Sujets : Avis aux médias, Nouvelles - Monde du travail, Plaidoyer (politique)

Avis aux médias - Les chargé?es de cours de l'Université Laval déclenchent la grève

QUÉBEC, le 14 févr. 2024 /CNW/ - Après un blitz de deux jours de négociation et en l'absence d'une entente de principe, le Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université Laval (SCCCUL-CSN), dont les membres donnent plus de la moitié des cours de premier cycle, déclenchera officiellement la grève le jeudi 15 février à 9 h et répondra aux questions des médias.

Seront présents : Louis Emond, président du SCCCUL-CSN, Christine Gauthier, vice-présidente de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN), responsable du regroupement université et François Proulx-Duperré, secrétaire général du Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches (CCQCA-CSN).

Pour informations, contactez Martin Robert, conseiller aux communications, Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN).

Téléphone et textos : 514 377-6985
Courriel : [email protected]

Quoi :

Déclenchement de la grève des chargé?es de cours de l'Université Laval

Où :

Université Laval (pavillon des Sciences de l'éducation-TSE)

2320, Allée des Bibliothèques, Québec, G1V 0A6

Quand :

Jeudi 15 février 2024

Heure :

9 h

À propos

La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec-CSN parle au nom de 80 % des chargées et chargés de cours des universités québécoises (11?000 membres). Elle regroupe quelque 35?000 membres dans 46 cégeps, 43 établissements privés et 12 universités.

Le Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches (CCQCA-CSN) regroupe quelque 240 syndicats et 45?000 membres dans les secteurs public et privé.

Fondé en 1987, le Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université Laval (SCCCUL-CSN) représente 1700 membres.

SOURCE Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)