Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Contract/Agreement, Product/Service

Intelsat fait progresser sa stratégie multi-orbites avec l'extension de l'accord LEO d'Eutelsat Group


Intelsat a annoncé aujourd'hui une avancée stratégique dans ses capacités de service grâce à un partenariat élargi avec Eutelsat Group concernant la constellation OneWeb en orbite basse (LEO) de cette société. Cet accord constitue une avancée significative pour les solutions de connectivité satellitaire multi-orbites et positionne Intelsat à l'avant-garde de la prochaine vague de connectivité mondiale.

L'accord prévoit un engagement de 250 millions de dollars pour le service LEO au cours des six premières années, avec une option pour 250 millions de dollars supplémentaires. Il permettra d'accroître et d'intégrer davantage les capacités LEO dans les solutions proposées par Intelsat à sa clientèle actuelle et future.

« Nous travaillons en partenariat avec Eutelsat depuis un certain temps déjà, tirant parti de sa constellation OneWeb LEO pour offrir une solution multi-orbites, principalement pour l'aviation commerciale », déclare Dave Wajsgras, directeur général d'Intelsat. « Nous voyons aujourd'hui de nombreuses opportunités supplémentaires pour les clients de bénéficier de solutions multi-orbites. Nous pensons qu'il est dans l'intérêt d'Intelsat, d'Eutelsat et de nos clients d'étendre le partenariat déjà en place, qui fonctionne bien et qui fait l'objet d'une forte demande. »

Dans le cadre de ce partenariat, Intelsat coopérera avec Eutelsat au développement de sa constellation OneWeb nouvelle génération, en apportant une contribution directe en termes de conception et de fonctionnalités afin de s'assurer que la nouvelle constellation disposera des capacités nécessaires pour répondre aux besoins réels des clients à l'avenir.

Eva Berneke, directrice générale d'Eutelsat Group, déclare : « Ce partenariat élargi avec Intelsat témoigne de la confiance accordée aux capacités de la constellation OneWeb, aujourd'hui et à l'avenir, et démontre la nécessité, dans le monde d'aujourd'hui, pour les grands opérateurs de satellites d'avoir la capacité d'offrir des solutions multi-orbites à leurs clients. »

Dave Wajsgras d'Intelsat ajoute : « Notre équipe est convaincue que l'association de l'expérience d'Intelsat et de son réseau GEO et terrestre avec les capacités auxquelles nous aurons accès par l'intermédiaire du réseau OneWeb LEO d'Eutelsat Group permettra à Intelsat d'offrir les solutions optimales et les plus complètes à ses clients dans les secteurs des réseaux, du gouvernement et de la mobilité, ainsi que d'alimenter notre trajectoire de croissance soutenue. »

À propos d'Intelsat

L'équipe mondiale de professionnels d'Intelsat se concentre sur la fourniture de communications par satellite transparentes et sécurisées aux gouvernements, aux ONG et aux clients commerciaux par l'intermédiaire du réseau mondial de nouvelle génération et de services gérés de la société. Comblant la fracture numérique en exploitant l'une des infrastructures de connectivité et de flotte de satellites les plus importantes et les plus avancées au monde, Intelsat permet aux personnes et à leurs outils de parler au-delà des océans, de voir à travers les continents et d'écouter à travers les cieux pour communiquer, coopérer et coexister. Depuis sa création il y a six décennies, la société est synonyme de « premières » dans l'industrie des satellites au service de ses clients et de la planète. S'appuyant sur un héritage d'innovation et se concentrant sur la résolution d'une nouvelle génération de défis, les membres de l'équipe d' Intelsat team members now have their sights on the "next firsts" in space as they disrupt the field and lead in the digital transformation of the industry.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

X | LinkedIn | Instagram | YouTube

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:05
Verdantis, leader et pionnier des solutions de données alimentées par l'IA, est fière d'annoncer la nomination de Kumar Gaurav Gupta comme Chief Executive Officer (CEO). À ce poste, il aura la responsabilité d'accélérer la croissance, en mettant un...

17 mai 2024
Les légendes du...

17 mai 2024
Blackview, une marque de technologie intelligente innovante, a annoncé aujourd'hui le lancement mondial de son premier smartphone à clapet, le Blackview HERO 10. Dans le but de rendre les téléphones à clapet plus accessibles, il est présenté comme le...

17 mai 2024
La présidente Nancy Hill, B.A.Sc., LL.B., FCAE, FEC, P. Eng. et le conseil d'Ingénieurs Canada ont le plaisir d'annoncer la nomination de Philip Rizcallah, P. Eng, au poste de chef de la direction de l'organisme, à compter du 6 août 2024. Philip...

17 mai 2024
La 39e vente aux enchères conjointe d'unités de gaz à effet de serre originalement prévue le 15 mai 2024 sera reprise par le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et le...

17 mai 2024
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que les travaux de réfection du pont d'étagement situé sur l'autoroute Félix-Leclerc (A-40) Ouest, au-dessus du boulevard Sainte-Anne (route 138), à Québec, entraineront une...



Communiqué envoyé le et diffusé par :