Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé

CGTN : Au service du peuple : La CCPPC favorise la démocratie consultative à bien des égards


BEIJING, 5 mars 2024 /CNW/ - En tant que médecin en chef à l'Hôpital provincial d'Anhui, Liu Lianxin plaide en faveur d'un meilleur système de services médicaux et de soins de santé en Chine. Liu Lianxin, qui est également membre de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), a déposé l'an dernier une proposition sur le rajustement du coût des services médicaux à cet égard.

Ses préoccupations ont attiré l'attention des autorités, et d'autres politiques ont été adoptées pour régler des problèmes comme le traitement excessif et les frais excessifs. Des mécanismes d'ajustement dynamique des prix des services médicaux ont été mis en place dans toutes les régions provinciales du pays, et les prix des services médicaux ont été placés sous la supervision et la gestion du gouvernement.

Au service du peuple

« Le comité national de la CCPPC, principal organisme consultatif politique de Chine, a adhéré à la philosophie du développement axé sur les personnes et a contribué à assurer et à améliorer les moyens de subsistance des gens », a déclaré lundi Wang Huning, président du comité national de la CCPPC.

Ce dernier a fait ces remarques lors de la présentation d'un rapport de travail à la réunion d'ouverture de la deuxième session du 14e comité national de la CCPPC, à Beijing.

« Le comité national de la CCPPC s'est engagé à servir la population, et ses membres servent le public en fonction de la réalité », a expliqué Wang Huning.

Des recherches approfondies ont été menées dans divers domaines d'intérêt pour la population, comme l'accroissement des ressources médicales de qualité, l'emploi et l'éducation, a-t-il ajouté.

Le rapport de travail décrivait également les principales tâches du comité national de la CCPPC en 2024, appelant à rester en première ligne pour apprendre les aspirations et les exigences des gens ainsi que les difficultés de mise en oeuvre des politiques.

Propositions adoptées dans les politiques

Au cours de l'année, les membres de la CCPPC ont participé activement à la présentation de propositions, et une bonne partie de leurs préoccupations ont été prises en compte dans les politiques de la Chine.

Au total, 5 621 propositions ont été déposées. Selon Wang Huning, 99,9 % des 4 791 propositions enregistrées ont été traitées.

Le développement économique est l'une des principales préoccupations des membres de la CCPPC. Plus de 2 200 propositions ont été mises de l'avant pour construire un système d'économie de marché socialiste de haut niveau et promouvoir une ouverture de haut niveau pendant plus d'un an.

Des propositions visant à accélérer la construction d'entreprises de classe mondiale et à optimiser la distribution et l'ajustement structurel des actifs appartenant à l'État ont été adoptées dans le plan d'action pour approfondir la réforme et la modernisation des entreprises d'État.

Et les propositions visant à optimiser l'environnement commercial des petites et moyennes entreprises et à guider les entreprises privées pour renforcer leur construction ont été prises en compte dans les lignes directrices sur la stimulation de la croissance de l'économie privée.

« La CCPPC vise à améliorer l'efficacité de la supervision démocratique, à mettre en pratique l'ensemble du processus démocratique et à mieux servir la prise de décision scientifique et démocratique », a déclaré Wang Huning lundi.

SOURCE CGTN


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:10
Récemment, Arctech a signé un accord de bail foncier avec le Saoudien MODON concernant la construction de l'usine d'Arctech à Djeddah, marquant une nouvelle phase dans les investissements d'Arctech dans les usines saoudiennes. L'usine s'étendra sur...

à 07:07
Enghouse Interactive, un leader mondial des solutions de centres de contact et de technologie vidéo, est fier d'annoncer avoir noué un partenariat stratégique avec Voxtron, le premier fournisseur de solutions de centres d'appels au Moyen-Orient....

à 06:00
Lors du Gala du 26e Défi OSEntreprendre de la région de Montréal, qui avait lieu le 1er mai dernier, la société Réinspire a remporté le Grand Prix Druide pour la création d'entreprise, comprenant une bourse de 3000 $ et de nombreux services pour...

à 05:20
SmartStream, le fournisseur de solutions de Transaction Lifecycle Management (TLM®), annonce aujourd'hui la mise en oeuvre réussie de sa solution TLM Reconciliations Premium Digital Payments Control chez AYA Bank, la première institution bancaire de...

à 05:00
Karpowership et Petrobras ont signé un protocole d'intention (MoI) pour combiner leur expertise respective dans les secteurs du gaz naturel et de l'électricité. Cela comprend la liquéfaction du gaz naturel flottant et terrestre, le stockage du gaz...

à 04:52
Le 29 avril 2024, SOUEAST Motor a accueilli la conférence mondiale sur la promotion des investissements « Hi, SOUEAST » à Fuzhou, en Chine, attirant des centaines de concessionnaires partenaires potentiels de 23 pays. Accélérer l'expansion mondiale...



Communiqué envoyé le et diffusé par :