Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Product/Service

Mainstay Medical annonce la publication de résultats cliniques comparant des patients âgés et des patients plus jeunes


Mainstay Medical Holdings plc a annoncé aujourd'hui la publication d'une analyse combinée de trois différentes études cliniques qui ont évalué l'innocuité et l'efficacité du traitement par ReActiv8 au bout de deux ans chez des patients de différents âges. L'analyse, publiée dans la revue Regional Anesthesia & Pain Medicine, incluait 261 patients inclus dans les études ReActiv8-B, ReActiv8-C et PMCF. Les résultats démontrent que l'âge n'a pas d'incidence lors de l'utilisation de ReActiv8 pour traiter des patients souffrant de lombalgies chroniques irréductibles et présentant un dysfonctionnement du muscle multifide.

La publication est disponible ici : https://rapm.bmj.com/content/early/2024/03/08/rapm-2023-105032

Il n'y a pas de différence statistiquement ou cliniquement significative entre les groupes en ce qui concerne l'ampleur ou la durabilité de la réponse dans les mesures de la douleur, du handicap ou de la qualité de vie liée à la santé. Voici un résumé de certaines des données de l'analyse pour les patients après deux ans de traitement par ReActiv8 :

 

Pourcentage de
patients présentant >50%
de réduction de la douleur

Score moyen,
indice d'invalidité
d'Oswestry (ODI)

Score moyen
EQ-5D,
qualité de vie

Patients âgés de 56-82 ans (n=65)

62%

23,4

0,763

Patients âgés de 56 ans et moins (n=196)

66%

20,8

0,770

Le Dr Simon Thomson, MBBS FFPMRCA, consultant principal au Pain and Neuromodulation Centre, Mid and South Essex University Hospitals NHS, Essex, et à la London Clinic (Royaume-Uni), ancien président de l'International Neuromodulation Society (INS), a déclaré : « La neurostimulation réparatrice s'est avérée être une thérapie unique qui produit des résultats cohérents dans des études randomisées et contrôlées portant sur des cas réels. Jusqu'à présent, on ignorait si l'âge était un facteur de prévision des résultats à long terme. Cette analyse combinée démontre que des patients adéquatement sélectionnés peuvent bénéficier de ce traitement, quel que soit leur âge. »

Jason Hannon, PDG de Mainstay Medical, a déclaré : " « Grâce à des preuves cliniques de haute qualité, nous faisons la différence dans ce secteur. Nous étudions, nous apprenons et nous démontrons des résultats chez les populations de patients avant de suggérer que ReActiv8 est bénéfique pour un groupe particulier de patients. C'est ainsi que nous collaborons avec des cliniciens pour fournir les meilleurs traitements possibles, et les plus durables, à leurs patients. En possession de ces résultats passionnants démontrant la valeur de ReActiv8 pour tous les groupes d'âge étudiés, nous pouvons maintenant identifier en toute confiance les patients âgés qui sont susceptibles de bénéficier de la thérapie. Nous avons hâte de continuer à travailler en partenariat avec des médecins pour aider les patients de tous âges souffrant de lombalgie chronique et pour développer l'ensemble mondial de preuves évaluées par des pairs prouvant la capacité du ReActiv8 de produire des résultats positifs à long terme. »

À propos de ReActiv8®

ReActiv8 est un dispositif médical implantable conçu pour traiter les adultes souffrant de lombalgie chronique réfractaire associée à un dysfonctionnement du muscle multifide. Le dysfonctionnement du muscle multifide peut être mis en évidence par des tests d'imagerie ou des tests physiologiques chez les adultes dont le traitement a échoué, y compris des analgésiques et la kinésithérapie, et qui ne sont pas candidats à une chirurgie de la colonne vertébrale. ReActiv8 a reçu l'approbation réglementaire dans plusieurs zones géographiques et est disponible dans l'Espace économique européen, en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

À propos de Mainstay Medical

Mainstay Medical est une entreprise de dispositifs médicaux axée sur la commercialisation de son système innovant de neurostimulation restauratrice implantable, le ReActiv8, pour les personnes souffrant de lombalgie chronique mécanique invalidante. Le siège de Mainstay Medical se trouve à Dublin, en Irlande, et l'entreprise possède des filiales en Irlande, aux États-Unis, en Australie, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Pour plus de détails : www.mainstaymedical.com.

Déclarations prospectives de Mainstay

Toutes les déclarations contenues dans cette annonce, autres que les déclarations de faits historiques, sont ou peuvent être considérées comme des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives peuvent inclure, sans limitation, des déclarations concernant les intentions, les convictions ou les attentes actuelles de la Société concernant, entre autres, les résultats cliniques, les efforts commerciaux et les performances, les études et les résultats de la recherche de la Société, sa situation financière, ses stratégies de financement, la conception et le développement de produits de la Société, son portefeuille de propriété intellectuelle et son champ d'application, les demandes et approbations réglementaires et les modalités de remboursement.

Les déclarations prévisionnelles impliquent des risques et des incertitudes et ne constituent pas des garanties de performance future. Les résultats réels peuvent différer matériellement de ceux décrits ou suggérés par les déclarations prévisionnelles. Un certain nombre de facteurs pourraient entraîner des résultats et des développements sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prévisionnelles du présent document, y compris, mais sans s'y limiter, les risques et incertitudes inclus dans le rapport annuel de la société pour l'exercice clos le 31 décembre 2022, qui doit être lu conjointement avec les informations publiques de la société (disponibles sur le site web de la société (www.mainstaymedical.com)). The forward-looking statements herein speak only as of the date of this announcement.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 mai 2024
L'Association des enseignantes et des enseignants en soins infirmiers des collèges du Québec (AEESICQ) tient à féliciter les 1702 nouvelles infirmières et nouveaux infirmiers du Québec. Le taux de réussite de 92% est encourageant et il nous permet de...

17 mai 2024
L'honorable Seamus O'Regan Jr., ministre du Travail et des Aînés, au nom de l'honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, et l'honorable Tom Osborne, ministre de la Santé et des Services communautaires de Terre-Neuve-et-Labrador, feront...

17 mai 2024
La crise des surdoses est l'une des menaces pour la santé publique les plus graves et les plus inédites de l'histoire récente du Canada. La situation est alimentée par l'offre de drogues illégales, qui est imprévisible, évolue rapidement et devient...

17 mai 2024
La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée de Châteauguay et adjointe parlementaire de la ministre de la Famille, Marie-Belle Gendron, ont procédé aujourd'hui à l'inauguration de la maison...

17 mai 2024
Le gouvernement du Canada protège la résilience des communautés rurales et de l'industrie canadienne du porc en soutenant les mesures de prévention contre la peste porcine africaine (PPA) et de préparation à une éclosion de la maladie. La PPA est...

17 mai 2024
Chaque génération mérite un avenir sain et équitable, aussi bien les enfants que les parents et les grands-parents. C'est pourquoi nous devons nous soutenir mutuellement à tous les stades de la vie, et ce, dès l'enfance. Le gouvernement fédéral a...



Communiqué envoyé le et diffusé par :