Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : Prix et Récompenses

HYUNDAI TRANSYS triomphe avec deux prix à l'« iF DESIGN AWARD 2024 »


HANOVRE, Allemagne et SÉOUL, Corée du Sud, 25 mars 2024 /PRNewswire/ -- HYUNDAI TRANSYS, une entreprise leader dans le domaine de la mobilité d'avenir, a remporté deux prix à l'« l'iF Design Award 2024 » en Allemagne, l'un des plus prestigieux concours internationaux de design.

Urban Air Mobility Cabin Concept (top), Future Mobility Concept Seat (bottom)

Organisé par l'International Forum Design d'Allemagne, l'iF Design Award est considéré comme l'un des trois meilleurs concours de design au monde, aux côtés du Red Dot Design Award d'Allemagne et des International Design Excellence Awards (IDEA) aux États-Unis.

Le concours évalue le caractère unique et l'influence du design dans neuf disciplines : conception de produits, conception de packaging, conception de communication, design d'intérieur, concept professionnel, design de services, architecture, expérience utilisateur (UX) et interface utilisateur (UI). Cette année, le concours a reçu des candidatures de 72 pays du monde entier, avec plus de 11 000 candidats en lice pour les prix.

HYUNDAI TRANSYS a obtenu une reconnaissance internationale pour son design innovant dans la mobilité d'avenir en remportant une double victoire grâce à son concept de cabine de mobilité aérienne urbaine (UAM) et son concept de siège pour la mobilité d'avenir dans la discipline Concept professionnel.

Le concept de cabine d'UAM de HYUNDAI TRANSYS est remarquable, car c'est la première fois qu'une société coréenne de pièces automobiles est récompensée pour une solution spatiale pour l'avenir de l'UAM.

Ce concept comprend des fonctionnalités innovantes telles que des sièges basculables (permettant une conversion facile vers l'avant ou vers l'arrière), des sièges minces (matériaux légers et tendus avec armatures apparentes), une vitre de confidentialité (utilisant des matériaux translucides) et un espace maximisé pour les bagages (espace de rangement sous le siège optimisé avec un coussin de type banquette). Ces idées permettent d'organiser efficacement l'espace limité au sein de l'UAM tout en protégeant l'intimité des passagers.

L'année dernière, HYUNDAI TRANSYS a été présélectionné pour son concept de cabine d'UAM aux Crystal Cabin Awards, les Oscars de l'industrie du design pour les cabines d'avion.

Le concept de siège pour la mobilité d'avenir incarne le thème de la « transition vers une mobilité régénérative » et reçoit son deuxième prix international de design après une victoire au Red Dot Design Award 2023.

Le siège est composé d'un tissu fabriqué à partir de fils de cuir recyclés combinés à des fils de polytéréphtalate d'éthylène (PET) régénéré dans la partie principale de l'assise, et applique une technique de tissage qui utilise des chutes de cuir dans la zone du traversin, minimisant ainsi le gaspillage de cuir et ouvrant la voie de la durabilité pour les sièges de la mobilité d'avenir.

Seo Seung-woo, directeur général de la division sièges de HYUNDAI TRANSYS, a déclaré : « C'est un honneur d'être récompensé à l'iF Design Award pour l'engagement de HYUNDAI TRANSYS à fournir de nouvelles expériences et de la valeur en matière d'intérieurs pour la mobilité d'avenir. Nous continuerons à jouer un rôle de leader en améliorant le confort et la sécurité des clients tout en créant des espaces durables pour la mobilité d'avenir. »

À propos de Hyundai Transys

Hyundai Transys est une société technologique innovante spécialisée dans les sièges automobiles et les groupes motopropulseurs qui vise à devenir un fournisseur clé dans le secteur des nouvelles mobilités. La société possède 33 sites dans 11 pays, avec plus de 9 996 employés dans le monde. En 2022, Hyundai Transys a été classé en 35e place des fabricants mondiaux de pièces automobiles en termes de chiffre d'affaires par le magazine Automotive News. https://www.hyundai-transys.com/en/main.do.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2368354/Urban_Air_Mobility_Cabin_Concept_Future_Mobility_Concept_Seat.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1733237/Hyundai_Transys_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:00
L'Administration portuaire de Montréal (APM) lancera officiellement la saison des croisières le 4 mai 2024 au Grand Quai du Port de Montréal, situé au 200, rue de la Commune Ouest. Cette célébration marquera l'arrivée, pour la première fois, du...

3 mai 2024
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite faire le point sur la fermeture du pont-jetée LaSalle, à la suite des avis publics publiés les 2, 4, 12 et 22 avril. La première étape du travail, qui consiste à renforcer divers éléments...

3 mai 2024
Postes Canada a enregistré une perte avant impôt de 748 millions de dollars en 2023. L'intensification de la concurrence sur le marché de la livraison des colis depuis la pandémie, l'érosion continue des volumes de Courrier transactionnel et...

3 mai 2024
Hier, le 2 mai 2024, une entente de principe est intervenue en fin de journée entre le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus B. Dion-CSN (STTABD-CSN) et l'employeur. Réunis en assemblée générale ce 3 mai, les membres du syndicat ont...

3 mai 2024
VT Markets, un important partenaire de courtage multiactif et partenaire officiel de l'équipe Maserati MSG Racing, a conclu avec succès une série d'événements exclusifs tenus à Monaco, en tandem avec le 2024 Monaco E-Prix, offrant un cadre intime et...

3 mai 2024
Sur la lancée de ses succès précédents, l'édition 2024 du congrès « VEB en profondeur : des mines à la mobilité » continue de soumettre l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement des batteries de véhicules électriques à un examen approfondi et de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :