Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Responsabilité sociale des entreprises

Temu rejoint le groupe de travail anti-hameçonnage pour lutter contre la fraude en ligne et les cyber-escroqueries


BOSTON, 12 avril 2024 /PRNewswire/ -- Temu, la plateforme de commerce électronique réputée pour ses marchandises de qualité à prix abordable, a rejoint l'Anti-Phishing Working Group (groupe de travail anti-hameçonnage, APWG), une coalition mondiale engagée dans la lutte contre l'usurpation d'identité et la fraude en ligne.

Fondé en 2003, l'APWG rassemble les efforts de grandes entreprises technologiques, d'institutions financières, de sociétés de cybersécurité de premier plan et d'agences gouvernementales qui luttent contre la cybercriminalité. Cette collaboration implique l'échange de données, la conduite de recherches et le lancement de campagnes de sensibilisation du public. Le hameçonnage, un délit informatique très répandu, vise à recueillir illégalement des informations sensibles par le biais de canaux de communication trompeurs.

En 2023, l'APWG a recensé près de cinq millions d'attaques de hameçonnage dans le monde, un record qui souligne la croissance rapide de cette menace.

En devenant membre de l'APWG, Temu entend apporter son expérience en matière de protection des données des clients et de lutte contre les tentatives d'usurpation d'identité. Elle espère également tirer de précieux enseignements de l'expérience des autres membres, notamment bénéficier des meilleures pratiques en matière de lutte contre le hameçonnage et l'usurpation d'identité.

« Une expérience d'achat sécurisée est de la plus haute importance pour nos clients, en particulier à mesure que nous nous développons sur d'autres marchés dans le monde », a déclaré un porte-parole de Temu. « L'adhésion à l'APWG souligne notre engagement à protéger nos utilisateurs des escroqueries et à rester au fait des pratiques les plus récentes et éprouvées en matière de prévention de la cybercriminalité. »

La décision de Temu d'adhérer à l'APWG s'inscrit dans le cadre de ses efforts continus pour garantir à ses clients un environnement d'achat sécurisé. La plateforme a connu une croissance significative depuis sa création aux États-Unis et couvre désormais 58 marchés dans le monde.

En février, Temu a reçu la certification MASA (Mobile Application Security Assessment) à la suite de la soumission de son application à des tests de sécurité par DEKRA, la plus grande organisation indépendante de tests d'experts au monde. Cette certification souligne l'engagement de Temu à améliorer la confidentialité et la sécurité des utilisateurs. En novembre, la plateforme s'est associée à la société de cybersécurité HackerOne, basée à San Francisco, pour lancer un programme de récompense pour la résolution des bogues, encourageant les hackers éthiques à trouver et à signaler les vulnérabilités en matière de sécurité. En outre, Temu a renforcé la sécurité des connexions pour ses utilisateurs en mettant en oeuvre l'authentification multifactorielle.

À propos de Temu
Temu est une marketplace qui met en relation les consommateurs avec des millions de vendeurs, de fabricants et de marques dans le monde entier, avec pour mission de leur donner les moyens de vivre leur vie au mieux. Temu s'engage à proposer les produits de qualité les plus abordables pour permettre aux consommateurs et aux vendeurs de réaliser leurs rêves dans un environnement inclusif.

À propos de l'APWG
Fondé en 2003, l'Anti-Phishing Working Group (APWG) est une association industrielle à but non lucratif dont l'objectif est d'éliminer les vols d'identité et les fraudes résultant du problème croissant du hameçonnage, des logiciels criminels et de l'usurpation d'adresse électronique. L'adhésion est ouverte aux institutions financières, aux détaillants en ligne, aux fournisseurs de services Internet, aux fournisseurs de solutions, à la communauté des forces de l'ordre, aux agences gouvernementales, aux organisations multilatérales et aux ONG. Plus de 2 200 entreprises dans le monde participent à l'APWG.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:54
Un reportage de Xinhuanet : Avec l'évolution constante d'Internet et des réseaux sociaux, de nouvelles opportunités d'échanges culturels entre la Chine et la France sont apparues. Bilibili, l'une des principales communautés culturelles de jeunes en...

à 14:15
Imaging Endpoints (IE), un leader mondial des technologies et des services CRO en imagerie, a annoncé la formation d'une nouvelle filiale, Revolution Endpoints, axée sur l'exploitation de la position de leader et de la situation financière solides de...

à 14:11
Le gouvernement fédéral investit dans des travaux de rénovations écologiques et inclusives dans des établissements d'enseignement autochtones à Kirkland Lake et à Temiskaming Shores afin de convertir un terrain de Kirkland Lake en forêt nourricière....

à 13:57
Strider Technologies, Inc. le principal fournisseur de renseignements stratégiques a annoncé aujourd'hui que le vice-amiral (retraité) de la MRC, Paul Maddison, se joint à l'entreprise à titre de conseiller. Dans le cadre de ces fonctions, Maddison...

à 13:38
?  La Battista Cinquantacinque est dotée d'une carrosserie emblématique en Blu Savoia Gloss et d'un toit contrastant en Bianco Sestriere Gloss, qui s'inspirent de la voiture de salon Lancia Florida originale de 1955 ?  Son nom, Cinquantacinque, rend...

à 13:05
NetApp® , entreprise spécialisée dans les infrastructures de données intelligentes, a dévoilé aujourd'hui les conclusions de son dernier rapport sur l'évolution du paysage de l'IA au sein de l'entreprise. Le livre blanc d'IDC, commandité par NetApp,...



Communiqué envoyé le et diffusé par :