Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Politiques, Nouveaux produits/services, Divers

Avis aux médias - Budget fédéral de 2024 : possibilités d'entrevue prébudgétaire avec des experts de CPA Canada 


TORONTO, 10 avr. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Sans attendre le dépôt du budget fédéral, Ottawa a pris un certain nombre d'engagements financiers. Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) attend avec impatience de voir comment la ministre des Finances envisage de financer ces initiatives sans aggraver la dette publique.

Nous savons qu'un contexte économique difficile peut entraîner de nombreuses dépenses. Dans une optique d'équilibre budgétaire, Ottawa doit toutefois se concentrer sur ses grandes priorités et adopter un cadre responsable doté de cibles et d'échéanciers clairs.

Le gouvernement fédéral « fait face à une économie en ralentissement (des baisses des revenus) et à des coûts de financement élevés (des dépenses plus élevées). Les choix seront certainement durs cette année », affirme David-Alexandre Brassard, économiste en chef à CPA Canada.

Les experts de CPA Canada sont disponibles pour discuter de ce qui précède et d'autres sujets liés à nos principales recommandations énoncées dans notre mémoire prébudgétaire, y compris :

  1. Affecter des crédits suffisants à l'atteinte des objectifs et des cibles de la Stratégie nationale d'adaptation aux changements climatiques.
  2. Soutenir le Conseil canadien des normes d'information sur la durabilité dans l'adoption du référentiel mondial établi par le Conseil des normes internationales d'information sur la durabilité (International Sustainability Standards Board ? ISSB).
  3. Réglementer l'intelligence artificielle et les technologies émergentes afin de tirer parti des occasions qu'elles présentent et d'atténuer les risques découlant de leur utilisation.

Les experts de CPA Canada disponibles pour une entrevue sont les suivants :  

David-Alexandre Brassard, économiste en chef (bilingue), peut expliquer les recommandations de CPA Canada sur la politique budgétaire. Il peut également s'exprimer sur des sujets comme l'inflation, l'abordabilité et le logement.  

Rosemary McGuire, vice-présidente, Recherche, orientation et soutien, peut traiter des recommandations de l'organisation liées à la durabilité et à l'intelligence artificielle.

Pour en savoir plus ou pour obtenir une entrevue, veuillez écrire à [email protected].



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:09
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec prend acte des nominations des premiers dirigeants de Santé Québec et veut leur donner la chance de réaliser le mandat confié par le gouvernement de remettre sur les rails un système de santé...

à 17:40
Le FPI industriel Nexus (« Nexus » ou le « FPI ») a annoncé aujourd'hui son intention de publier ses résultats financiers pour le trimestre terminé le 31 mars 2024, avant l'ouverture de la bourse de Toronto le mercredi 15 mai 2024. La direction du...

à 17:30
La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et sa Fédération de la Santé du Québec (FSQ-CSQ) prennent acte de la nomination de Mme Geneviève Biron à la tête de Santé Québec, laquelle marque les débuts de la nouvelle agence....

à 16:45
La consommation de charbon standard est réduite de 3 234 tonnes, avec une réduction des émissions de CO2 de 8 409 tonnes. La consommation d'eau a diminué de 40 %.L'investissement de l'entreprise dans la protection de l'environnement a augmenté à 70...

à 16:06
La consommation de charbon standard a été réduite de 3 234 tonnes, et les émissions de CO2 de 8 409 tonnes. La consommation d'eau a diminué de 40 %.L'investissement de la Société dans la protection de l'environnement a augmenté pour passer à 70...

à 16:05
La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui la nomination de Travis Machen au poste de chef de la direction et chef de groupe, Services bancaires et marchés mondiaux (SBMM), avec prise d'effet le 6 mai 2024....



Communiqué envoyé le et diffusé par :