Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, Nouvelles - Monde du travail

30e Congrès du SFPQ - Christian Daigle, réélu à la présidence générale du SFPQ


QUÉBEC, le 21 avril 2024 /CNW/ - Les délégations votantes du 30e Congrès du SFPQ ont réélu Christian Daigle à la tête du SFPQ, et ce, pour les quatre prochaines années. Ce sera le troisième mandat pour monsieur Daigle qui avait été élu une première fois à la présidence du SFPQ au Congrès de 2016.

Cette victoire représente une grande marque de confiance de la part des délégations du Congrès pour monsieur Daigle. « J'entends poursuivre le travail amorcé à la présidence générale avec la même ardeur afin de défendre l'intégrité de nos services publics. De cette manière, notre organisation syndicale contribue non seulement à défendre les conditions de travail de nos membres, mais également les services offerts à toutes les citoyennes et à tous les citoyens du Québec », a commenté monsieur Daigle.

Par ailleurs, les délégations votantes ont procédé aujourd'hui à l'élection des membres de l'Exécutif national qui auront la responsabilité de veiller à la bonne marche du Syndicat au cours des quatre prochaines années. Le président général réélu ce matin a rappelé l'importance que toutes et tous se rallient afin de mener à bien les décisions et les orientations que les membres du Congrès adopteront d'ici la fin de cette semaine de délibérations.

Les résultats des élections aux différents postes sont les suivants :

Président général :         Christian Daigle

Secrétaire général :        Karine Dextras-Paquette

Trésorier général :          Franck Di Scala

1re vice-présidence :     Patrick Audy

2e vice-présidence :       Michel Girard

3e vice-présidence :       Yannick Giroux

4e vice-présidence :       Eric Dumoulin

Le SFPQ est un syndicat indépendant qui regroupe environ 40 000 membres à travers le Québec, dont quelque 30 000 sont issus de la fonction publique québécoise et répartis comme suit : près de 26 000 employés de bureau et techniciens et environ 4 000 ouvriers travaillant au sein de divers ministères et organismes. Les 10 000 autres membres proviennent du secteur parapublic.

SOURCE Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec



Communiqué envoyé le et diffusé par :