diffèrent considérablement de ceux qui figurent dans les énoncés prospectifs, notamment (i) le risque que la Société utilise des tactiques pour bloquer les droits dont dispose Browning West en tant qu'actionnaire et (ii) le risque que les mesures proposées et que les modifications demandées par Browning West ne soient pas instaurées pour quelque raison que ce soit. Sauf dans la mesure où la loi l'exige, Browning West n'a pas l'intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

Conseillers

Olshan Frome Wolosky LLP agit en qualité de conseiller juridique, Goodmans LLP agit en qualité de conseiller juridique canadien et IMK agit en qualité de conseiller juridique québécois. Longacre Square Partners agit en qualité de conseiller stratégique et RP Pélican agit en qualité de conseiller en relations publiques. Carson Proxy agit en qualité de conseiller en matière de procuration.

À propos de Browning West, LP

Browning West est une société d'investissement indépendante établie à Los Angeles, en Californie. Elle mise sur une approche fondamentale ciblée et à long terme et concentre ses investissements principalement en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest.

Browning West cherche à investir dans un nombre restreint d'entreprises de grande qualité et à conserver ces participations pendant de nombreuses années. Soutenue par un groupe de fondations de renom, d'entreprises familiales et de fonds de dotation universitaires trié sur le volet, Browning West possède des assises financières uniques qui lui permettent de se concentrer sur la création de valeur à long terme au sein de son portefeuille de sociétés.